Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de navigation (GPS) sur audi A6 (c6) HELP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition en Allemagne d'une Audi A6 (c6) 3,2L FSI exclusive Line de 2005. Elle fonctionne à merveille et j'en suis super content.

Cependant, un problème se pose. Je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS. Un message d'erreur s'affiche sur l'écran "Veuillez contrôler votre DVD de navigation". Après plusieurs recherches sur le net, j'ai donc, nettoyer le DVD et nettoyer la lentille du lecteur. Mais rien y fait. Toujours le même message. Je suis allé chez Audi qui ont diagnostiqué le changement du module de navigation. Prix: 1466,00 euros ttc sans compter les 3heures à 90,00 euros de main d’œuvre. J'ai essayé le dvd dans mon ordi. et ce dernier lit bien tous les fichiers du DVD.

Donc, j'aimerais avoir tous vos conseils et avis pour régler ce problème. Faut-il réellement changer le lecteur ou tous le module? Quelle est la solution?

Merci beaucoup de vos réponses.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais eu le même problème

La lentille était sale. De même que l'ensemble du lecteur

Mais visiblement tu as déjà fait ce nettoyage. Ton DVD est-il un original ?

Si non, voici mon tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/117394-tuto-nettoyage-de-la-lentille-du-gps-mmi-high-2-g/page__pid__1980225#entry1980225

En effet, les DVD non originaux supportent très mal la chaleur du compartiment où se trouve le lecteur, sauf une certaine référence que j'indique

Essayes quand même un nettoyage en profondeur du lecteur, et vérifies bien tes connexions

Bon courage

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi arkoon,

 

J'ai en fait suivi ton tuto pour faire le nettoyage de la lentille. Super tuto, d'ailleurs.

Mais rien n'y fait!!!! Donc, je vais essayer avec un autre DVD.... Peut être que c'est juste le dvd mais je n'y crois pas trop. Sinon, faudra que je pense à changer le lecteur.

Sinon, le dvd est effectivement un original. Par contre, le mien est de 2006. Si je met un DVD de 2010 ou 2011, est ce que la navigation supporte une version très récente?

A bientot

Didier

Modifié par didieretsolenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...