Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En remplacement de mon auto radio Concert d'origine (monté dans une A3), un contact trouvé sur e-bay a installé un RNS-E d'origine.

Aucun problème au niveau de l'installation et du fonctionnement du système de navigation : lorsque la fonction Navigation est activée, les infos de parcours apparaissent au niveau de l'ODB (cf photo 1).

Par contre, lorsque la fonction Navigation n'est pas activée, l'ODB n'affiche plus que la température, la vitesse de circulation et la vitesse engagée(cf photo 2).

Je n'ai plus accés aux informations qui étaient auparavant disponibles avec l'autoradio Concert (consommation instantanée, données de consommation sur parcours, autonomie, etc.). 2 modes d'informations étaient possibles et je pouvais les modifier via le comodo de droite. Or, depuis le montage du RNS-S, ça ne fonctionne plus. Je regrette car c'était bien utile, en particulier la conso instantanée.

Je voudrais savoir s'il s'agit d'un problème d'option à déclarer (vag-com) ou si le système d'information du conducteur n'est plus disponible lorsque le RSN-E est installé. Je penche plutôt vers la permière solution.

Si des personnes qui ont un RSN-E d'origine peuvent me confirmer qu'elles ont également accès aux informations du système d'information du conducteur (via comodo de droite) lorsqu'elles n'utilisent pas la navigation, merci d'avance.

Cdt

post-29169-0-39423600-1318935546_thumb.jpg

post-29169-0-33104700-1318935582_thumb.jpg

Posté(e)

il faut coder ton porte instrument en fonction

Posté(e)

Bonjour

J'ai un RNS-E sur mon A3 et j'ai accès aux informations via ODB(consommation instantanée, données de consommation sur parcours, autonomie, etc.).

Pour basculer entre les différents mode(ODB1, ODB2, Vitesse numérique...) j'appui sur le bouton rectangulaire qui se trouve sous le commodo de droite. (marqué RESET je crois).

Ensuite sur les ODB1 et ODB2 je bascule entre les conso, l'autonomie, etc... via l'interrupteur à bascule qui se trouve au bout du commodo de droite.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

J'ai un RNS-E sur mon A3 et j'ai accès aux informations via ODB(consommation instantanée, données de consommation sur parcours, autonomie, etc.).

Pour basculer entre les différents mode(ODB1, ODB2, Vitesse numérique...) j'appui sur le bouton rectangulaire qui se trouve sous le commodo de droite. (marqué RESET je crois).

Ensuite sur les ODB1 et ODB2 je bascule entre les conso, l'autonomie, etc... via l'interrupteur à bascule qui se trouve au bout du commodo de droite.

Bonne journée.

Merci, problème résolu en lisant ta réponse.

L'installation du poste avait basculé l'ODB sur l'affichage standard et contrairement à ce j'avais pensé ça n'a pas supprimer le système d'informations. En fait, il fallait commencer par ré-activer les options via la touche RESET (ce que je ne faisais pas...pour tout dire j'avais même oublié que la touche existait) avant d'actionner l'interrupteur à bascule. Donc tout marche finalement. Merci encore.

Cordialement,