Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour savoir si commander un kit de ce genre se pose en lieu et place de l'autre, sans que l'on doivent acheter quelque chose, comme des butées, des caches poussières, etc...

Posté(e)

c'est un kit que j'ai acheté complet d'occasion, après je pense qu'il doit bien arrivé complet ;)

Posté(e)

petite photo de mon cabriolet bien sympathique du youngtimers festival :)

31286810.jpg

31301910.jpg

31277510.jpg

31357810.jpg

Posté(e)

Pas de travail sur les passages de roues ?

Fais gaffe à l'indice de charge, parce que le 205/40/17 c'est du 81-84 !

Posté(e)

non rien du tout sur les passages de roues ;)

je m'inquiète pas pour l'indice de charge ;) 

Posté(e)

L'indice de charge est une chose mais la tu n'est plus dans la légalité au niveau du diamètre de roue:

http://mpag.free.fr/Roues/tirecalc.htm

La vitesse est également faussé...

Posté(e)

ce qu'il faut savoir c'est qu'un véhicule en moyenne à déjà la vitesse faussé de 10km/h en moyenne, sur un de mes anciens véhicule j'avais du 20" en pneu hyper tendu bah tu veux savoir la meilleur c'est que ma vitesse n'avait plus un pète de faussé et au gps j'étais nickel ;)

pour la marque c'est du nexen 84 W donc chaque pneu supporte 500kg et l'indice de vitesse 270km/h mon cabriolet ne les atteints pas ;) donc je suis large 

Posté(e)

Tous les véhicules  ne sont pas logés à la même enseigne au niveau précisons des vitesses.

Pour ma part sur mon coupé NG le tachymètre affiche une vitesse inférieure de 5km/h au moins  par rapport à la vitesse affiché par un gps ou les radars pédagogique.

Je suis avec une monte en 215/45/17 et par rapport aux 225/45/17 à peine plus grand avec lesquels la vitesse été plus proche de la vérité.

Ça va très vite, une différence de 0.5 cm sur le diamètre totale de la roue c'est déjà beaucoup.

Si je prend l'exemple de la monte en 215/45/17 (62.53cm) ou en 225/45/17 (63.43cm) proche de l'origine 205/60/15 (62.7cm) sur ces 3 montes il y a des différences notables.

Si on compare le diamètre de roue avec ta monte 205/40/17 on à 59.58cm la je pense que ta vitesse affichée doit être fausse d'au moins 10 à 15 km/h (en dessous de la réalité).

Dans ton cas l'avantage c'est d'avoir une bonne marge avec les radars automatique  et certainement une meilleur motricité au démarrage et en reprises AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

sur mes prochaines roues çà sera encore pire lol

salut à tous,

bon on va tenté même si j'ai pas grand espoir....

je suis à la recherche d'une personne ayant un hardtop pour me prêter les fixations rouges sur la photo si dessous pour que je puisse les faire refaire par mon tourneur fraiseur(çà ne durera pas longtemps)

donc si quelqu'un assez sympa peu m'aider çà serait cool merci beaucoup

bonne soirée ou journée selon l'heure à laquelle vous lisez mon message

31487610.jpg

Posté(e)
Il y a 16 heures, CHRIS42 a dit :

Tous les véhicules  ne sont pas logés à la même enseigne au niveau précisons des vitesses.

Pour ma part sur mon coupé NG le tachymètre affiche une vitesse inférieure de 5km/h au moins  par rapport à la vitesse affiché par un gps ou les radars pédagogique.

Je suis avec une monte en 215/45/17 et par rapport aux 225/45/17 à peine plus grand avec lesquels la vitesse été plus proche de la vérité.

Ça va très vite, une différence de 0.5 cm sur le diamètre totale de la roue c'est déjà beaucoup.

Si je prend l'exemple de la monte en 215/45/17 (62.53cm) ou en 225/45/17 (63.43cm) proche de l'origine 205/60/15 (62.7cm) sur ces 3 montes il y a des différences notables.

Si on compare le diamètre de roue avec ta monte 205/40/17 on à 59.58cm la je pense que ta vitesse affichée doit être fausse d'au moins 10 à 15 km/h (en dessous de la réalité).

Dans ton cas l'avantage c'est d'avoir une bonne marge avec les radars automatique  et certainement une meilleur motricité au démarrage et en reprises AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai déjà avec mes 205/60/15 10km'h de différence avec la réalité à 100km/h !

Donc avec du 205/40/17, attention !

Moi j'avais monté ça sur la RS2 parce que je pensais vite changer de jante et mettre celle-ci sur ma GOLF 1 et finalement, je n'ai pas eu le temps de rigoler, les pneus étaient détruits à intérieur, comme si on avait passé une lime sur le l'angle du flanc c'était dingue !

@sedonou75Attention a ne pas trop appuyer dans les virages, on pourrait ne plus te revoir !

Posté(e)

de toute façon mon cabriolet n'est pas une voiture de course, c'est juste pour cruiser tranquillement cheveux au vent(enfin crâne au vent lol) et de petite accélération en ligne droite mais rien de plus, si je veux m'amusé dans des virage ou autre j'ai ma hayabusa ;) 

Posté(e)

Je suis d'accord, mais le poids est quasi tout à l'avant et là, en appui, un pneu ramasse fort !

Entre la RS2 et le cabriolet, il a 100kg de différence, donc à l'avant, ça fera certainement la même chose que ce qui m'est arrivé.

De l'extérieur ça ne se voyait pas du tout, je l'ai vu vraiment par hasard, dieu sait ce qui se serait passé en appui avec le ce qui me restait de gomme dans l'angle du flanc ????

Posté(e)

pas de soucis, de toute façon je vais surement changer de jante d'ici quelques semaines ;)

Posté(e)

Ca se trouve des boléro 17 en 4x108 dans ta région ?

Vu que tu as une modification spéciale, pourquoi n'as-tu pas monté des belles jantes de RS4 B5 ? Ca lui va super bien.

Posté(e)

pour les bolero je t'avouerai ne même pas regarder car je les aime pas ces jantes et 4x108 c'est pas pour moi au pire des bolero en 5x112 çà j'en trouve quelques une ;)

pour les jantes de s4 b5 pareil ce n'est pas ce que je veux donc je regarde pas... 

Posté(e)

Tu voudrais quoi comme jante ?

Il y a une jante qui s'appelle téléphone qui est sortie il y a fort longtemps sur Porsche en 14-15 pouces et qui a été re-dessinée en 18 pouces, la claque comme c'est beau, mais comme toujours, ça coûte un bras par jante.

Dommage, parce que c'est vraiment magnifique !

Il y a aussi une superbe jante qui existait sur les golf 1, des ATS je crois... Refaites aussi en 18 pouces, ça donne super bien, après il faut voir sur la caisse.

Posté(e)

je veux des bbs rs2 mais çà coute un bras donc pour l'instant je regarde un peu tout sans me presser ;)

Posté(e)

Je suis tombé amoureux de cette jante...

SH_SCENE_002-1200x800.thumb.jpg.9cd8be4fba6642d4070fb6816aa567e5.jpg

18872863436_548e151113_b.jpg.ad5f5931cb92802c28f0f9009c7254c8.jpg

1289628684_Porsche964-RotiformSTR.thumb.jpg.04c09198201bd55b478559d873d2001d.jpg

1335522_2_9073.thumb.jpg.43dea2ec86c7b3384ea80be7afe55f82.jpg

STR_Silver-center_Face_1000.thumb.jpg.cc1820a7261afae12a5d0593f686bb40.jpg

J'aimerais bien voir ce que ça donnerait sur un cabriolet... On la trouve en 15-16-17-18-19-20....

Posté(e)
Il y a 8 heures, phoenix-dr a dit :

Tu veux mettre ça sur ton cabriolet ?

oui je veux mettre les jantes sur la photo que j'ai posté ;)

pour les rotiform ouais à voir...

Posté(e)

Pour les Rotiform, autant en déport positif comme sur la Porsche ok, autant sur la rs en déport négatif je n'aime pas vraiment... (mais c'est mon avis).

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, ça ressort trop sur la RS2 !

Je me demandais même ce que ça pourrait donner des Fuchs en 16 sur un cabriolet.

Posté(e)

fait e test sur ta voiture, perso le 16 ce n'est pas pour moi lol

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

petit achat de matériel pour mon box et mes voitures fait jeudi après-midi :)

48169410.jpg

48260310.jpg

48361410.jpg

quand on a pas beaucoup d'hauteur sous plafond c'est le top je pense :)

Posté(e)

Mais l'auto s'appuie où ? Tu as des gros blocs de caoutchouc pour aller avec ?

Posté(e)

Mais tu mets des patins en caoutchouc ?

Quelles sont les dimensions de cet outil ?

Posté(e)

Tu nous feras des photos quand elle sera dessus levée avec des photos de cette plaque jaune sous les bas de caisse.

En plus, comme je vois la chose, il y a de grandes chances que l'échappement vienne s'appuyer dessus.

Posté(e)

pas de soucis, après je ne l'ai pas spécialement pris pour le cabriolet car lui est rabaissé donc ne passe pas dessus je pense....

mais quand j'aurai fait de la place pour le mettre pourquoi pas avec une autre caisse ;) 

sinon bonne année 2019 ! ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

petit essai du site histovec du gouvernement pour voir combien à eux de propriétaire mon cabriolet :)

bah à ma grande surprise elle est encore fraiche la jeunette je pourrai même presque dire que je suis le 2ème propriétaires :D

sur le papier j'en suis propriétaire depuis Mai 2012 mais je les acheté en septembre 2011 ;)

captur11.png

captur10.png

• Aime 1
Posté(e)

super ton site ! je ne connaissais pas

Posté(e)
Il y a 19 heures, m.dia a dit :

super ton site ! je ne connaissais pas

hésites pas à tester avec tes voitures çà permet de connaitre un peu l'historique des mains ;)