Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà eu un message indiquant ".... problème boite de vitesses..... roulez avec restriction". J'ai eu ce message lorsque j'étais sur le périph en plein bouchon (suite à un accident). La boite STRONIC ne supporterai-elle pas, ou mal les embouteillages ? Y aurait-il un problème de surchauffe ? Est-ce un bug ? :coucou: Après être sorti des bouchons, plus aucun message. Bizarre non ?

J'attends vos réponses.

By by

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu peux lire le sujet suivant Message Boite DSG ou faire une recherche sur le forum.

Un passage en concession et une programmation à refaire ... au pire... changement du boitier de commande de la boite. :furious:

C'est bien relatif à la boite ou sa commande mais pas au moteur, car le un Q5 3l TDI peut avoir les mêmes symptômes...

:coucou:

Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi rapidement Oliver. Je t'en remercie vivement.

Par contre mon Q5 n'est plus garanti depuis décembre 2010. Quid des frais d'après toi ?

By By :coucou:

Posté(e)

Salut,

profites d'un passage en concession reparation/vidange ou autre pour demander si les différents soft de ton Q5 sont à jour; si ce n'est pas le cas la concession te proposera (gratuitement je cois) de mettre à jour gratuitement ton véhicule.

Posté(e) (modifié)

Mise a jour effectué par Audi en dehors des actions de rappel trop coûteuses pour "pas grand chose"

Modifié par steph power
Posté(e)

Salut,

J'ai déjà eu ce message une seule fois il y a plus de 6 mois, mais depuis plus rien !

J'espère que ce n'est qu'une sorte de bug pour toi aussi. Tiens nous au courant de la suite.

Bye.

Posté(e)

Bonjour BACARDI,

Pourrais-tu me dire si ton message est apparu dans des conditions normales de circulation , ou si c'était dans des embouteillages, donc moteur (très) chaud et faisant quasiment du surplace pendant 40 ou 50 minutes? Même si ça remonte à 6 mois environ, tu dois t'en rappeler car je t'avoue que lorsque un tel message s'affiche, tu stresses quand même.

Egalement merci pour ta réponse STEPH.

Bonne journée

by by :coucou:

Posté(e)

Salut Audiboy92,

Je m'en souviens, c'est vrai qu'on stresse vite quand apparait un problème avec nos joujoux bourrés de systèmes compliqués et d'électronique !

Le moteur était froid car le message est apparu au démarrage d'un parking, j'ai dû démarrer un peu fort car quelqu'un arrivait vite, donc ca ne ressemble pas à tes conditions d'apparition du fameux message.

Il est réapparu depuis ?

Bye.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, si réparations, même si le véhicule n'est plus sous garanti audi te proposera 50% mais en négociant avec audi france la prise en charge devrait être entre 70 et 90 % suivant le kilométrage de ton véhicule sachant qu'il n'est plus sous garanti depuis 10 mois.

J'ai eu le cas pour ma golf pour la climatisation HS : 50% d'office et 90% te permettant de conserver une garanti de 2 ans pièces et main d'oeuvre.

Je pense qu'audi applique la même politique, à savoir qu'il faut que le véhicule soit entretenu en concession audi et à jour.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Bonjour PACPAC,

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure quelque peu, car tu sais que chaque passage auprès de la marque, nous coûte un bras. Pour l'instant tout va bien. Je dis ça, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu affaire avec eux, à part l'entretien (vidange...) préconisé.

Comme tu le dis, et d'après pas mal d'exemples de ci et de là, il vaut mieux faire entretenir son véhicule auprès d'Audi, car en cas de problèmes (même après garantie) les problèmes peuvent intervenir pour la prise en charge (complète ou partielle).

Bonne journée PACPAC. :coucou:

Posté(e)

regarde par ici ==> http://forums.audipassion.com/topic/105663-a-coups-boite-stronic-sur-20-tdi/

j'avais les même problèmes dans les embouteillages avec le moteur à chaud, une vraie galère, stressant au possible.

Audi a changé la boite Stronic ! mais j'ai bien fait d'insister, car au début, qd j'ai signalé le problème, Audi a répondu que tout était en ordre ...