Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Après + que 1.700.000 kms roulés avec plusieurs véhicules (dont autre audi) il m'arrive pour la 1ere fois de ma vie de rester au bord de la route comme un .... avec mon A6 break de 2007, 210000 kms faits par moi, entretien parfait chez Audi aucun signe précurseur (sauf consumation liquide refr, signalé au garage lors du dernier entretien mais RAS de leur côté).

Etape 1: depannage audi (tres bien) 2 jours garage remplacement vanne EGR + nettoyage filtre particules 816 € de facture et 2 jours de roulage: aprox 450 km. A nouveau panne mêmes simptomes qu'avant 1ere panne: signal précauffage clignote et plus de puissance mais ça roule encore... je ne prends pas de risque et appelle direct audi assisstance

Etape 2: rédepannage audi assisstance (ok)=> garage et là ça commence: 1er devis turbo à remplacer (>1000 €), ensuite culasse 4350 € avec turbo compris, moteur complet avec bas moteur 9200€, finalement pour 6200 € remplacé culasse, turbo, refroidisseur gaz, pompe eau, bas moteur complet + autres bricoles. Audi prends en charge 50% de certaines pieces pour arriver à ce prix car il est constaté que les pignons et axes pompe huile ont trop de jeu (défaut reconu par la marque verbalement mais pas reconu par écrit!!!). Enfin voiture bloquée 20 jours recuperée hier et déjà fait 650 kms. Elle roule bien mais questions:

A quoi dois-je m'attendre ensuite? Quelles pieces tomeront après ça? J'ai mis en suspens mon idée de racheter une autre A§ ou A8 nouvelle (pas fiables à mon avis). Je mme renseigne pour d'autres voitures qui roulent pour le prix payé. Etretemps je souhaite amortir un peu les 7000€ investis.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos idées. Aussi je me garde à votre disposition pour tout détail ou rensignement concernat cette aventure incroyable pour une telle voiture.

Je precise que je roule à 95% sur autoroute, seul, en respectant les limites de vitesse la plupart du temps.

Un très grand Merci à tous pour votre aide que j'attends avec impatience.

Posté(e)

cela ne m etonne guere

un membre de ma famille vient d acheter une A4 d occssion(sous garantie audi).fuite d huile et la boite de vitesse lache...

il semblerait que ces vehicules aient subi des tests pour que les pieces lachent a des dates bien determinees.

en alleamgne le parc est constitue a 75% de voitures de societe donc les societes payent ....non les prives.

Posté(e)

cela ne m etonne guere

un membre de ma famille vient d acheter une A4 d occssion(sous garantie audi).fuite d huile et la boite de vitesse lache...

il semblerait que ces vehicules aient subi des tests pour que les pieces lachent a des dates bien determinees.

en alleamgne le parc est constitue a 75% de voitures de societe donc les societes payent ....non les prives.

Merci pour la reponse. La mienne est aussi une voiture de société, mais il s'agit de ma société et c'est moi qui paye. Donc...

Quand on met le prix à l'achat et à l'entretien on est en droit d'exiger le retour du rapport qualité/fiabilité. cela ne semble etre le cas ici...

Vos avis?

Posté(e) (modifié)

Jai eu auparavant deux VW golf

par tous les temps en autriche ou je residais froid glace etc

- 20 C cette voiture a fonctionne parfaitement...

je ne cherche nullement a condanner quiconque nais seulement je suis surpris de voir les factures s ammonceler sur mon bureau ...

je conduis desormais avec la hantise du prochain probleme

anoter recemment le changement des deux arbres de transmission a l avant pour usure ...

je roule dans un perimetre de 30 km avec cette voiture et effectue deux fois par trimestre un trajet de 400 km

sans jamais la brusquer...

bref a 120000 km cette voiture est toute "neuve"..

a noter aussi un caillou sur pare brise

je ramene le vehicule et le garagiste a du s y reprendre a cinq fois pour fixer un nouveau pare brise car ce dernier cassait de nouveau une fois fixe

ils ont meme fait venir un ingenieur pour observer le probleme...

a noter que j ai ecris a la direction a ingolstadt pour poser le probleme et me plaindre ( rapportqualite prix fiabilite qualite du service etc..)

J ai eu un entretien telephonique...

je vais leur envoyer bientot un resume de mon histoire avec audi!

a noter je rentre un soir du boulot et les ventilos au lieu de s eteindre apres avoir couper le contact continuent de fonctionner...au bout de 30 minutes rien ne change..........

je fais venir audi service ,et je me rends au garage le lendemain

bref il faut changer les moteurs des deux ventilos, au passage je loue a mes frais une voiture pour la journee (70 euros en plus)et reprends ma voiture le lendemain ..reparation non facturee car sous garantie ( prolongation a 400 euros/an) mais j ai l impression de venir au garage comme on va chez le boulanger!!!

Modifié par PHILSFO
Posté(e) (modifié)

Merci Philsfo pour tes infos. Ce qui est important pour moi c'est de trouver à terme une voiture fiable qui faira son boulot. Bien sûr je suis prêt à mettre le prix pour l'achat et l'entretien. Je pense d'ailleurs l'acheter en Allemagne (moins cher).

Cela me ferrait plaisir d'avoir des avis et conseils.

J'ai déjà regardé pour la BMW serie 5 break, la Mercedes E Breack et la Volvo CX70 et V70. Audi ne m'inspire plus confiance.

C'est vrai que sans confiance on avance plus avec sa voiture. Je dois partir à Dortmund (600 km AR) ce jour et je suis un peu inquiet.

Merci pour votre aide.

Modifié par A6fiable?
Posté(e)

a noter que j ai ecris a la direction a ingolstadt pour poser le probleme et me plaindre ( rapportqualite prix fiabilite qualite du service etc..)

J ai eu un entretien telephonique...

je vais leur envoyer bientot un resume de mon histoire avec audi!

Je suis intérésé par cette demarche. En fait j'ai déjà écrit plusieurs lettres fax et emails et j'ai eu une réponse vague. J'attends une réponse + claire ici en Belgique et ensuite je souhaite aussi écrire à la direction à Ingolstadt. Peut-être peux-tu m'aider. Faut-il écrire en allemand absolument? Merci.

Posté(e)

oui

il s agit peut etre d'une "montagsauto " (voiture du lundi)

Je pense qu'on travaille 7/7 et 24h/jour chez Audi pour ça. Cependant avoir dans le moteur une culasse de lundi + un bas-moteur de lundi + turbo + refroidissuer gaz, + vanne EGR ++++

A en croire qu'on est lundi toute la semaine chez eux :)

Posté(e)

Audi à Ingolstadt, sont très proches de leurs clients.

Je leur ai déjà écrit, et j'ai reçu une lettre 10 jours après en français, comme quoi une personne parlant français allait m'appeler prochainement. 5 jours après, j'ai eu un appel, et nous sommes restés 30 mn à discuter. Tu sens vraiment qu'il y a une grosse différence du sens du client entre la France et l'Allemagne.

Par contre, je te conseille d'être très courtois dans ta lettre, et de n'expliquer que les faits de manière posée, et de leur proposer ce que tu désires. Ils y sont plus sensible qu'une lettre "incendiaire" :coucou:

Sinon, il est vrai que lorsqu'on tombe sur la mauvaise série, on perd confiance en la voiture mais aussi dans la marque, ça se comprend.

Bonne continuation

Tony

Posté(e)

Merci beaucoup c'est un peu + rassurant. J'attends un peu une réponse en Belgique (j'y mets peu d'espoir après les entretiens téléphoniques). Est-ce que tu penses que je peux demander quelque chose de concret après coup? La voiture est reparée et j'ai payé la facture. Si je peux avoir une intervention de leur part vers quoi puis-je m'orienter?

Je vais être courtois et precis en français, en esperant au moins une réponse claire.

Posté(e) (modifié)

oui il n est pas question de faire la revolution mais de poser le probleme clairement avec un historique le numero de la voiture car en allemagne tout est consigne sur informatique concernant les diverses interventions.

de demander explications,etc

A chaque intervention le service qualite envoie une enquete>

bref pour les grands trajets je loue!

Modifié par PHILSFO