Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai acquéri hier une Audi A3 1.8l Turbo 180 Quattro et les ennuis commencent déjà :furious:

Je vous décris les symptômes:

Le véhicule roule très bien et passé un certain régime moteur, il se met apparemment en sécurité.

Je me suis donc empressé de la passer au "Vag Com" afin de vérifier les pressions et l'ouverture "Soleno".

Elle donne effectivement bien ses pressions maximum respectives (2.0b-2.1b) et l'ouverture Soleno est de 100%.

Jusque là tout va bien, et après une franche accélération jusqu'à 5000 Tr/m ou même moins, elle se met en sécurité et m'affiche le code erreur: "Charge Pressure Control: Negative Deviation P 1556 - 35-00.

Du moment que ce code erreur apparaît, l'ouverture Soleno n'est plus que de 5.1% au maximum et la pression turbo de 1.2b.

Ce qui signifie bien sûr qu'il n'y a pas plus de puissance qu'un TDi 110.

Il faut éteindre la voiture et la redémarrer ou effacer le code erreur pour que tout redevienne normal.

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Après quelques recherches, on me dit qu'une durite percée ou un éventuel "gripage" au niveau du turbo pourrait être la cause de cette panne.

Mais ne serait-ce pas le soleno ou la vanne EGR qui pourraient être H.S?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut et bienvenu sur le forum,

 

Je pense que tu devrais faire un petit détour ici :bigsmile:

Posté(e)

Salut et bienvenu sur le forum,

 

Je pense que tu devrais faire un petit détour ici :bigsmile:

 

 

Et toi ici: :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/topic/124018-bonjour-de-la-suisse/

 

Certes ce n'est peut-être pas beaucoup détaillé mais c'est fait, je connais le principe d'un forum.

Je suis ici pour partager une passion et non me plaindre <_<

Posté(e) (modifié)

Si tu en aurais fait une ici de ta voiture et toi même tu aurais surement eu plus de réponse à ton problème... :rolleyes:

On est tellement habitué ces derniers temps à ce que les nouveaux ne se présentent pas...

 

J'ai cru comprendre que tu posterais des photos demain...dans ce cas là :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

:coucou:

 

As-tu vérifié tout le circuit de suralimentation à la recherche de fuites ??

Posté(e)

:coucou:

 

As-tu vérifié tout le circuit de suralimentation à la recherche de fuites ??

 

Hello, non je ne l'ai encore pas fait mais ce matin même j'ai aperçu une fumée suspecte qui se situait près du turbo lors de l'arrêt du moteur , cela pourrait bien être la cause de mon soucis :unsure: .

Je vais en prévision commander toutes les durites chez Audi et les remplacer.

Y en existe t'il en silicone? Type "Perrin" ou autre?

Merci <_<

Posté(e)

En tout cas pour ce qui est des photos j'en ferai demain ou plus tard car là c'est comment dire... La tempête dehors :blink:

Posté(e)

j'ai aperçu une fumée suspecte qui se situait près du turbo

 

Commence par jeté un oeil a ton turbo, état des hélices, propreté, controle du jeu, etc.

 

Ensuite, deconnecte la wategate, controle son fonctionnement a l'aide du tuyau, elle peut se grippé aussi.

 

Âpres ceci, faut t'entendre l'oreille a la recherche d'une prise d'air. (qui ressort en défaut parfois, suivant la taille de la fuite <<fuel trim>>).

Posté(e)

Exactement, comme le dit Zanth11, regarde de ce côté là.

 

Mais ton principal outil sera ton oreille... écoute ton moteur de près, entendre si ça fuit. Puis tu observe l'état des durites (débranche-les si nécessaire), afin de bien contrôler en les coudant, etc...

Mais je ne te conseille pas de les commander "dans le doute"... ça va te coûter une fortune si tu prends tout ... (enfin je dis ça mais tu as peut-être beaucoup d'argent :rolleyes: )

Posté(e)

A savoir que la moindre petite durite sur ce moteur coute au bas mot 20euros chez audi, et croit moi, entre les 2 circuit d'air, les dépressions partout & compagnie, ca fait du monde.

 

Les plus fragile étant celle entre l'admission et le turbo, et les petites durites caché sous le collecteur d'admission (deux de chaque coté de la jauge d'huile, deux sous l'extremité droite du collecteur d'admission, encore plus petite).

Posté(e)

En effet! A la limite, ce qui peut être plus rentable c'est d'acheter de la durite au mètre, si tu veux vraiment remplacer à tour de bras. De la durite silicone fera très bien l'affaire, à condition d'avoir les bons diamètres et de savoir quoi remplacer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses <_<

Je vais suivre vos conseils et vérifier les différents points que vous me décrivez comme susceptibles de générer ce problème.

Je vais donc déposer les durites et le turbo afin de les contrôler, même ouvrir le "turbal" afin de le "décrasser" un coup.

Mais côté turbo tout à l'air de fonctionner car il prend ses pressions correctement.

C'est une fois arrivé dans les tours que la voiture se met en sécurité.

Et j'ai essayé d'écouter si une éventuelle fuite était présente mais pas de sifflement suspect à l'horizon, après elle est peut-être minime, raison pour laquelle je pourrais ne pas l'entendre...

Côté Wastegate, je pense que tout est "ok" car le turbo n'est pas en "full" permanent ni même à des pressions inférieures à la normale, je la contrôlerai tout de même un coup dans le bénéfice du doute.

J'alimenterai également ce post de photos du démontage et vous ferai suivre les différentes étapes du problème.

Si quelqu'un rencontre le même soucis à l'avenir, il pourra ainsi s'y référer <_<

Modifié par A32300
Posté(e)

J'alimenterai également ce post de photos du démontage et vous ferai suivre les différentes étapes du problème.

 

Ce serait vraiment super :bien:

Posté(e)

Ce serait vraiment super :bien:

 

Pas de soucis, c'est avec plaisir que je le fais, je demande des conseils et astuces mais en poste également dès que je peux <_<

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...