Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci pour vos participations actives et le partage de vos expériences.

Il y a quelques mois, j'allais faire l'acquisition d'un A6 Avant 2.0 140... Une belle occasion, 1ère main, faible kilométrage, très bien équipé à 17.000e.

Finalement, j'ai préféré patienter un peu.. Après réflexion, je crois qu'il est plus sage de partir sur un 2.7 minimum.

J'ai commencé mes recherches sur un A6 Avant 2.7 et finalement, vu le peu de différence de prix avec un 3.0, j'ai élargi mes recherches sur du 3.0.

Et de fil en aiguille... Je me suis rendu compte qu'un Allroad n'était pas beaucoup plus cher... (Je sais.. Je me laisse prendre au jeu.. :D et la différence entre le 2.0 de base le Allroad maintenant, est conséquente malgré tout...)

Quoiqu'il en soit, un Allroad me ferait grandement plaisir. Ceux que j'ai trouvé en Avus se vendent révisé à 22.500-23.000€. A ces prix là, ça me plairait bien. Je voulais vous poser quelques questions, bien que j'ai fait pas mal de recherche, peut être suis-je passé à côté de certaines infos capitales:

- Y a-t-il des pannes récurentes sur le 3.0 Allroad?

- A quoi peut-on prétendre dans un budget de 22.000-23.000€? (En terme de kilométrage? options etc..?)

- En concession Audi, un vendeur m'a indiqué que les suspensions pilotées étaient très chers à faire remplacer (1200E par amortisseur) et devaient se faire à 150.000Kms, est-ce vrai?

- Un Allroad ayant 150.000Kms et ayant fait principalement de l'autoraute (80% autoraute / 20% ville) a une durée de vie de combien? Jusqu'à combien de kilomètres peut-on espérer emmener son Allroad?

- Quelle est la conso pour un 3.0? un 2.7? Un 2.0 en mixte? Histoire de comparer...

- A la revente, dans 1 an et + 25.000/30.000Kms, à combien puis-je espérer revendre mon Allroad? La décôte est importante? Difficile à revendre avec 180.000Kms?

- Que vaut la boite auto? Il semble qu'elle soit OK: pas d'accoup, agréable et bon agrément.. Mais en terme de fiabilité? Il semble qu'il y ait des soucis et qu'il faille remplacer. Si oui à combien de kms? Combien vaut une boite + Main d'oeuvre?

- Avez-vous des pistes pour achat? Je regarde actuellement sur leboncoin. Mais je réside en région nord, donc peut être puis-je regarder en Allemagne? Belgique? Luxembourg? (En concession naturellement)

Je sais, j'ai beaucoup de questions... :) Merci d'avance à tout ceux qui participeront aux réponses.

Si je craque, voici mes critères:

- Audi A6 Avant 2.7 ou Allroad 3.0

- Coloris: Noir ou gris

- Année 2007 minimum

- Kilométrage entre 70.000 et 100.000 si A6 Avant 2.7 ou 150.000Kms max si Allroad

- Options: Cuir noir + GPS

Modifié par K.B
Posté(e)

à 22-23000Km, je trouvais des A6 Avant 3L TDI de 2005-2006 de 150000Km.

Et les Allroad sont quasi tous systématiquement 1500-2000€ plus chers.... Donc en trouver un dans cette fourchette ne sera pas chose aisée je crains.

Pour la conso, va voir sur spritmonitor.de (sélectionner anglais en haut) et précise bien Audi, A6, Diesel, puis "exact modelante" en 2.0 2.7 ou 3.0, tu auras une bonne idée.

Résidant dans le nord, oui, évidemment va voir à l'étranger, tu trouveras bien plus. Cependant, se méfier des packs, ils n'y sont pas pareil (quand il y en a....)

Décote à la revente : 10-15% par an. Donc environ 2200€ de moins dans un an....

La boite est à vidanger tous les 60000. Increvable si c'est bien fait, sinon ça coute 5000€.

Pour finir les sites d'achat : le bon coin, la centrale, autoscout24, eBay, luxauto, etc etc etc.....

Posté(e)

Merci Docte56 pour ces précisions.

Ca me permet d'avoir quelques infos déjà. Je poursuis mes recherches.

Pour Allroad, j'ai trouvé 2,3 Annonces en France, des premières mains vendus par garage ou direct propriétaire à 22.000-23.000e pour 150.000Kms en 3.0 Avus. Et plutôt propre. Des Premières mains, pour les 2 derniers.

Je suis en contact avec un vendeur actuellement, dans sud. La voiture est impeccable et les jantes sont assez sympas. J'essaie de poster le détail et photos pour avoir ton avis.

Merci

Voici le détail:

Du 06/04/2007

Gris métal,

cuir integrale

154.000Kms

Volant multifonctions

Anti brouillard

Barres de toit

Jantes alu 18 pouces

Projecteurs Xénon

Vitres teinteés

Rétroviseur extérieur dégivrant

Peinture intégrale

Bluetooth

GPS 16/9ème MMI Plus couleur

Volant réglable multifonctions

Sièges électriques chauffants

Régulateur de vitesse

Climatisation auto.

6 CD avec Chargeur

Aide parking avant / arrière avec camera

Ordinateur de bord

Boite automatique séquentielle avec PALETTES AU VOLANT

Radio CD

Pack avus

Carnet entretien

Feux automatiques

ESP

Détecteur de pluie

ABS

SUSPENSION PNEUMATIQUE PILOTEE

4 Pneus et disque de freins et plaquette neuf.

revision faite.

Pas de reprise possible. autre photos sur demande

post-55589-0-93126600-1315219199_thumb.jpg

Posté(e)

Le choix sans aucune hésitation ALLROAD.

En revanche pour regarder les annonces régulièrement dans ta fourchette de prix le choix n'est pas très important. Cependant avec un peu de patience tu devrais trouver ton bonheur.

Je ne sais pas si cela est vraiment fondé mais sur les versions 2006 à 2008 donc avant le restylage je crois que le modèle 3.0 L peut avoir des problèmes de pompe à eau.

Posté(e) (modifié)

ah, vais jeter un oeil si je trouve qlqch sur ces prob de pompe à eau, mais je ne me souviens pas d'en avoir vu parler

pour info, qlqn sait où se situe cette pompe à eau ainsi que le calorstat (sur mon ex S6, c'était derriere la distri pour les 2 et le calo avait laché <_< )

vu le kmtrage de ma future, je serais peut être confronté à ce genre de problemes

edit=> j'ai effectivement trouvé qlqs post, mais ils ne parlent que de modèles après 2008-2009

en tout cas il semble facile et rapide de changer la pompe d'après les comm que j'ai lu

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Oui, il est certain qu'un Allroad serait l'idéal. Je vais voir.

La question que j'ai: Jusqu'à combien de Kms, peut-on emmener son Allroad? (Durée de vie). A l'époque mon Audi 100 avait 350.000Kms et tournait comme au premier jour.

Je vais prendre le temps de chercher et trouver tranquillement. Niveau option, je n'ai pas de gros critères si ce n'est cuir et GPS intégré et volant multifonction. Après suspensions pilotées etc.. C'est du plus. Si toit ouvrant, ce serait cool. Mais pas indispensable. Je recherche surtout un prix attractif et un kilométrage le moins élevé possible. Un 2.7 me conviendrait parfaitement. Même si des amis me poussent à prendre le 3.0 en Quattro.

Ouais si le remplacement pompe à eau se fait facilement et sans débourser des sommmes folles. Ca va.

Ce qui m'effraie, ce serait plutôt les problèmes de Turbo, de vanne EGR, de culasses poreuses, d'injections, de boite de vitesse défaillante, de débimètre etc...

Mais elle semble fiable.

Pour les amortisseurs pilotées, à combien de kms faut-il les prévoir? (C'est super coûteux apparemment)

Merci à Gorke pour l'annonce. A 22.000e ça me semble cohérent. Les jantes sont sympas. En AVUS, coloris ça le fait.

Je vais contacter le propriétaire et continuer mes recherches.

Modifié par K.B
Posté(e) (modifié)

Un Allroad aura forcément la suspension pilotée (du moins les A6).

Je ne pense pas qu'on puisse donner une estimation de la durée de vie de cet équipement.

Une A6 (berline / Avant ou Allroad) Quattro n'est pas un foudre en 2.7 tdi quand même (alors qu'en traction je trouve ce moteur tout à fait convaincant, surtout en multitronic).

Modifié par R300
Posté(e)

Ok. Donc si Allroad, suspension pilotée de série.

Je verrai en fonction des offres d'ici octobre, j'ai encore du temps pour trouver.

Pour le moment, je sais qu'à 22.000e il y a des choses avec 150.000Kms max.

Pour motorisation, je verrai en fonction des offres. Je ne suis pas arrêté sur le 3.0. Bien qu'il soit plus véloce.

Pour durée de vie... Quels sont les Allroads que vous avez pu voir de plus kilométrés?

J'ose espérer que ce soit aussi fiable que l'Audi 100 que j'avais à l'époque en 5 Cylindres. Car au pire des cas, si décôte trop importante, je préférerai le garder un bon bout de temps.