Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille boite et pont


Mathieuuuu

Messages recommandés

salut à tous, j'ai fais faire la vidange de boite et pont avant, il se trouve qu'il y a de la limaille dans l'huile qui est sorti. Pas de la grosse, de la petite limaille. Pensez-vous que ma boite et mon pont en ont pris un sacré coup ou alors que je peux rajouter de l'huile niquel et que ca va le faire ?

 

Tout en sachant que j'ai quand mm un bruit a la decelleration et a lembrayage/debrayage du fait que ce soit mal lubrifié car ca manquait pas mal d'huile ... ( on a sorti 30 cl dans les 2 au lieu de 2L5 pour la boite et je sais pas combien pour le pont ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non, la couleur de la limaille .

Si gris, c'est normal, c'est de l'usure des pignons,

 

Si jaune, et des morceaux assez gros, ce n'est pas normal : c'est un (ou plusieurs) synchros qui ont pris un coup dans l'aile. :unsure:

 

Par contre, ce que tu peux faire au remontage, c'est nettoyer le bouchon de vidange (si c'est un bouchon aimanté), sinon monter en lieu et place un bouchon aimanté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je appeler le garagiste pour lui dmder la couleur de la limaille ! mais il me semble bien que ce soit gris clair ca brille dans l'huile mais ce sont vraiment des touts petit morceaux, on peut mm pas appeler ca des morceaux tellement c'est petit ... et il y avait deja un bouchon aimanté je pense car la limaille était pas mal sur le bouchon aussi.

 

et si ce sont les synchros qui ont pris un coup, la boite de vitesse est à changer en gros ?

 

merci en tout cas pour tes réponses c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limaille grise mais assez grosse d'après lui. Il m'a dit que d'habitude la limaille "normale" d'usure était plus fine, comme de la poussière. Pour lui, ce qu'il a vu sur le bouchon aimanté est plus gros. Donc pas bon signe. J'apelle l'expert ce soir pour en parler avec lui ( 3 mois que j'ai la voiture, 6000km, on fait la vidange de boite et pont, on trouve 30 ou 40 pauvre cl alors que audi nous dit qu'il est censé en avoir 7 litres dans le circuit boite pont radiateur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...