Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous je viens de changer les bougies d'allumage de mémére commande passer cher oscaro je reçois mes 4 bougies 2 electrodes bosch .

Jdémonte mes bougies la elles ont 4 electrodes mais normalement sa doit être bon je remonte mes bougies et je m'aperçois qu'une bougies a un plus gros diamètre que les autres , le proprio d'avant a du certainement bousiller le pas et retarauder plus gros

Ma question : mes 3 bougies anciennes ont pour ref : F7LTCR 101000051 0.89 ma bougie qui déconne F7LTCR 101000051 0.91 je voudrai la changer mais pas moyen de la trouver sur oscaro elle ont toutes le même diamètre sur tout les moulins essence audi A4 .

Modifié par petaf
Posté(e)

Salut,

Les bougies préconisées d'origine pour le moteur 1.6 ADP sont :

- NGK BKUR 6 ET (écartement électrodes : 0,7 à 0,9 mm),

- BOSCH F7 LTCR (écartement électrodes : 0,9 à 1,1 mm).

@+

Posté(e)

les bougies j'ai les bonnes apparamment le hic c'est comment trouver celle qui a un diamètre supérieur par rapport aux autres car la ref de la bougies ne m'apprend rien sur différent sites

Posté(e)

Salut,

Les 4 bougies sont les mêmes... s'il y en a une de différente, c'est que ça a été bidouillé.

Au fait, sais-tu que "PETAF" signifie armurier pour désigner cette spécialité dans l'Armée de l'Air; peut-être en fais-tu partie d'ailleurs :coucou: ?

@+

Posté(e)

comme indiquer dans mon premier message une bougie avez un diamètreplus gros je l'ai remonter et redémonter la le diammètre est bon donc la culasse a étais retaruder avec un manchon que j'avais enlever la sa tient car je n'arrive plus a l'enlever j'espére qu'il faudra pas d'éculasser ??

Sinon je sais ce que signifie petaf est oui j'en suis un et fier de l'être en plus

Posté(e)

Question idiote mais je prefere la poser plutot que de faire une bétise .

Aprés remontage des bougies la voiture a des ratés (petites secousses) a l'accélèration c'est léger mais chiant je remet les bougies d'avant c'est pareil ; Donc en tirant sue les cables je pense avoir un peu brusquer la tête de distributeur et le doigt je pense les changeait sa doit être la mon probléme mais en lisant ma doc il est indiquer de placer le moteur au PMH du 1er cylindre ? Comme moi je remplace le doigt et la tête en ne touchant pas au réglage je n'ai pas besoin de placer le moteur au PMH non ?

merci pour vos réponse

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je prévois de changer les miennes également (elles ont près de 40000km) j'ai un ralenti instable à chaud.

Même moteur 1,6

L'accès aux bougies est il aisé ? Comment faire ? Y a t il des précautions particulières ?

Merci pour vos conseils, les photos ou les liens sont les bienvenus !!

A bientot