Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changez votre pompe a eau ! mot AGN 1.8 l


ericalypso

Messages recommandés

Bonjour a tous .

je met en pièce jointe la photo de ma pompe a eau , moteur AGN , 1.8 litre , 125 cv . Celle ci a 158000 kms . Vous pouvez remarquer la casse d'une partie de la roue a aube . Elle etait encore entrainée en rotation donc pas de surchauffe moteur .Par contre , elle etait proche ( fissuration) de se briser en deux et de ne plus etre entrainée en rotation .

L'idée de cette photo est d'insister sur l'obligation de changer la pompe a eau en meme temps que la distri sur ce type de moteur ( pompe sur courroie distri ).

Exterieurement , a ce kilomètrage , pas de jeu palpable , ni bruit sur le roulement , donc ......attention .

La cause exacte de ce bris est difficile a determiner .Ce type de matière est sujet a contraintes internes qui , avec le vieillissement , peuvent engendrer ce type de rupture mécanique .

Amicalement .

Eric .

post-55599-0-31529200-1316116587_thumb.jpg

post-55599-0-62783200-1316116626_thumb.jpg

post-55599-0-11133900-1316116640_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .

 

Non , malheureusement je n'ai pas retrouvé le morceau . J'espère seulement qu'il s'est morcellé en plusieurs petits bouts .L'age de la pompe ?,d'origine je suppose , soit année 98 . Le proprietaire precedent n'a pas été trés malin et a attendu les 150000 kms avant de faire la distri sans changer la pompe . Apres l'achat , comme j'avais un doute , j'ai fait refaire la totalité de la distri .....avec la pompe ....bien sùr

 

Amicalement .

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...