Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tester le démarreur


julian94M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 année 1998 1,9TDI 110cv 175000 kms. .

Comme beaucoup de monde, je dois bien tirer sur le démarreur quand le moteur est chaud, alors qu'à froid, elle démarre au quart de tour.

J'ai vu qu'il fallait débrancher une sonde quand le moteur est chaud et démarrer. Si elle démarre bien, c'est qu'il faut changer le démarreur.

Mais je ne sais pas de quelle sonde il s'agit et surtout je ne sait pas où elle se trouve.

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur , il s'agit de la sonde de temperature de liquide de refroidissement .Par contre , si elle demarre mieux en debranchant , ce n'est pas le demarreur qu'il faut changer , c'est la sonde elle meme . Cette sonde est habituellement montée sur un petit boitier d'eau plastique . Si le demarreur tourne correctement , pas utile de le changer .

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai pris mon audi a3 8L 1L6 de 1997 (205000km) ce matin pour emmener ma fille à l'école, pas de soucis, tout va bien... en reprenant ma voiture pour allé la rechercher cet après-midi, surprise, elle ne démarre plus ! on a donc essayé de la démarrer avec des pinces (elle fait un "click") mais elle ne veut rien savoir.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être le démarreur qui te joue des tours vérifie de ce côté là...

 

Je te souhaite néanmoins la bienvenue sur le forum...

 

Tu devrais faire un petit détour par ici :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta batterie est-elle encore bonne et bien chargée, cosses/bornes en bon état?

 

Pour tester le démarreur, regarde >>>ICI<<< et >>>LA<<<.

Si en faisant ce test, le démarreur tourne bien, alors il faut vérifier le fil de 2,5 mm² qui arrive à la borne 50 qui vient du neimann; si ce fil est en bon état, il faut remplacer le contacteur-démarreur du neimann, si tu le fais toi-même cela te coûteras une bonne vingtaine d'euros (avec le VIN de ta voiture, le magasinier Audi te donnera vendra le bon modèle car justement pour 1998 il y a deux versions). Tu trouveras sur internet des tutos (faciles) te montrant comment faire.

 

audia31998contacteurdem.png

 

Si en faisant ce test, le démarreur ne démarre pas (ou mollement), il faut vérifier le câblage (serrage et absence de vert de gris ou autre corrosion); pas seulement sur le démarreur, mais sur tout le parcours des courants.

Si tout cela est en ordre, saches que tu peux avoir ton démarreur chez Audi à moitié prix!

Tu le prends en échange standard (= moitié du prix et garantie 2 ans) et tu es sûr d'avoir le bon modèle chez Audi.

Tu le commandes en échange standard chez ton agent VAG, tu le paies, tu le places sur ta voiture, tu reportes le vieux et on te rembourse environ 50 % du prix!

(Je sais bien que ce n'est pas une habitude des magasiniers français de proposer l'échange standard, pourtant même le particulier y a droit)!

 

audichangestandard.png

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa bienvenue parmis nous, sympa ton fiancé !

 

Tu devrais te créer un topic avec une petite presentation de ta voiture année/model/moteur/équipement...... et pleins de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens de voir vos messages et je vous remercie, la batterie viens d'être changée mais ma voiture ne démarre toujours pas, on a démonté le démarreur car apparemment c'est bien de là que ça vient ! j'espère recevoir la pièce au plus vite car l'école se situe à plus d'un kilomètre de chez moi et avec mes 2 petites, par ce temps, c'est pas génial ! merci encore pour tous vos coseil. a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...