Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

En attendant que ma voiture actuelle ne se vende, je scrute le marché. Je cherche une TT mk2 V6 quattro, noire, S-Tronic, Bose et si possible, le Magnetic Ride.

Je compte garder ce coupé 5 ou 6 ans (peut-être même plus) et je vais parcourir environ 10000 km par an.

Y a-t-il des choses particulières à surveiller sur un V6 avec 80-90000km?

Il me semble avoir lu des faiblesses sur les bobines. Les TT mk2 ont-elles connu les mêmes problèmes de volant-moteur que les A3 V6?

Le S-Tronic est-il connu pour avoir des avaries aux environs de ce kilométrage?

Même si je serais vigilant sur le livret d'entretien ainsi que les factures, il est toujours bon de se prémunir contre d'éventuels problèmes ;-)

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

Posté(e)

Salut,

Soucis de bobines effectivement. Rappel Audi à ce sujet. Pas de soucis de VM à ma connaissance, contrairement aux A3 et R32. Pas de soucis sur les S-Tronic post 2004, pourvu que l'entretien ait été effectué correctement (vidange à 60 000 km impérative). Vérifier également que la vidange du haldex a été effectuée en même temps que la DSG. Regarde plus les factures que le livret d'entretien (qui n'est qu'une check list remplie à la main, on y écrit ce qu'on veut, d'expérience...). :coucou:

Posté(e)

OK. Merci à vous deux pour ces réponses :)

Concernant les bobines, il s'agit bien du rappel de février 2011? Comment puis-je savoir que l'intervention a bien été faite?

Comment déceler un s-tronic défaillant? Bruit particulier? À-coups?

Posté(e)

Maaaaaaaaaa noooooon Bruno le Stronic c'est le pied! :bigthumbup:

J'ai une V6 Stronic de 2007, et j'ai 70'000km au compteur. Je ne la ménage pas trop, étant donné que je fais souvent des cols avec. C'est mon deuxième V6 (le premier était un 2.8 sur une Leon Cupra 4 que j'ai vendu après 140'000km), et je n'ai jamais eu de problèmes avec ni connu du monde autour de moi avec des problèmes. Idem pour le Stronic. Lors d'un launch control il est normal que le passage 1 à 2ième donne un petit coup.

Par contre je conseille fortement le Magnetic Ride, qui n'a rien à voir avec des suspensions fermes comme j'ai souvent pu le lire par ici. Il sert entre autres dans les virages à compenser le roulis. Pour avoir eu l'occasion de tester des RS sans Magnetic Ride je peux t'assurer que la différence se sent lors d'une montée de col par exemple.

A+

Posté(e)

Maaaa la tienne on peut pas comparer elle est dopée à l'hormone de croissance! :hot:

Mais à part ça c'est vrai que le Stronic a tendance à lisser le V6. Cependant il apporte bien d'autres avantages.

Après les goûts et les couleurs....

Posté(e)

Héhé. Merci pour les réponses et le "fight" manuel / s-tronic ;-)

Mais mon choix est fait: ce sera une s-tronic :P Depuis que j'y ai gouté sur circuit avec un R8 (ok, c'est une r-tronic, mais les palettes, c'est bon :biere: ) et sur une Scirocco, je veux cette boite. Pourtant, je suis (étais...) pro-manuel.

Je suis juste toujours un peu méfiant concernant la fiabilité des boites auto (ou robotisées dans le cas de la DSG).

Quant au Magnetic Ride, c'est vraiment une option que je recherche...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le sujet est un peu froid, mais bon, voici ce que je peux dire: j'ai acheté en juin dernier, une MK2 V6 de 2007 boite DSG, magnetic ride, 50 000 KM, 1 mois après panne dans Paris avec une auto tournant sur 5 Cylindres, retour à 80 vers la maison. Un peu inquiet, recherche sur le net: la seule panne recensée sur le V6 est bien ce problème de bobine. confirmé par mon concess qui a changé les 6 bobines sous garantie au titre du rappel évoqué plus haut. Pour ma part, je trouve l'auto diabolique d'efficacité dans cette version DSG+Magnetic ride. On peut mettre pied dedans, sans arrière pensée, les mains bien calées sur le volant. les rétrogradages en mode sport sont bien mieux que ce que je peux faire.

Alors tu l'as acheté ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour répondre à pad781: hélàs non, je ne l'ai pas encore achetée... Les deux derniers mois ont été très chargés niveau professionnel et ne m'ont laissés que peu de temps pour mes recherches. Mais ça permet de mettre de côté en attendant mon nouveau jouet :malelovies:

L'autre soucis, c'est que "l'acheteur" de ma voiture m'a fait faux-bond du jour au lendemain...

J'avoue aussi avoir un peu hésité avec un TTS. Mais il dépasse légèrement le budget achat + entretien + assurance que je me suis fixé.

Bref, tant que mon carrosse actuel n'est pas vendu, je ne me précipite pas... :jap: