Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eut quelques Audi et plutôt beaucoup de BMW, je suis revenu chez Audi après quelques hésitations.

Effectivement, l'an dernier j'ai voulu prendre une A4 mais après avoir lu tout les déboires des internautes, je me suis abstenu puis voilà que cette année j'ai réduit mon budget véhicule.

J'ai donc vendu mon X5 3.0SD pour me prendre une A4 TDI 143ch S-Line de 2009.

Le véhicule à donc 40.000km et après quelques semaines d'utilisation première galère!

Le message du FAP à l'ODB qui m'annonce consulter la notice etc et la voiture en sécurité je ne pouvais plus dépasser 2.500tr/min!

Je coupe, j'attends, je rallume... c'est bon les watts sont revenus!

--> décrassage je fais 30km en 4ème à 4.000tr/min histoire de dépoussièrer la machine et depuis plus d'alerte seulement j'ai toujours le fichu voyant orange du moteur qui reste allumé et celui du préchauffage qui parfois clignote.

Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème? Quelle solution?

Puis je espérer une prise en charge de la part d'Audi?

Est il alors possible de faire supprimer le fap? J'ai vu que certains préparateur proposaient cette opération!

Après 6 années successives chez BMW jamais aucuns problèmes, ni passage en concession, sachant que je change de véhicule tout les 6 mois et que je fais 35.000km/an j'ai eut le temps d'en faire pas mal dans la gamme.

J'avoue être un peu déçu de ce retour à la marque, j'ai voulu un véhicule récent pas trop kilométré pour être tranquil et voilà!

Posté(e)

Le FAP est une belle pompe à fric qui s'encrasse régulièrement, qu'il faut changer souvent ect... Le plus simple est de passer via la case "reprog" en enlevant ce "Filtre A Problèmes"

Posté(e)

Le FAP n'est pas une mauvaise chose en soi mais c'est inadapté lorsqu'on fait de petites distances ou pas mal de ville. Sur ces styles de trajets le moteur diesel produit beaucoup de suie et n'a pas de cycles suffisants pour bruler les suies qui s'accumulent sur le FAP d'où encrassement très rapide.

Le problème existe sur toutes les marques.

Si la voiture que tu as acheté a fait 40 000km en 2ans c'est possible que les km aient été faits en ville ...

En fait les diesels modernes sont plus que jamais conçus pour des grands trajets autoroutiers... alors qu'on en a jamais autant vu en ville.

Soit ton filtres a suffisement été "décrassé" et comme tu as l'air de faire beaucoup de km (sur autoroute ?) ça ira au moins un certain temps (les voyants doivent être éteints au vagcom), soit le mal est fait et le remplacement/suppression s'imposera rapidement.