Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, est ce que quelqu'un a deja eu un probleme de consommation d huile sur une audi a3 de 07/2005 à 09/2006?

Est ce que cest deja arriver a quelqu'un dans le forum? Si oui a combien s eleve les reparations ?

J'ai trouver une a3 qui a ce probleme, je suis tjs interesser car elle a un suivis depuis la MEC...

ps: sachez que j'ai deja fait une recherche sur ce sujet la mais rien sur le topic a3 8p...

Merci pour votre aide...

Modifié par luniqueriri
Posté(e)

Bonjour,

La consommation est de quel ordre?

Posté(e)

je me greffe sur ce post avec une question :

J'ai une sbk 2L 140cv de 2010 (CR). Elle totalise pour le moment 10000 km. Est ce que je dois vérifier de temps à autre le niveau d'huile ou bien il n'y a aucun problème venant de ce model acheté neuf ?

Bref faut-il faire des compléments souvent sur un 2L CR ?

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Tu n'auras aucun problème avec ton modèle de 2010.

A partir de 2009 le nouveau CR est arrivé et donc plus de problème de consommation d'huile comme avec les modèles précédents.

Posté(e)

Ca n'empêche pas de vérifier la conso de temps en temps, même sur les nouveaux moteurs CR... ;)

Sur les moteurs IP, une conso de 0.1l/1000km est usuelle. A noter que pour VAG, jusqu'à 1l/1000km c'est... normal :blink: !

Au moins, ils sont sûrs d'être tranquilles et pas embêtés pas leurs clients <_<...

Posté(e)

Il me dis qu'il rajoute de l huile tous les trois mois... :unsure:

Par contre comment peut ton savoir si il y a un probleme d huile et a partir de quelle echelle doit on s alarmer?

Quelle pourrait etre la panne pour ce genre de probleme? Culasse, quelqu'un aurais deja changer sa culasse, si oui, pour combien en a t il eu?

Posté(e)

A noter que pour VAG, jusqu'à 1l/1000km c'est... normal :blink: !

A ce rythme il n'y a même plus besoin de faire la vidange :lol: :lol:

Posté(e) (modifié)

A ce rythme il n'y a même plus besoin de faire la vidange :lol: :lol:

Justement, c'est pour cette histoire de 1L/1000 km que j'ai posé la question car même sur un modèle récent et neuf cela vaudrait 10L de complément sur ma voiture d'octobre 2010! (le moteur aurait cassé avant je sait).

Donc,il faut même en long life, vérifier régulièrement le niveau d'huile il me semble ? Non ?

Donc j'en conclue que si cela est le cas, alors pour des kilométrages important ou d'ancien modèles alors cette vérification doit être systématiquement opérée en fonction du nombre de km parcouru ou de si on ne roule pas beaucoup, de quelques fréquences dans l'année.

En sorte, il faudrait pour tout le monde faire quoi ? Vérifier tous les mois, tous les 15 jours ?

Chacun veut bichoner nos belles, alors quelles sont les meilleures solutions ?

Amicalement à tous

Modifié par Grag38
Posté(e)

@ droby :

Oui, je sais ;). Mais c'est pourtant bien les valeurs annoncées par VAG, jusqu'à il y a peu. Depuis les moteurs CR, ça a peut-être enfin (!) été revu à la baisse avec des valeurs réalistes :unsure:.

Posté(e)

Enfin arrêtons de se faire du cinéma avec ce fameux CR on a bien vu la conso, c'est plus sur le papier que sur le terrain.. pour ma part dernier TDI IP 2008 avant le CR et en terme d'huile RAS pour l'instant; je pense que vous l'avez compris tout dépend de comment conduire, où, entretien.. Je ne suis pas Anti CR mais quand je lis que tous les problèmes ont disparu avec son arrivée je trouve ça un peu "utopique"! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Ben R8, faut pas t'énerver... :P

J'ai pas dit que le CR avait tout résolu. J'ai simplement dit que depuis la sortie du CR, VAG avait peut-être enfin décidé d'afficher des valeurs de tolérances réaliste sur la conso d'huile. S'pô la même chose ! ;)

Et faute de me répéter, pour avoir eu un IP puis un CR, je vois une différence de près de 100km d'autonomie à iso-utilisation. Pour moi, ça suffit. Mais je comprends que tu sois comme &quot;Saint Thomas&quot;. Tu ne crois que ce que tu vois. C'est pas forcément mal, vu tout ce qu'on peut lire... ;) :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

:lol: non je m'énerve absolument pas, mon message s'adresse aussi aux remarques avant ton message ;)

Pour la conso j'ai bien noté ce que tu m'as dit, maintenant je montre à mon tour avec mon usage et mon style que Mon IP rivalise bien voire bat certaines conso d'un CR B)

Posté(e) (modifié)
:lol: non je m'énerve absolument pas, mon message s'adresse aussi aux remarques avant ton message ;) Pour la conso j'ai bien noté ce que tu m'as dit, maintenant je montre à mon tour avec mon usage et mon style que Mon IP rivalise bien voire bat certaines conso d'un CR B)

Jusqu'au jour où... ;) :P

Modifié par Bap33