Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, :coucou:

Tous d'abord, voici quelque photos.....

mini_392260DSC0079.jpg mini_59003720110910173348.jpg

Je viens d'installer ce pare-choc (1ere photo) et pour pouvoir mettre une calandre single frame, j'ai acheté cette calandre(2ème photo)

Mais voila qu'en positionnant la calandre devant le PC, je m’aperçois que la calandre est un peu plus petite que l'emplacement prévu(coin en haut a gauche et a droite de la calandre); hors le PC a été conçu pour pouvoir mettre une calandre plus tard si je le désirais.

Il y aurait-il différentes taille de calandre ?Pour que je puisse trouver la bonne est l'installer.

J'ai entendu parler de la calandre de l'A3 sportback

Si vous pouviez m'aider..... :rolleyes:

Merci bien

Posté(e)

Salut,

vu ton parechoc, c'est une réplique du parechoc S3 et ta calandre est une calandre de singleframe "classique". Il y a une petite différence de taille entre la classique et la S3, mais de haut en bas.

Posté(e)

Donc, si je trouve une calandre de S3, sa devrait aller sur mon pare-choc ??

Posté(e)

Je ne serais pas aussi catégorique.

Vu comme tu décris l'affaire la calandre de S3 n'ira probablement pas.

Tu n'aurais pas une photo de ta calandre superposée au parechoc?

Je suppose que si le fabricant a créé un parechoc, il doit surement avoir à son catalogue la calandre qui s'adapte dedans.

Posté(e) (modifié)

Donc, si je trouve une calandre de S3, sa devrait aller sur mon pare-choc ??

Si j'ai bien compris ton problème ta calandre est plus petite en largeur (de gauche à droite). Il me semble que la calandre de S3 est plus petite en hauteur. Dans tout les cas je pense que c'est une calandre spécifique à ton parechoc. Ou alors ton parechoc est mal fini ce qui est possible aussi.

Modifié par Kurupt
Posté(e)

Je viens d'installer un pare choc S3 d'origine, et c'est vrai que la calandre qui va avec est au contraire plus petite que la calandre normale! De plus tu as un pare choc chinois qui réplique le look S3 8P sur 8L, à mon avis tu devrais demander la SF chez le site qui t'as vendu le pare choc! Sinon tu auras du mal à trouver la calandre qui s'adapte parfaitement au PC que tu as acheté

Posté(e)

J'ai commander le pc avant en belgique (fxr-corp.be)

Le kit est en fibre de verre.

Je viens d'envoyer un message au vendeur pour savoir si il n'y aurai pas une calandre faite pour ce pare-choc; j'attends sa réponse.

Je mettrais une photo (dans la semaine) avec la calandre superposée au pare-choc.

Posté(e)

Demande peut etre coté 8L ... d'autres ont peut etre ce genre de pc

J'ai déjà poster ce message du coté 8L, les membres m'ont conseillés coté 8P ><'

Posté(e)

Vu qu'il n'y a pas de SF côté 8L, vaut mieux ici! Tiens nous au courant quand ton revendeur te donnera des nouvelles!

Posté(e)

J'ai eu des nouvelles du vendeur:

Il m'a dit que le pare-choc est fait pour être comme ça, et que si je voulais une calandre Audi dessus, fallait que j'en trouve une a la bonne taille et l'installer avec quelques modifications sur le PC

Posté(e)

Wahou! ça c'est du SAV de champion :blink:

Un truc que je ne comprends pas sur ta photo, qu'as tu comme remplissage actuellement à la place de la calandre?

Posté(e)

sur la photo de ma caisse? ce sont des grilles en alu

Posté(e)

Après réflexion :euh: un autre truc que je ne pige pas. La traverse fait partie intégrante du parechoc non? :unsure:

A mon avis tu ne peux pas installer de Single Frame, ce parechoc n'est pas prévu pour. Si tu coupes la traverse le parechoc perdra de sa rigidité.

Le mieux est de peindre la traverse du couleur de tes grilles.

Posté(e)

Après réflexion :euh: un autre truc que je ne pige pas. La traverse fait partie intégrante du parechoc non? :unsure:

A mon avis tu ne peux pas installer de Single Frame, ce parechoc n'est pas prévu pour. Si tu coupes la traverse le parechoc perdra de sa rigidité.

Le mieux est de peindre la traverse du couleur de tes grilles.

Oui, la traverse fait partie intégrante du PC.

Effectivement, je comptais aussi peindre la traverse; en noir brillant? pour qu'on s'imagine qu'il y ai un trou au milieu, hors il y aura la traverse...

Si je trouve aussi une baguette style chromée, je la mettrais tout autour, imiter le contour d'une calandre.

Posté(e)

Ce n'est que mon avis mais je trouve tout ça bien dommage.

Une A3 8L est et restera une 8L, une 8P est et restera une 8P.

Si tu veux vraiment une caisse qui ressemble à une A3 8P, revends ce pare choc hideux (made in china) et mets de côté. :jap:

Posté(e)

100 d'accord avec evanov! Soit tu remplace une pièce audi par une autre pièce audi ( chaud au porte monnaie ). Soit tu économise pour prendre le modèle au dessus! Nos titine méritent mieux que tu made in taiwan

Posté(e)

.... :unsure:

chacun ses gouts, les Pc, c'est du made in Portugal......Bref....

Vous avez du le penser; je compte faire du tuning sur cette voiture, pas du tuning de kéké, mais comme dit plus haut, chacun pense ce qu'il veut de son véhicule.

Je suis venu, j'ai poser mes questions et j'ai eu mes réponses.

Merci a vous tous.

Posté(e)

100 d'accord avec evanov! Soit tu remplace une pièce audi par une autre pièce audi ( chaud au porte monnaie ). Soit tu économise pour prendre le modèle au dessus! Nos titine méritent mieux que tu made in taiwan

Tu sais, y'en qui trouverai ridicule d'avoir posé une face avant de S3 sur un TDI, même si c'est de l'origine Audi. Je suis dans le même cas que toi, j'ai posé une calandre de S3 noire sur mon 2.0 TDI facelift. Mais les goûts et les couleurs sont différent à chacun.

.... :unsure:

chacun ses gouts, les Pc, c'est du made in Portugal......Bref....

Vous avez du le penser; je compte faire du tuning sur cette voiture, pas du tuning de kéké, mais comme dit plus haut, chacun pense ce qu'il veut de son véhicule.

Je suis venu, j'ai poser mes questions et j'ai eu mes réponses.

Merci a vous tous.

Si tu aimes ce que tu fais sur ta titine, profites et vie ta passion jusqu'au bout. L'essentiel c'est que tu sois satisfait de chaque modifs réalisées.

Posté(e)

Je dénonçais juste les risque de porter des pare chocs moins rigides que les originaux... Sinon j'adore la modif qu'il a fait et je l'encourage à chercher la bonne calandre!! Tiens nous au jus pour tes autres modifs ;) :bigthumbup: