Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

taille de pneu et jante hiver A4 B8


the ring

Messages recommandés

Salut à tous,

 

L'hiver commence tout doucement à montrer le bout de son nez en Moselle donc je vais investir dans des pneus et jantes tôles pour l'hiver.. Après renseignements, on me conseil des jantes tôles 7X16 ET39 5/112 et pour les pneus du 225/55/16 95H ..

 

Je précise que j'ai une A4 B8 3L TDI de 2008 ..

 

Merci de me confirmer ces dimensions et si il me manque quelque chose ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que je trouvais assez fou, dans cette section, que les gens balaçaient toujours le type de leurs audi,

pensant qu'automatiquement tout le monde connaissait le type de monte qu'ils avaient d'origine ?!

 

Ce serait trop dur pour ces propriétaires que de mettre le nez sur leur pneu et de donner les infos directement

et / ou de consulter le manuel de l'auto pour avoir les infos sur les jantes?!

 

C'est quand même assez dingue, étant propriétaire d'une auto, que de ne pas connaitre,

une des infos les plus essentielles, qui est la monte "jante et pneu" qui se trouve sur notre auto !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que je trouvais assez fou, dans cette section, que les gens balaçaient toujours le type de leurs audi,

pensant qu'automatiquement tout le monde connaissait le type de monte qu'ils avaient d'origine ?!

 

Ce serait trop dur pour ces propriétaires que de mettre le nez sur leur pneu et de donner les infos directement

et / ou de consulter le manuel de l'auto pour avoir les infos sur les jantes?!

 

C'est quand même assez dingue, étant propriétaire d'une auto, que de ne pas connaitre,

une des infos les plus essentielles, qui est la monte "jante et pneu" qui se trouve sur notre auto !!!

 

;)

 

En fait il y a plusieurs montes possibles par modèle et c'est sur le carnet. Mais d'après mes essais et vu qu'on peut rouler à plus de 200, il vaut mieux aller chez Audi où on a une garantie de résultat plutôt que de faire de petites économies.

 

Je l'ai fait une fois, je m'en suis bien tiré, mais je ne recommencerai pas. Le risque est trop grand, les garagistes de marque sont là pour ça et un garage Audi ne vendra pas, ne montera pas du non homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une homologation, il y a les jantes, mais également les pneus,

les pneus peuvent être valides pour le véhicule mais pas les jantes ou inversement!

 

Dans le cas d'une jante, on parle de diamètre, de déport et une chose qui ne se mesure pas = la profondeur ou le type du "dessin" de la jante!

 

En effet, on peut avoir des jantes avec le bon "ET", d'un diamètre tout à fait valide, mais le dessin de la jante, lui, serait en désaccord avec les étriers de frein !!!

 

En ce qui concerne les pneus, il est bien évident que la largeur doit collé au mieux à la largeur de la jante,

avec une certaine marge de 2-3 largeurs différentes possibles, même chose pour les flancs,

mais ce qui compte le plus ce sont les indices de "CHARGE" et de "VITESSE" !!!

 

Et attention, un indice de charge ne se calcule pas "Poid de la voitre / 4", mais Poid avant / 2 et Poid arrière / 2, on ne garde que la plus grande valeur !!!

 

Exemple: Poid Avant = 1000kg / 2 = 500Kg, poid arrière 600Kg / 2 = 300Kg, on va garder 500Kg minimum pour les 4 pneus!

 

à ces 500KG on va ajouter une marge pour les occupants, ce qui donne sur une voiture de 1tonne 600 à vide, un pneu de minimum 89 en indice de charge à idéal 91

 

89 = 580 / 91 = 615

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...