Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai en projet l'achat d'une a5 3.0 tdi (donc quattro évidement)

J'habite un quartier qui ne craint pas du tout, alors ma voiture peut elle dormir dehors comme n'importe quelle autre voiture?

En ces matins fort froid, fait -il plus froid dans un cab de cette catégorie (j'ai une 911 3.2 cab de 1987 mais elle ne sort évidemnt que par grand beau temps!) et peut on vraiment envisager cette voiture pour un usage quotidien, pour aller au boulot etc etc......????

Merci bien pour vos réponses!

Dan

Posté(e) (modifié)

J'habite un quartier qui ne craint pas du tout, alors ma voiture peut elle dormir dehors comme n'importe quelle autre voiture?

hum... je dirai... c'est dans les quartiers où ca ne craint "rien" que les voleurs et les vandales viennent sévir le plus souvent...

Les gens sont souvent jaloux dès qu'ils voient 4 anneaux... alors bon un cabrio en +... rien de vaut un garage B)

Quand a savoir si une A5 en usage quotidien est envisageable... oui sans hésitation oui, mais si le trajet est court, il faut penser la faire rouler un peu le week end sinon autant prendre une citadine

Modifié par Woof
Posté(e)

Je vais chaque hiver en montagne avec le mien, et l'isolation thermique de la capote est très bien, même par -15.

Posté(e)

Les assureurs ne s'y trompent pas: cabriolet=surprime, dort dehors dans un endroit non clos non privatif= surprime aussi. Perso je ne jouerais pas avec le feu pour ce genre de choses.

En pratique, je la mettrais au garage mais je ne me priverais pas d'un usage quotidien avec.

Posté(e)

Je vais chaque hiver en montagne avec le mien, et l'isolation thermique de la capote est très bien, même par -15.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Non je ne fais pas que de la ville et parcourt environ 60 km par jour pour mon trajet aller retour au boulot.

works, es tu satisfait de ta voiture?

Dois je faire attention à des choses particulières lors de l'achat en occasion de ce modèle (j'ai en vu une 3.0 tdi de 2009 avec 18000km seulement)?

Les assureurs ne s'y trompent pas: cabriolet=surprime, dort dehors dans un endroit non clos non privatif= surprime aussi. Perso je ne jouerais pas avec le feu pour ce genre de choses.

En pratique, je la mettrais au garage mais je ne me priverais pas d'un usage quotidien avec.

Mon problème est que mon garage est déjà rempli avec ma 911 (de 25 ans= craint la rouille!!!)et qu'elle devra dormir dans mon allée devant ma maison!

Posté(e) (modifié)

Si tu peux, choisis-la avec capote à isolation phonique renforcée, elle est très isolante, et même par temps froid, l'habitacle est très vite à bonne température

Modifié par Anax
Posté(e)

Aucun soucis avec ma cabrio, le seul défaut et problème survient en hiver quand je laisse ma voiture devant mon chalet à la montagne, lors de fortes gelées avec neige en plus, les fenêtres ne se baissent plus à l'ouverture des portes et je dois forcer et attendre que l'habitacle se réchauffe pour pouvoir refermer correctement mes portes; même en mettant du dégivrant à la base des fenêtres.

Posté(e)

Aucun soucis avec ma cabrio, le seul défaut et problème survient en hiver quand je laisse ma voiture devant mon chalet à la montagne, lors de fortes gelées avec neige en plus, les fenêtres ne se baissent plus à l'ouverture des portes et je dois forcer et attendre que l'habitacle se réchauffe pour pouvoir refermer correctement mes portes; même en mettant du dégivrant à la base des fenêtres.

+1 avec mon a3 cab de même conception... l'a5 aura excatement le même problème en hiver car pas de montant de fenêtre (paraît que BM a trouvé la parade ... <_< ) : heureusement une sécurité fait que le moteur stoppe la descente de la vitre et remarche dès que la fenêtre glisse à nouveau correctement... ;)

sinon elle peut dormir dehors sans problème ... même si un garage est toujours mieux pour un cab (lune / intempéries / usure inhérente à une toile / frottements / etc)...

Posté(e) (modifié)

pas eu ce probleme de blocage de vitre l'hiver dernier. Ma voiture dort quasiment toujours dans des garages mais pour faire le test justement j'avais fait le test de la laisser 2 jours dehors. Température négative, forte gelée, voiture recouverte de 30cm de neige et la moitiée des vitres super gelées (celles exposées au vent je suppose) mais toute la glace est partie par plaque facilement à la main sans forcer car j'avais fait un traitement au rain-x auparavant. Le seul endroit où j'avais quelques blocs de glace qui ne sont pas parti à la main c'était sur la vitre arrière parce que je n'avais certainement pas bien passer le produit partout et/ou pas suffisement bien essayé après avec un chiffon suffisement propre. Un bon traitement préventif au rain-x (ou autre de ce style, c'est pas le seul efficace) pour eviter que l'humidité n'adhère et se soude dans les porosités des vitres et un bon traitement préventif aussi au niveau des joints et c'est pas un soucis. Et ca reste efficace quelques semaines. Après s'il faut -30°c je dis pas mais bon l'année dernière dans la région de Lyon c'était pas non plus des petites conditions de froid et quand ma voiture était dehors la nuit c'était entre -5 et -7°c et y avait un bon 1/2cm de glace sur les vitres voire plus par endroits

Modifié par AudiTIF