Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème de rétroviseur et peut-être que quelqu'un entre vous pourra m'aider (c'est pour une A5 mais je me suis dis que j'aurai plus de chance ici vu le nombre de possesseur de A4).

Mon rétroviseur, lorsqu'il se rabat, est déréglé (suite à un choc avec un autre rétro). Au lieu de s'arrêter à l'endroit normal, il continue sa course jusqu'à butée de la coque plastique. J'aimerai savoir qu'il y a moyen de le régler correctement, sans changer la pièce (onéreuse), pour éviter à la longue une usure sur la coque.

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Salut,

j'ai eu un défaut équivalent par grand froid (-15°C), le retroviseur allait en buté sur la vitre, je l'ai retiré un peu en arrière en douceur jusqu'au clac et tout est revenu dans l'ordre. Quelques allers et retours pour confirmer le réglage.

A+

Posté(e)

merci pour ta réponse (je commençais à désespérer à être le seul à avoir eu le cas - surtout que le garage propose comme solution un remplacement total du mécanisme, avec les frais que cela induit).

Qu'entends-tu par "retiré en peu en arrière ? Tu le fais lorsqu'il est rabattu ou en position normale ?

A+

Posté(e)

merci pour ta réponse (je commençais à désespérer à être le seul à avoir eu le cas - surtout que le garage propose comme solution un remplacement total du mécanisme, avec les frais que cela induit).

Qu'entends-tu par "retiré en peu en arrière ? Tu le fais lorsqu'il est rabattu ou en position normale ?

A+

Salut,

tu le place en position replié, puis tu le tires en douceur jusqu'au clac ou cran suivant soit 2 cm à 3cm maxi entre la vitre et le rétro, sans forcer comme une brute.

Le mien faisait presque 180° lorsque le mécanisme était gelé aussi bien avec la commande de rabattage qu'à la main.

Si tu sent que çà résiste, tu peux essayer une manoeuvre en le poussant un peu au-delà de la position normale.

Je ne connais pas le mécanisme précisement mais je ne pense pas qu'un rétro forcé à plus de 90° par rapport à la portière endommage le système.

Bon test

A+

Posté(e)

J'ai essayé et cela a fonctionné! Il ne touche plus son support. merci pour l'info!

Ce qui me tue, c'est que le garage Audi

1) ne le savait pas

et

2) me proposait directement un remplacement à 300 €.

Je reste un peu reçu du service après-vente, pour ce genre de voiture.

Posté(e)

J'ai essayé et cela a fonctionné! Il ne touche plus son support. merci pour l'info!

Ce qui me tue, c'est que le garage Audi

1) ne le savait pas

et

2) me proposait directement un remplacement à 300 €.

Je reste un peu reçu du service après-vente, pour ce genre de voiture.

Oui,

celà arrive trop souvent, par exemple même entre 2 commerciaux de la même concession qui proposent un diag avec valise à 85€/h pour l'un(le mauvais) et l'autre (le bon) le forfait à 25€.

A+