Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0L TFSI / 3.2 V6 FSI  

17 membres ont voté

1. 1. Lequel choisir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir quel moteur prendre (le plus fiable), car j'ai l'intention de m'acheter un Audi Q5 Pack S Line Drive Select + Nav +B/O avec Jante 20 pouces.

Merci beaucoup :coucou:

Posté(e)

Salut !

Le 2.0 TFSI 211cv est vraiment agréable, et pousse bien (surtout avec la boite s-tronic) et ne consomme pas tant que ca (je suis à 9 l/100 en moyenne).

Bye.

Posté(e)

bonjour

j'ai un 2.0 TFSI, ça marche très bien, très agréable (avec la boite stronic également), silencieux.

Ma conso moyenne après 60 000 km est de 11.5l/100 (bcp de ville, pas mal d'autoroute aussi), je ne descends jamais en dessous de 8.5 l/100; d'ailleurs je ne pensais pas que je consommerai autant.

Plus dur à la revente, également (paraît-il), mais perso je m'en fiche un peu.

Je viens d'un 2.4 v6 essence et j'avoue que le son d'un V6 n'a rien à voir avec un 4 cylindres. Même si c'est sans doute plus lourd, moins agile, ... Perso je ne fais pas du rallye avec mon Q5

Si j'avais eu plus de sous à mettre ds la voiture (c'est déjà assez cher comme ça) , et que le budget conso ne m'importait pas, j'aurais privilégié le V6.

Bodu

Posté(e)

Débat déjà souvent ouvert à propos des A5...

En termes d'efficacité et de rapport coût/performances, le 2 litres est un choix raisonnable, du moins si on est réfractaire au diesel (parce que le choix raisonnable, tant que l'Etat subventionne le carburant le plus polluant en le taxant moins, c'est quand meme le mazout)

Le V6 est un choix de passion : il a une rondeur, une souplesse, une onctuosité et surtout un son absolument fabuleux.

Dans une voiture 100% plaisir comme mon cabrio, ou un A5, c'est un choix que je recommande parce qu'on peut aussi bien cruiser à 1000 trs/mn dans un silence total que faire peur aux ménagères en prenant 7000 trs/mn dans un hurlement rageur et très sonore qui évoque plus une voiture de course qu'autre chose.

Dans un Q5 ça me semble plus étrange comme choix, mais après tout, si les sensations et le bruit d'un moteur sont importants pour toi, tu seras comblé avec ce 3.2 FSI dont je crois par ailleurs qu'il est très fiable.

Côté conso franchement compte 12-15 litres en ville, 10-12 sur autoroute et 8-10 sur route au régulateur en ne tirant pas sur les rapports (ce qui est un supplice de Tantale)... Donc prévois un budget conséquent ;)

Dernière précision, ne pas confondre ce V6 à 90° avec le 3.2 VR6 d'origine VW qui équipe les TT et A3.

Bon choix !

J