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salut,

 

J'ai redémarre ma voiture sa faisait un moment quelle avait pas tourne

j'ai tout d'abord recharge ma batterie en la démontant (sous le siège arrière)

c'était le poste qui avait du la vide j'avais laisse la façade

 

je rebranche la batterie, tout re-fonctionne

je demarre et la le ventilo se met en route (avec un voyant sur le tdb rond et point exclamation je crois) alors qu'avant il se mette pas en route

je la sort du garage il s'arrête et le voyant disparait

 

je la laisse chauffe 10 min, je part ensuite tranquille

 

mais au bout de 2 kilomètre voyant du liquide refroidissement qui s'allume donc je m'arrête

je regarde le niveau avait baisse, j'en rajoute et je rentre au garage

il se rallume en arrivant

 

j'ouvre le bocal le niveau avait baisse, pas de bulle ni d'huile (liquide propre)

 

je regarde le compartiment moteur et dessous je voit une fuite de liquide en me baissant sous la voiture entre le radiateur et le cache en plastique ou y a le ventilo

 

j'ai démonte le parchoc pour mieux voir, j'ai pas encore démonte le cache plastique qui communique avec le ventilateur et le radiateur car les vis ont un accès difficile

 

j'ai regarde par les palles mon radiateur je vois pas de fuites.. en tout cas en ouvrant le bouchon du vase a l'arrêt le liquide fuit

 

le radiateur a 2 durite c'est tout, une en haut et une en bas ?

 

quelqu'un a déjà démonte son radiateur ? vous pouvez me donnez des astuces, conseils

 

PS: la température moteur n'a pas dépasse le 85°C

 

le calorstat doit être bon vu que le radiateur principal était chaud et le secondaire tiede ?

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Je viens de pense c'est normal le coup du ventilo et c'est peut être sa qui a cause la fuite

 

Car en rebranchant la batterie sa a mis automatiquement a la clim en route a 23°c

 

moi je la coupe habituellement, donc des que j'ai démarre le ventilo c'est mi en route fort après j'ai arrête la clim et c'est la qu'il a du s'arrête

 

voila si vous pouvez m'aide

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Bon j'ai fait des photo ce soir car difficile de voir a l'oeil avec ce cache plastique..

 

avec les photos on voit que mon radiateur a une fuite en bas

 

je vais le démonte et le faire répare chez Europe Radiateurs (c'est des spécialiste depuis plus de 30 ans, je leur ai déjà fait répare des radiateur de moto il les remette a neuf pour pas cher)

 

je vais leur amené mon échangeur aussi il le nettoieront et un bain pour le remettre a neuf

 

 

Par contre personne a démonte son radiateur ? pour me donne conseils..

 

je vais démonte le radiateur de clim je pense être oblige..

 

 

voici des photos :

 

 

10102011096.jpg

 

10102011094.jpg

 

10102011093.jpg

 

10102011089.jpg

 

10102011083.jpg

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radiateur principal et clim démonte, on ai oblige de sortir celui de la clim sinon sa passe pas sa fait du boulot..

c'est mal foutu il faut sortir plein de truc pour avoir accès a tous les vis..

Modifié par Audi S2 3B
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je voulais savoir ce que vous me conseille comme liquide de refroidissement ?

 

YannS2 si tu passe par la ta mis quoi comme liquide ?

 

phoenix, tu peux me dire la ref du joint qui se met entre la traverse et l'intercooler ?

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je voulais savoir ce que vous me conseille comme liquide de refroidissement ?

 

YannS2 si tu passe par la ta mis quoi comme liquide ?

 

phoenix, tu peux me dire la ref du joint qui se met entre la traverse et l'intercooler ?

Pour le joint te prends pas la tête, achète une durite en silicone 70-65 comme ça t'es tranquille... Je lui fais pas confiance à ce joint.

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Merci pour les réponses ;)

 

le G12 s'achète uniquement chez audi ? 1 bidon suffit ? prix environ ?

 

Quand j'y suis pour purger le radiateur d'eau, il faut juste laisse le bouchon du vase ouvert + le vis sur le radiateur c'est sa ?

 

Par contre vu que j'ai démonte le radiateur de clim (oblige pour démonte le radiateur d'eau), il faut le purger ou autre chose ?

Modifié par Audi S2 3B
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Merci

 

ils sont pas arrive a répare le radiateur..

 

j'en cherche un, quelqu'un en a un a me vendre ?

 

les radiateur de Aby sont compatible ? et les autre 80 ?

 

si vous savez ou je peux en trouve un ?

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G12 = SUUUUUUURTOUT PAS !!! Il y a beaucoup mieux, plus stable, plus propre et surtout MOINS CHER !!! dry.gif

 

Pour le joint, je pense que tu parles de l'oring de l'intercooler, ben tu commandes chez audi et c'est tout...

 

Je ne vois pas comment ou pourquoi utiliser un morceau de durite pour réaliser cette liaison,

vu qu'une pièce s'emboite dans l'autre, l'oring est juste là par sécurité, 2bars à résister pour un oring,

ce n'est vraiment pas grand chose!

 

Il y a le même genre d'oring pour les raccords qui vont au radiateur d'huile !

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Le radiateur de dolu (origine audi 3B) est installe sur mon S2

j'ai rempli le circuit avec de l'eau déminéralise, et teste jusqu'au declanchement des ventilo

j'ai eu une petite fuite vers la sonde je l'ai un peu revisse sa a l'air d'être ok

demain je met du produit nettoyant radiateur BARDAHL pour bien nettoye tout le circuit ensuite vidange et rereplissage a l'eau demineralise

je vidangerai de nouveau pour mettre du G12 voila comme sa sa sera nickel

 

il coute combien le vase chez audi ? si vous avez la ref en même temps

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Le vase officiel, ne vaut pas plus de 50Euro non?

 

Ce qui compte dans ce vase, c'est le capteur au-dessous!

 

Sinon, ne pas oublier de remplacer le bouchon, également!

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j'ai démonte mon vase et je l'ai nettoyé entièrement, il est comme neuf et c'est son vase d'origine :P

le capteur fonctionne nickel je l'ai teste

le bouchon fait sont boulot aussi

 

j'ai démonte la durite qui part du vase et qui est tout incline et je l'ai entièrement nettoyé car c'est très important car c'est celle la qui est la plus sale !

 

Ensuite j'ai mis mon produit nettoyant BARDAHL pour nettoyer tout le circuit, sa fait de la mousse blanche

 

Ce qui était sale : mon ancien radiateur principal + durite qui part du vase + vase

 

quand j'ai vidange avec le nettoyant était pas sale donc le radiateur secondaire et le moteur était propre

 

 

je vais mettre le G12++, je vais faire le mélange concentre car je peux mettre 4L de liquide le reste est dans le moteur (bloque par le calorstat) il doit y avoir 2 litre environ je pense

 

PS: j'ai nettoyé entièrement le circuit admission, de l'intake a la pipe, plus aucune trace d'huile

résultat 100-200 tours de moins au ralenti a cause de l'huile qui enrichisse le mélange

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Le G12 c'est de la poudre qui se mélange à l'eau, ça a tendence à faire du dépot et de boucher les conduites...

 

Alors si en plus t'en as du vieux dans le moteur... Ce n'est pas une très bonne idée...

 

Les produits de nettoyage, ne servent pas à grand chose, si ce n'est faire courir un risque aux joints!

 

Le mieux c'est de faire chauffer la mécanique, et de dévier le circuit, de manière à faire sortir le sâle,

tout en remplissant le vase avec du liquide neuf..

 

Là, tu auras un bon résultat!

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Mdr c'est parce que ton liquide de refroidissement est propre que ton circuit est propre

 

C'est pour cela qu'il existe des nettoyants

 

Si après avoir laisse agir le nettoyant, la vidange est propre -> tout le circuit est propre

 

BARDAHL, c'est des bon produits

 

Pour info, sa permet d'avoir des température optimal

 

Maintenant j'ai un résultat au top.

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il y a une différence entre fluidité dans le circuit et température de refroidissement,

tu as mis à un radiateur neuf, voilà pourquoi tu as de bonnes températures,

mais avec le temps et à cause du produit que tu y as mis, cela va recommencer!

 

Il y a aussi un bon moyen de changer ces T°, en changeant tout simplement les sondes! :bigsmile:

 

Le liquide circule dans le circuit avec plus ou moins de vitesse, cela est dû aux pompes...

 

Donc, si le produit est bien chaud et de bonne qualité, les dépôts vont s'en aller petit à petit,

alors que toi tu as mis un produit et tu penses que tout est parti...

 

Fait un test, tu vides ton circuit intégralement, et tu mets de l'eau, tu regardes combien de temps, l'eau va rester transparente!

 

Vu les différents travaux que j'ai effectué sur mes différentes auto et en particulier, dernièrement, sur mon cab,

je peux te dire que le G12, met beaucoup de temps avant de totalement se diluer et s'en aller pour laisser un conduit propre...

 

Mon cab, après 3 purges intégrales, a toujours des traces de G12, faut pas oublier que le liquide se dépose partout,

qu'il y a le calorsthat à ouvrir, qu'il y a aussi les conduits qui vont dans l'habitacle pour nous réchauffer l'hiver, etc...

 

;)

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Bien-sur que le liquide va partout, c'est pour cela que j'ai fait plusieurs vidange du circuit avec de l'eau déminéralisé.

 

En faisant déclenche les ventilo ! (calorstat ouvert - chauffage sur chaud)

 

j'ai pas mis le G12 plus plus avant d'avoir le circuit nickel

 

la dernière vidange a l'eau déminéralisé, elle été transparente sans aucune saleté

 

Si tu veux que ton cab n'ai plus de trace de g12 et que son circuit soit totalement propre

achète sa :

 

netob.jpg

 

Quand l'utiliser

 

Pour un détartrage complet du circuit de refroidissement.

 

Propriétés

 

Élimine tous les dépôts nuisibles comme la rouille, la tartre, la boue.

Résiste à la pression et aux températures élevées des moteurs modernes.

Empêche la surchauffe du moteur.

Modifié par Audi S2 3B
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