Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de ciel de toit


Maroine GUEZ

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un topic apart de mon topic de présentation, parce que je pense que celà touche pas mal de personne surtout en phase 1 et ceux qui habitent dans le sud ( comme mmoi lol ) pour le problème de ciel de toit qui tombe justement..

 

Pour mon cas : Quand je l'ai acheté à Lyon.. ah ce fameux 16 juillet :eldiablo: :malelovies: , ma titine n'avait qu'une toute petite partie de ciel de toit qui était décollé.. mais quand je suis redescendu dans le sud, et aprés toute la chaleur de l'été, petit à petit le ciel de toi s'est complètement décollé, du coup , il n'est tenue que par les par-soleil, c'est asser désagréable d'avoir un un bulle dans le plafond et un truck qui touche constamment la tête et sa fait genre la voiture qui part en miette.. :furious:

 

Alors aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps que je le reffasse, ma première question, comment le démonter entièrement ? aprés avoir biensur les poignés dans le ciel, démonter les lumières etc.. ? c'est des simples clips à déclipser ? ou il y'à des vis cacher ? , et combien de m² de moquette ( grise ) de préférence je devrais prendre ? aprés je pense que pour le collage, du néoprène en gel + des pinceaux suffiras.. voilà voilà, merci :coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je fais ça, ça va faire des paté un peu partout, et ça va être horrible. :(

 

Sinon je pourrais directement acheter le même chez Audi, mais il coute 200E entier.. donc bon.. et c'est 100E de main d'oeuvre.

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en démonté un pour mon boulot (nb: on la vendu 35euros !). Alors j'ai démonté les pare soleil, les poignées, les lumières. J'ai ensuite dé-clipsé les montant de pare-brise av/arr et de pavillon intermédiaire, puis j'ai dégrafé le ciel de toit du pavillon depuis le coffre et la, ca vient tout seul. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon t'as pas grand chose à perdre à tenter de recoller au travers, car si tu te loupe, restera toujours ta solution de coller une nouvelle moquette ou bien de remplacer le ciel de toit.

 

Perso je te conseille quand même de démonter ton ciel de toit si tu fais la technique de la seringue (de façon à ce que le ciel de toit soit à l'envers et donc ça évitera qu'avec la gravité, le tissu tende à retomber.

 

Puis je pense qu'il serait pas mal de tenter de décoller le tissu au maximum, ça doit pas être très dur si il est déjà pas mal décroché. Ca permettra de le recoller convenablement, comme un "nouveau" tissu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce sujet, la recherche google m'ayant amené ici.

 

J'ai donc ce problème de ciel de toit qui se décolle, toute la partie arrière après le toit ouvrant.

Le tissu n'est pas du tout abîmé, donc ma question est de savoir si je peux le recoller, avec quoi, et aussi je suppose qu'il faut démonter le bloc complet du ciel de toit pour le faire.

 

Je n'ai trouvé aucun tuto sur le forum ou expériences à ce sujet.

 

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...