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A6fiable?

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À propos de A6fiable?

  1. Le turbo, la culasse, la vanne EGR et le contrôle de l'état du bas moteur à prévoir. Je viens d'y passer... Je peux vous en dire pas mal sur le sujet. Audi a détecté un probleme au niveau de la pompe à huile pour les moteurs +/- 2007 (voir 2006 et avant). Alors le tubo s'abîme suite à la mauvaise lubrification. Le bas moteur aussi, alors que la culasse est mauvaise assez souvent. Tout cela implique le remplacement de quasi tout. Et sans garantie sur les "autres" pièces!!! Moteur 2.0 TDI bien sûr. Merci Audi. Qui peut nous dire la marque et le modele d'une vraie voiture fiable. J'achete directement!!!
  2. Merci beaucoup c'est un peu + rassurant. J'attends un peu une réponse en Belgique (j'y mets peu d'espoir après les entretiens téléphoniques). Est-ce que tu penses que je peux demander quelque chose de concret après coup? La voiture est reparée et j'ai payé la facture. Si je peux avoir une intervention de leur part vers quoi puis-je m'orienter? Je vais être courtois et precis en français, en esperant au moins une réponse claire.
  3. Je pense qu'on travaille 7/7 et 24h/jour chez Audi pour ça. Cependant avoir dans le moteur une culasse de lundi + un bas-moteur de lundi + turbo + refroidissuer gaz, + vanne EGR ++++ A en croire qu'on est lundi toute la semaine chez eux :)
  4. a noter que j ai ecris a la direction a ingolstadt pour poser le probleme et me plaindre ( rapportqualite prix fiabilite qualite du service etc..) J ai eu un entretien telephonique... je vais leur envoyer bientot un resume de mon histoire avec audi! Je suis intérésé par cette demarche. En fait j'ai déjà écrit plusieurs lettres fax et emails et j'ai eu une réponse vague. J'attends une réponse + claire ici en Belgique et ensuite je souhaite aussi écrire à la direction à Ingolstadt. Peut-être peux-tu m'aider. Faut-il écrire en allemand absolument? Merci.
  5. Merci Philsfo pour tes infos. Ce qui est important pour moi c'est de trouver à terme une voiture fiable qui faira son boulot. Bien sûr je suis prêt à mettre le prix pour l'achat et l'entretien. Je pense d'ailleurs l'acheter en Allemagne (moins cher). Cela me ferrait plaisir d'avoir des avis et conseils. J'ai déjà regardé pour la BMW serie 5 break, la Mercedes E Breack et la Volvo CX70 et V70. Audi ne m'inspire plus confiance. C'est vrai que sans confiance on avance plus avec sa voiture. Je dois partir à Dortmund (600 km AR) ce jour et je suis un peu inquiet. Merci pour votre aide.
  6. Merci pour la reponse. La mienne est aussi une voiture de société, mais il s'agit de ma société et c'est moi qui paye. Donc... Quand on met le prix à l'achat et à l'entretien on est en droit d'exiger le retour du rapport qualité/fiabilité. cela ne semble etre le cas ici... Vos avis?
  7. Bonjour à tous. Après + que 1.700.000 kms roulés avec plusieurs véhicules (dont autre audi) il m'arrive pour la 1ere fois de ma vie de rester au bord de la route comme un .... avec mon A6 break de 2007, 210000 kms faits par moi, entretien parfait chez Audi aucun signe précurseur (sauf consumation liquide refr, signalé au garage lors du dernier entretien mais RAS de leur côté). Etape 1: depannage audi (tres bien) 2 jours garage remplacement vanne EGR + nettoyage filtre particules 816 € de facture et 2 jours de roulage: aprox 450 km. A nouveau panne mêmes simptomes qu'avant 1ere panne: signal précauffage clignote et plus de puissance mais ça roule encore... je ne prends pas de risque et appelle direct audi assisstance Etape 2: rédepannage audi assisstance (ok)=> garage et là ça commence: 1er devis turbo à remplacer (>1000 €), ensuite culasse 4350 € avec turbo compris, moteur complet avec bas moteur 9200€, finalement pour 6200 € remplacé culasse, turbo, refroidisseur gaz, pompe eau, bas moteur complet + autres bricoles. Audi prends en charge 50% de certaines pieces pour arriver à ce prix car il est constaté que les pignons et axes pompe huile ont trop de jeu (défaut reconu par la marque verbalement mais pas reconu par écrit!!!). Enfin voiture bloquée 20 jours recuperée hier et déjà fait 650 kms. Elle roule bien mais questions: A quoi dois-je m'attendre ensuite? Quelles pieces tomeront après ça? J'ai mis en suspens mon idée de racheter une autre A§ ou A8 nouvelle (pas fiables à mon avis). Je mme renseigne pour d'autres voitures qui roulent pour le prix payé. Etretemps je souhaite amortir un peu les 7000€ investis. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos idées. Aussi je me garde à votre disposition pour tout détail ou rensignement concernat cette aventure incroyable pour une telle voiture. Je precise que je roule à 95% sur autoroute, seul, en respectant les limites de vitesse la plupart du temps. Un très grand Merci à tous pour votre aide que j'attends avec impatience.
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