Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je reviens du centre d'essai Audi à Kortenberg (Bruxelles)...

Actuellement mopn choix se portait sur 2 modèles, la Q3 et le New Tiguan (je sais qu'on ne joue pas dans la même classe!)

A équipement semblable, j'arrive avec une différence de 5000€ entre les 2 modèles (en faveur du VW)

J'avais pu voir ce Q3 en mai dernier en avant première, mais il était fermé à clé !

J'ai donc pu aujourd'hui l'ouvrir et regarder en détail et à mon aise...

Les matériaux sont au niveau du X1 mais en dessous de ce que j'avais sur mon A4 B7 !

L'assemblage est de bonne facture et les sièges excellent.

La place dans l'habitacle est assez mesuré, avec mes 2 filles (7 & 12 ans) ça passe mais pas pour trop longtemps !

Une fois bien installé au volant, il me reste exactement 20cm entre le dossier du siège avant et l'assise de la banquette !

C'est bien, mais l'ouverture de la porte arrière n'arrange rien pour l'accès à bord... et le siège n'est pas trop surélevé par rapport au plancher !

Le coffre est limite mais trop petit pour moi... il est plus petit que ma série 3 actuelle !

Le point faible de cette voiture je pense, la tablette est fixe et ne peut être retiré qu'en la faisant coulisser après l'avoir déclipsé...ce qui pour moi n'est pas pratique du tout !

Dans ma config je pensais prendre l'option Bose et pour avoir pu la comparer avec l'Audi sound system, garder la différence et prenez une autre option pour vous faire plaisir !

L'Audi sound system est très semblable au Bose (qui m'a assez déçu)...

La roue de secours galette est impossible avec le Bose alors qu'elle est présente avec le système Audi.

Par contre, voulant retirer roue et subwoofer pour un départ en vacances pour charger un max, et bien il restera la tige fileté pour maintenir cette roue dans le centre du coffre !

C'est un papillon qui vient fixer le tout alors que sur le Tiguan, c'est une tige filetée que l'on visse... et donc coffre plat !

Voici quelques photos de ce matin

Tout d'abord j'arrive en suivant cette Q3 gris argent

voici donc une gris mousson dans le garage fermé

et pour finir une blanc glacier avec une série de Q5

post-78039-0-47518000-1316012046_thumb.jpg

post-78039-0-82025800-1316012218_thumb.jpg

post-78039-0-09346800-1316012288_thumb.jpg

Modifié par tguillaume
Posté(e)

Merci pour les photos en tout cas. Si tu en as d'autres en tout cas moi je suis preneur :-)

Posté(e)

je ne doute pas des qualités du tiguan mais ce que j'aime moins chez celui ci c'est le tableau de bord repris de la golf plus.

En particulier au niveau des aérateurs, je trouve que ça fait pas très beau. Sur une golf ou EOS ils sont plus jolis.

Posté(e)

Merci TGuillaume pour le compte rendu de la visite et les impressions . C'est vrai qu'il y a quelques aspects négatifs qui devraient être mieux pensés pour une voiture de ce prix.

Merci aussi pour ton avis quant au systeme audio. Ayant pour ma part hésité beaucoup entre l'Audi Sound System et l'option Bose, j'ai finalement opté pour l'Audi Sound System, et me voici conforté dans mon choix :)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur ce qui est du tableau de bord, c'est limite "utilitaire" mais bien pratique !

J'ai encore d'autres photos, mais impossible à mettre ( pourtant réduit au max ) mais j'ai déjà mes 1000 Ko utilisé...

Comment vous les mettre, car j'ai 2-3 photos ou vous serrez assez surpris !

Merci

Posté(e)

Salut :coucou:

Perso, je préfères le New Tiguan au Q3 :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

J'ai bien entendu diminué le fichier des photos vers les 150Ko, mais ici un message me dit que j'ai atteint le max de 1000Ko (pièces jointes en dessous)!

Je ne peux plus rien poster, je ne sais pas comment réinitialisé ce compteur ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton compte rendu et tes photos Guillaume.

Pour apprécier tes remarques à leur juste valeur il serait intéressant de savoir combien tu mesures ( 1m75, 1m80, 1m90, +/- ) parce que 20 cm c'est encore correct par rapport à certaines voitures.

Certaines filles à 12 ans ont déjà des silouhettes d'adultes.

D'accord avec toi sur le coffre qui restera "le sujet" inépuisable tant la roue galette ou le subwoofer ampute d'espace (130/460). 28% en moins c'est énorme ! Moi le subwoofer c'est déjà décidé je le virerai.

L'ouverture de la porte AR ne m'a pas frappé. Par contre la hauteur du siège m'a bien convenu mais je ne suis pas très grand ( 1m70 en temps normal au niveau de la mer par temps sec avec 0° d'humidité et 1m80 quand je suis bien détendu ).

Encore merci pour tes remarques qui seront certainement de bons points de réflexion pour ceux qui hésitent encore à faire leur choix.

Pour moi, les points forts de cette voiture sont :

- sa compacité (4m39), son espace intérieur correct (largeur aux épaules équivalent au Q5), sa finition, son moteur et sa boite éprouvée, son quattro, ses options (Audi drive sélect, amortissement piloté, park assist, Audi lane, Audi side, Xénon +, phares directionnels, sièges sports électriques, etc...). Manquent juste les sièges à mémoire et l'Audi cruise control !

Ses points faibles :

- les matériaux inférieurs du tableau de bord, la taille du coffre, le prix après les options.

En attendant, dans les concessions ils s'attendent à très vite 1 an de délai de livraison compte tenu du succès attendu.

Alors bonne réflexion et bonne route :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

:coucou: Georges,

ma taille est 1,83m et 75Kg et ma fille de 12 ans fait 1,52m...

Je te rejoins sur la place pris epar le subwoofer et la roue de secours, mais celle-ci me paraît indispensable !

J'étais vraiment emballé par cette voiture et après avoir eu une A4 Avant (2005) et une 318d Touring (2009), je voulais rester dans ces marques !

Malheureusement la X1 ne m'attire pas !

J'avais tout de même 2-3 photos refletant la mauvaise qualité de certain matériaux... mais j'aurais pu "faire avec"

- la plage arrière reste fixe ou se déclipse griffe le bord supérieur de l'habitacle

- la fixation de la ceinture de sécurité on ne peut plus "basique"

Posté(e) (modifié)

Guillaume,

Je vais essayer de te convaincre pour la roue galette.

Tu n'en as pas vraiment besoin. Cela fait plus de 10 ans que je roule en "système tirefit" (compresseur + bombe anti-crevaison) et je n'ai crevé qu'une seule fois. Il était 2 heures du matin, un coup de bombe anti crevaison un petit coup de compresseur et hop tu repars en roulant à allure modérée. Le lendemain tu fais réparer et c'est fini.

En Allemagne 90%, pour ne pas dire 100%, des voitures roulent ainsi depuis bien plus longtemps que moi.

Donc tu pourrais gagner de la place dans le coffre.

Pour le reste je vois que tu fais presque la même taille que moi quand je suis détendu :) et effectivement la place aux genoux à l'AR doit être plus réduite.

Le coeur de cible de cette auto est "les jeunes couples de cadres" (lire sans enfant ou avec un seul enfant) ou "les séniors actifs" (lire encore sans enfant ou avec un seul) cela justifiant la taille du coffre.

D'accord avec toi pour la plage AR même si la moitié qui reste avec le hayon est assez sympa pour dégager de la place que chargement.

Encore plus d'accord avec toi pour le X1 de chez BMW. :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour, je vais recevoir mon new tiguan d'ici un mois. Je vous ferai un compte rendu détaillé. Je ne pourrais pas comparé à un Q3 car je ne l'ai pas et je ne l'essayerai peut etre pas.

Le tiguan doit être un peu plus logeable je pense que le Q3 car ce premier a plus une vocation familiale que le Q3, qui est plus orienté plaisir de conduite avec les options citées par georges. Esthétiquement, c'est une affaire de gout et perso si j'avais le choix j'aurais pris le Q3. Après pour le confort et la qualité de conduite, la différence doit etre en faveur du q3 mais pas à des années lumière non plus.

Concernant le prix, y a pas photo et des remises plus interressantes sur la vw.

A suivre donc, mais un duel entre ces 2 vehicules ne me parait pas tout a fait coherent.

Posté(e)

A suivre donc, mais un duel entre ces 2 vehicules ne me parait pas tout a fait coherent.

J'aurais plutôt écrit "ne me parait pas tout à fait incohérent" tant les véhicules sont cousins.

Franchement certaines options sont restées chez AUDI pour des questions marketing et image de marque.

Le Tiguan a aussi beaucoup de qualités.

Posté(e)

oui j en doute pas, mais vu l'écart de prix, je n'ai pas du tout hésité !! En plus c'est pour ma femme, donc... :bigthumbup: ...moi j'attends d'avoir le budget pour la new A5 !!!!

Posté(e) (modifié)

D'après les caractéristiques techniques du tiguan, la performance moteur semble un peu inférieur par rapport au Q3 (motorisation 140ch 4x2).

On m'a expliqué que chez VW la configuration des moteurs était la même sur tous les modèles de la gamme quelque soit le type de véhicule alors que chez Audi les rapports de boîte,... sont différents afin d'optimiser l'agrément de conduite.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Si ils repoussent la présentation au 22 Novembre... Ma peut etre future commande ne sera que retardé... Et quand tu (Georges) nous parle d'un futurs délai de 1 Ans :( sa me démoralise !!!

Tu as put l'essayer ou juste le decortiqué du regard ?

As tu vue un Q3 en peinture integrale ? La valence est elle peinte ??

Posté(e)

Présentation toujours prévue pour le 20 octobre en Belgique.

Pas possible de rouler avec, juste pu décortiqué l'ensemble.

Le levier permettant le règlage en profondeur du siège conducteur était déjà cassé !

Je suppose qu'il y a des bruttes qui tirent dessus au max...

Pour ce qui est de la peinture intégrale, aucune des 3 ne l'avait.

• 2 semaines plus tard...