Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ce matin j'ai essayé à la suite l'une de l'autre deux A3 Sportback, avec les deux moteurs entre lesquels j'hésite: 1.9 TDi 105 ch et 2.0 TDi 136 ch belgique.gif

Je dois dire que j'ai été un peu surpris, parce que j'étais certain que je préférerais le 2.0, évidemment. En général, je conduis assez nerveusement, surtout en ville, donc les moteurs bien coupleux ont ma préférence.

Contrairement à ce que je pensais, j'ai presque préféré le 1.9 ! J'ai un peu honte de dire ça, mais j'ai trouvé qu'il était plus progressif et plus agréable, sûrement pour les passagers en tous cas (pas de kick systématique quand on monte dans les tours, ou alors bien contenu).

En ce qui concerne la boite 6 (bon, je n'ai pas fait d'autoroute, juste des petites routes de campagne et un peu de nationales), j'ai trouvé les 3 derniers rapports très très longs, alors que la boite 5 était bien étagée.

Bref, évidemment le 2.0 est un superbe moteur, mais j'ai trouvé le 1.9 digne d'éloges pour un usage normal également (je suis citadin et je vais surtout faire de la ville, très peu d'autoroute sauf le ski et les vacances).

Suis-je le seul à "préférer" le 1.9 TDi ? En tous cas, je pense que je vais plutôt jeter mon dévolu sur ce moteur et me payer une chiée d'options avec la différence de prix ! (le GPS+ me tend les bras ;-))

Piren.

PS: quant à la SBK en général, vraiment, quelle superbe voiture ... Et j'ai bien aimé son comportement, ainsi que son diamètre de braquage. Et dans le genre tout petit détail mais que je trouve sympa, la commande confort des clignotants: impulsion puis retour à la position de départ donne trois coups de cligno, bien pratique sur longs trajets je pense !

PS2: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "chauffage stationnaire", option à 1.600 EUR ici dont je ne pige pas du tout ce que c'est ? Mais je ferais p-e mieux de poster à part sur ce sujet.

Posté(e)
Hello,

Ce matin j'ai essayé à la suite l'une de l'autre deux A3 Sportback, avec les deux moteurs entre lesquels j'hésite: 1.9 TDi 105 ch et 2.0 TDi 136 ch belgique.gif

Je dois dire que j'ai été un peu surpris, parce que j'étais certain que je préférerais le 2.0, évidemment. En général, je conduis assez nerveusement, surtout en ville, donc les moteurs bien coupleux ont ma préférence.

Contrairement à ce que je pensais, j'ai presque préféré le 1.9 ! J'ai un peu honte de dire ça, mais j'ai trouvé qu'il était plus progressif et plus agréable, sûrement pour les passagers en tous cas (pas de kick systématique quand on monte dans les tours, ou alors bien contenu).

En ce qui concerne la boite 6 (bon, je n'ai pas fait d'autoroute, juste des petites routes de campagne et un peu de nationales), j'ai trouvé les 3 derniers rapports très très longs, alors que la boite 5 était bien étagée.

Bref, évidemment le 2.0 est un superbe moteur, mais j'ai trouvé le 1.9 digne d'éloges pour un usage normal également (je suis citadin et je vais surtout faire de la ville, très peu d'autoroute sauf le ski et les vacances).

Suis-je le seul à "préférer" le 1.9 TDi ? En tous cas, je pense que je vais plutôt jeter mon dévolu sur ce moteur et me payer une chiée d'options avec la différence de prix ! (le GPS+ me tend les bras ;-))

Piren.

PS: quant à la SBK en général, vraiment, quelle superbe voiture ... Et j'ai bien aimé son comportement, ainsi que son diamètre de braquage. Et dans le genre tout petit détail mais que je trouve sympa, la commande confort des clignotants: impulsion puis retour à la position de départ donne trois coups de cligno, bien pratique sur longs trajets je pense !

PS2: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "chauffage stationnaire", option à 1.600 EUR ici dont je ne pige pas du tout ce que c'est ? Mais je ferais p-e mieux de poster à part sur ce sujet.

28312[/snapback]

Je confirme : Pour la ville, le TDI 105 est bien plus agréable que le 140 et la puissance largement suffisante.

Le TDI 140 regagne de l'intérêt pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, grâce à la boite 6 notamment.

Posté(e)

le chauffage stationnaire permet de chauffer l'habitacle à l'arret , moteur froid et eteint, en gros c'est un systeme de "chaudiere" qui fonctionne avec le gas oil du vehicule, utile dans les pays froids type nordiques, pas d'interets pour une voiture couchant au garage par exemple.

Posté(e)
le chauffage stationnaire permet de chauffer l'habitacle à l'arret , moteur froid et eteint, en gros c'est un systeme de "chaudiere" qui fonctionne avec le gas oil du vehicule, utile dans les pays froids type nordiques, pas d'interets pour une voiture couchant au garage par exemple.

28337[/snapback]

Thanks ... La Belgique n'est pas la Sibérie, j'ai un bon garage et j'ai plein d'options très chères à acheter (merci Audi dry.gif), donc ça va me faire gentiment trois bonnes raisons de m'en passer !

Posté(e)

Serieux le chauffage stationnaire est dispo ??? Je voulais le prendre car la mienne dort dehors et ca caille dans le Grand Nord, mais il y a un mois l'option n'etait pas encore dispo.

Posté(e)

Pourquoi 136 ch en Belgique......?

Les voitures francaises sont-elles elles aussi en 2.0l 136ch ?

Posté(e)

29321[/snapback]

136ch pour 100Kw, car au dessus tu payes des taxe.

En France, tu as le 140ch qui fait 8cv fiscaux, mais aussi pour les sociétés un 136ch qui en fait 7 coucou.gif

Posté(e)

29321[/snapback]

136 Ch parce que 7cv fiscaux (au lieu de 8 pour le 140). C'est donc pour une histoire de taxes belges.

En france, le 136 existe aussi et il est intéresant pour les sociétés.

Posté(e)
136ch pour 100Kw, car au dessus tu payes des taxe.

En France, tu as le 140ch qui fait 8cv fiscaux, mais aussi pour les sociétés un 136ch qui en fait 7 coucou.gif

29323[/snapback]

M....e, plus rapide que moi dodo.gif

Posté(e)
136 Ch parce que 7cv fiscaux (au lieu de 8 pour le 140). C'est donc pour une histoire de taxes belges.

En france, le 136 existe aussi et il est intéresant pour  les sociétés.

29324[/snapback]

C'est ce que je viens de dire biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est ce que je viens de dire biggthumpup.gif

29328[/snapback]

ben ouais, j'ai vu tongue.gif

Posté(e)
M....e, plus rapide que moi  dodo.gif

29325[/snapback]

Le clavier a chauffé biggthumpup.gif

Posté(e)
Le clavier a chauffé biggthumpup.gif

29343[/snapback]

Le mien doit chauffer moins vite bien.gif

Peut être que les1920 posts de différence y sont pour quelque chose ... ange.gif

Posté(e)
Le mien doit chauffer moins vite  bien.gif

Peut être que les1920 posts de différence y sont pour quelque chose ... ange.gif

29356[/snapback]

C'est un mazout ton clavier bigsmile.gif

Posté(e)
M....e, plus rapide que moi  dodo.gif

29325[/snapback]

Il fait de la musculation des doigts Max bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Il fait de la musculation des doigts Max  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

29365[/snapback]

Ah ben voilà, tout s'explique. Je comprends mieux maintenant...

Moi qui avait déjà pris contact avec MTM pour une prépa de mon clavier, ce n'est plus la peine tongue.gif

Posté(e)
Ah ben voilà, tout s'explique. Je comprends mieux maintenant...

Moi qui avait déjà pris contact avec MTM pour une prépa de mon clavier, ce n'est plus la peine  tongue.gif

29369[/snapback]

Il peut muscler que ça...le reste est trop atrophié bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Pour ta prepa MTM, je pense pas que ce soit nécessaire wink.gifbiggthumpup.gif ...D'ailleurs, ils font la prépa de clavier ? blink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Pour ta prepa MTM, je pense pas que ce soit nécessaire  wink.gif  biggthumpup.gif ...D'ailleurs, ils font la prépa de clavier ?  blink.gif  bigsmile.gif

29377[/snapback]

Uniquement sur demande, c'est assez pointu comme prépa bigsmile.gif

Posté(e)
Uniquement sur demande, c'est assez pointu comme prépa  bigsmile.gif

29386[/snapback]

Faut arrêter petard.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Uniquement sur demande, c'est assez pointu comme prépa  bigsmile.gif

29386[/snapback]

Faut avoir le clavier pour biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est à celui qui réponds le plus de fois à l'autre ....ou quoi !!!!lol

Merci pour l'infos

a+

Posté(e)
C'est à celui qui réponds le plus de fois à l'autre ....ou quoi !!!!lol

Merci pour l'infos

a+

29390[/snapback]

Mais de rien, c'était avec plaisir bien.gif

Là, je t'ai pourri, Max ange.gif

Posté(e)
Mais de rien, c'était avec plaisir  bien.gif

Là, je t'ai pourri, Max  ange.gif

29455[/snapback]

Attention ripeer.gif

Posté(e)
Mais de rien, c'était avec plaisir  bien.gif

Là, je t'ai pourri, Max  ange.gif

29455[/snapback]

Je vais devoir sévir alors... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Je vais devoir sévir alors... diablotin.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

29710[/snapback]

Intervention du modo SVP biggthumpup.gif

Posté(e)
Intervention du modo SVP biggthumpup.gif

29723[/snapback]

Mais pas que pour lui.... dry.gifwink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Max fais attention ! A 2000 messages le clavier se bloque...

Et btt te rattrapera... diablotin.gif

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Et btt te rattrapera...  diablotin.gif

biggthumpup.gif      biggthumpup.gif      biggthumpup.gif

29779[/snapback]

Promis j'vais faire gaffe biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Et btt te rattrapera...  diablotin.gif

biggthumpup.gif       biggthumpup.gif       biggthumpup.gif

29779[/snapback]

Surtout que je peux a présent le bloquer bigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Surtout que je peux a présent le bloquer  bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

29788[/snapback]

Touche pas à mon clavier ripeer.gif

Posté(e)
Touche pas à mon clavier ripeer.gif

29793[/snapback]

Et tes posts ? diablotin.gifdiablotin.gifwink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Et tes posts ?  diablotin.gif  diablotin.gif  wink.gif  biggthumpup.gif

29795[/snapback]

Non plus ripeer.gif

Posté(e)
Non plus ripeer.gif

29797[/snapback]

Faut voir... wink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Faut voir... wink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

29808[/snapback]

Ca fait même pas 24H que tu es modo, et il y a déjà abus de pouvoir biggthumpup.gif

Posté(e)
Ca fait même pas 24H que tu es modo, et il y a déjà abus de pouvoir biggthumpup.gif

29813[/snapback]

ripeer.gif Y a menace d'abus de pouvoir wink.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
ripeer.gif Y a menace d'abus de pouvoir  wink.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

29835[/snapback]

C'est pas une menace ripeer.gif