Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Moi c'est Alexandre, futur possesseur d'un (ou d'une) TT 1.8 S-line, acheté neuf en CC fin juillet et dont la livraison n'est prévue que pour fin decembre :colere: (20 semaines c'est horriblement long).

Voici la config :

- TT 1.8 TFSI 160 S-LINE.

- couleur noir fantôme :rolleyes: .

- pack exterieur S-LINE :malelovies: .

- jantes 19 style 5 branches triples (news rs6 je crois) :rolleyes: .

- xenon plus :malelovies: .

- pack cuir étendu :rolleyes: .

- sieges cuir/alcantara perfore avec logo S-LINE :malelovies: .

- radio Concert :rolleyes: .

- cric de levage <_< .....

Sinon j'ai deux questions concernant le systeme audio concert, est ce qu'il est de bonne qualité (je n'ai helas pas put le tester en cc) ? et ou se trouve la sortie auxiliaire de l'autoradio ?

Posté(e) (modifié)

Wahou elle va claquer sévère !!

Concernant le Concert III, la sortie auxiliaire est au niveau du "vide poche" central qui sépare les places arrières (dans le prolongement de la console centrale)

Pour le son, en mode Radio c'est sans plus. En mode MP3 avec musique à 320 kbs, là c'est beaucoup mieux ça envoie du bon son.

Je te conseille d'installer un Gateway, le son sur la clé USB ou iPod sera d'enfer !

==> http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3AUDC&type=57&code_lg=lg_fr&num=91

Modifié par Epsos
Posté(e)

pour le son c'est correct aussi bien en radio qu'en mp3.... mais faut pas s'attendre a un truc de fou !

si tu veux avoir une meilleur qualité achete un rns-e qui jouera le role d'ampli en plus, ou encore mieux un pionner double din avec GPS.... ( le son sera meilleur sur le pioneer)

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses rapides.

Bon ben y a plus qu'a attendre, ca va être long.....

Posté(e)

Bonjour,

si tu veux avoir une meilleur qualité achete un rns-e qui jouera le role d'ampli en plus

L'autoradio Concert dans la configuration de notre ami ne sera utilisé qu'en tant que pré-ampli: 5 amplificateurs se chargent d'amplifier le son sur les 5 canaux (Avant droite, Avant centre, avant gauche, arrière droite, arrière gauche).

Autrement dit, la qualité de l'installation est "bridée" par la qualité des 5 amplificateurs, le changement de pré-ampli (et donc d'autoradio) n'ayant que très peu d'influence.

La seule amélioration qualitative OEM est le pack Bose, qui comprend des amplificateurs plus puissants et dynamiques, des HP mieux adaptés (avec notamment 3 voies à l'avant par côté (grave-médium-aigus) au lieu de 2 (grave/médium et médium/aigus) et un subwoofer intégré.

Etant un amateur de son, je n'avais pas pris le pack Bose car je le trouvais trop cher (700€ je crois) mais je ne referai pas cette erreur si c'était à refaire.

Sur l'installation que tu auras, le son n'est pas si mauvais, mais très vite limité, les amplis étant malheureusement peu dynamiques: le son compresse et sature relativement vite. De plus, il n'y a aucune basses sous 50Hz (pas d'infra). C'est frustrant, plein de notes ne passent pas.

Et tu auras beau changer l'autoradio que ça ne changera rien, ce sont les HP et surtout les amplis à l'origine de cette "bride".

A mon avis, l'amélioration qui consisterait à changer les amplis serait bien meilleure que celle qui consisterait à changer les HP, elle même meilleure que de changer l'autoradio ;)

Maintenant, le RNS-E, je te le conseille quand même pour l'écran tactile couleur, beaucoup plus design, et bien sûr le GPS et toutes les possibilités multimédia intégrées ;)

Posté(e)

Bonjour,

L'autoradio Concert dans la configuration de notre ami ne sera utilisé qu'en tant que pré-ampli: 5 amplificateurs se chargent d'amplifier le son sur les 5 canaux (Avant droite, Avant centre, avant gauche, arrière droite, arrière gauche).

Autrement dit, la qualité de l'installation est "bridée" par la qualité des 5 amplificateurs, le changement de pré-ampli (et donc d'autoradio) n'ayant que très peu d'influence.

La seule amélioration qualitative OEM est le pack Bose, qui comprend des amplificateurs plus puissants et dynamiques, des HP mieux adaptés (avec notamment 3 voies à l'avant par côté (grave-médium-aigus) au lieu de 2 (grave/médium et médium/aigus) et un subwoofer intégré.

Etant un amateur de son, je n'avais pas pris le pack Bose car je le trouvais trop cher (700€ je crois) mais je ne referai pas cette erreur si c'était à refaire.

Sur l'installation que tu auras, le son n'est pas si mauvais, mais très vite limité, les amplis étant malheureusement peu dynamiques: le son compresse et sature relativement vite. De plus, il n'y a aucune basses sous 50Hz (pas d'infra). C'est frustrant, plein de notes ne passent pas.

Et tu auras beau changer l'autoradio que ça ne changera rien, ce sont les HP et surtout les amplis à l'origine de cette "bride".

A mon avis, l'amélioration qui consisterait à changer les amplis serait bien meilleure que celle qui consisterait à changer les HP, elle même meilleure que de changer l'autoradio ;)

Maintenant, le RNS-E, je te le conseille quand même pour l'écran tactile couleur, beaucoup plus design, et bien sûr le GPS et toutes les possibilités multimédia intégrées ;)

Il n'existe à ce jour aucun RNS-E tactile

Posté(e)

Au temps pour moi, j'incluais RNS-E, Pioneer Avic et consor dans le même panier: celui des autoradio multimédia avec GPS intégré.

(D'ailleurs l'absence de tactile n'est pas forcément une mauvaise chose)

Posté(e)

au contraire moi je trouve dommage qu'il ne le soit pas...

Posté(e)

c'est la version chinoise.

Jsais pas ce que ca vaut.

Salut akha :icon_wink:

Posté(e)

Salut Florent =)

Ouai c'est sur ^^ pionner après :P

Posté(e)

Pour avoir eu un concert, puis un bns, et enfin un rns-e

Je peux t affirmer que le son est nettement meilleur avec le rns-e, c est le jour et la nuit. Ce ne sont pas les hp qui limite avec un concert, mais bien le poste en lui même.

Avec mon concert et mon bns je pensait changer les hp car manque de pêche,mais après avoir remplace par un rns-e, je peux t affirmer que j ai gagne en pêche et qualité sonore.

Pour ceux qui ont un bose, je pense qu il n y aura pas de différence en passant au rns-e.

Posté(e) (modifié)

Sans doute que tu ne disposais pas du kit d'amplification Concert, mais juste de l'autoradio?

Car effectivement, si tu amplifies avec l'autoradio et que tu ne t'en sers pas en préampli, là oui le changement d'autoradio se fera ressentir, puisque les amplis internes sont différents.

En gros, quand tu achètes ta voiture neuve en prenant le "Kit Concert", tu as le schéma suivant:

Autoradio Concert utilisé en préampli --> 5 amplis pour amplifier 5 voies --> 7 HP (2 à l'avant gauche, 1 au centre, 2 à l'avant droite, 2 à l'arrière)

Si tu n'avais pas le "Kit complet" mais juste l'autoradio (par exemple si tu as acheté la voiture d'occasion et que le concert a été monté en seconde monte, il n'y a pas forcément les amplis dans ta voiture), dans ce cas le schéma est le suivant:

Autoradio concert utilisé en amplificateur --> 7HP

Si tu change l'autoradio qui alimente les HP, tu change également les amplis, et donc OK, un RNS-E ou un Pionneer changeront grandement la donne

Mais lorsque le Concert est utilisé en préampli... son étage d'amplification n'est pas utilisé.

Donc si tu change d'autoradio, tu n'utiliseras pas plus l'étage d'amplification de ton nouvel autoradio. Seul la partie préamplifiée fera la différence. Et un préampli... ça t'envoie grosso modo du 1V crête, qui est ensuite amplifié par les amplis internes (du "Kit concert")... je suis sceptique quant aux possibilités d'entendre une **grosse** différence entre différents préamplis embarqués avec des HP et des amplis déjà limites...

Je dois monter prochainement un Pioneer Avic, lorsque j'aurai trouvé le bon adaptateur, en lieu et place de mon Concert, mais je ne m'attends pas à une amélioration qualitative du point de vue purement sonore...

Maintenant peut-être qu'entre la théorie et la pratique il y aurait un gros fossé, mais je ne vois pas comment le changement de préampli pourrait faire mieux fonctionner les amplis qui sont en aval et qui déterminent la dynamique et la puissance envoyée aux HP.

Je ne manquerai pas de faire part de mon ressenti lorsque ça sera monté ;)

D'ailleurs, te souviens-tu du type d'adaptateur que tu as utilisé ? Avec ça on va tout de suite savoir si tu as des amplis dans ta voiture, ou pas...

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

au contraire moi je trouve dommage qu'il ne le soit pas...

Quand on a l'habitude d'un Iphone ou Galaxy, les tactile des autoradios multimédia, c'est un peu dur de s'y habituer...

Posté(e) (modifié)

je ne me rends pas compte, je n'en ai jamais eu. J'imagine en effet ça comme le tactile de mon Iphone ( a tort apparemment )

Modifié par florent95
Posté(e)

pourquoi a tort c'est parfait le tactile

il faut juste ne pas avoir des pieds a la place des mains

:eldiablo:

Posté(e)

Ceux que j'ai essayé "à la va vite" en magasin étaient loin d'être comme un Iphone.

Mon Avic, certes pas de première jeunesse, est capricieux aussi (un peu comme mon Tom-Tom).

Globalement je trouve pas ça très précis, une bonne vieille molette ça fonctionne mieux, mais y'en a certainement des très bons (très chers) que j'ai pas testés

Posté(e)

Ca ne fonctionne vraiment pas comme un iphone c'est sur

mais de la a le comparer a la molette il y a un monde

en plus avec la commande vocal du piopio

tu n'as plus qu'a causer

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Sans doute que tu ne disposais pas du kit d'amplification Concert, mais juste de l'autoradio?

Car effectivement, si tu amplifies avec l'autoradio et que tu ne t'en sers pas en préampli, là oui le changement d'autoradio se fera ressentir, puisque les amplis internes sont différents.

En gros, quand tu achètes ta voiture neuve en prenant le "Kit Concert", tu as le schéma suivant:

Autoradio Concert utilisé en préampli --> 5 amplis pour amplifier 5 voies --> 7 HP (2 à l'avant gauche, 1 au centre, 2 à l'avant droite, 2 à l'arrière)

Si tu n'avais pas le "Kit complet" mais juste l'autoradio (par exemple si tu as acheté la voiture d'occasion et que le concert a été monté en seconde monte, il n'y a pas forcément les amplis dans ta voiture), dans ce cas le schéma est le suivant:

Autoradio concert utilisé en amplificateur --> 7HP

Si tu change l'autoradio qui alimente les HP, tu change également les amplis, et donc OK, un RNS-E ou un Pionneer changeront grandement la donne

Mais lorsque le Concert est utilisé en préampli... son étage d'amplification n'est pas utilisé.

Donc si tu change d'autoradio, tu n'utiliseras pas plus l'étage d'amplification de ton nouvel autoradio. Seul la partie préamplifiée fera la différence. Et un préampli... ça t'envoie grosso modo du 1V crête, qui est ensuite amplifié par les amplis internes (du "Kit concert")... je suis sceptique quant aux possibilités d'entendre une **grosse** différence entre différents préamplis embarqués avec des HP et des amplis déjà limites...

Je dois monter prochainement un Pioneer Avic, lorsque j'aurai trouvé le bon adaptateur, en lieu et place de mon Concert, mais je ne m'attends pas à une amélioration qualitative du point de vue purement sonore...

Maintenant peut-être qu'entre la théorie et la pratique il y aurait un gros fossé, mais je ne vois pas comment le changement de préampli pourrait faire mieux fonctionner les amplis qui sont en aval et qui déterminent la dynamique et la puissance envoyée aux HP.

Je ne manquerai pas de faire part de mon ressenti lorsque ça sera monté ;)

D'ailleurs, te souviens-tu du type d'adaptateur que tu as utilisé ? Avec ça on va tout de suite savoir si tu as des amplis dans ta voiture, ou pas...

j'ai une sline, donc concert de série.

si c'etait un de seconde monte je n'aurais que 4HP, car c'est les spécif. du chorus. Donc en aucun cas je peux alimenter 7HP.

essaye et tu donneras ton avis sur la différence. Moi je l'ai fait.

bon nombre avec des concert de serie, te diront également que le son est devenu bien meilleur en passant avec un pioneer.

Brun et Ricou sur le fofo l'on fait.

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Tout comme passer au RNSE, le pionner te donne avec sont ampli interne

un son de qualité bien différent

:bigthumbup:

Posté(e)

On peut dire que ca a succiter le debat, j'espere simplement que le systeme concert est correcte, cad une qualitée d'ecoute bonne à volume moyen (je suis pas adepte du son a bloc, fenetres ouvertes et gros boum boum...).

Maintenant, si je devais changer pour un rnse ou un pionner (par ex)dans le future, sa m'embeterais de depenser autant d'argent pour au final avoir tres peut de changement au niveau sonore (qualitée et puissance).

Enfin, de ce que j'ai pu lire, il y a je pense quelques inexactitudes (ou alors c'est moi qui me trompe), d'une part le concert est bel et bien une option (à 340 euros) et n'est pas de serie et ce, même sur s-line; de plus le systeme audio concert à 9 HP (2 avG, 2avd, 2 arg, 2ard, 1 central avant) et non pas 7.

Posté(e)

j'ai une sline, donc concert de série.

si c'etait un de seconde monte je n'aurais que 4HP, car c'est les spécif. du chorus. Donc en aucun cas je peux alimenter 7HP.

essaye et tu donneras ton avis sur la différence. Moi je l'ai fait.

bon nombre avec des concert de serie, te diront également que le son est devenu bien meilleur en passant avec un pioneer.

Brun et Ricou sur le fofo l'on fait.

J'arrive pas à piger, mais si ça améliore la qualité, tant mieux :)

Y'a plus qu'à... jusqu'à présent je bloque sur l'adaptateur (celui que j'ai testé chez Autobacs ne fonctionnant pas...)

Posté(e)

On peut dire que ca a succiter le debat, j'espere simplement que le systeme concert est correcte, cad une qualitée d'ecoute bonne à volume moyen (je suis pas adepte du son a bloc, fenetres ouvertes et gros boum boum...).

Maintenant, si je devais changer pour un rnse ou un pionner (par ex)dans le future, sa m'embeterais de depenser autant d'argent pour au final avoir tres peut de changement au niveau sonore (qualitée et puissance).

Enfin, de ce que j'ai pu lire, il y a je pense quelques inexactitudes (ou alors c'est moi qui me trompe), d'une part le concert est bel et bien une option (à 340 euros) et n'est pas de serie et ce, même sur s-line; de plus le systeme audio concert à 9 HP (2 avG, 2avd, 2 arg, 2ard, 1 central avant) et non pas 7.

Tout à fait, le Concert est une option même sur le S-Line. 340€

Par contre effectivement si jeddaye avait 7 (9 ?) HP, c'est qu'il n'en avait pas 4 (Whaouh!), et donc il dispose des amplis, enfin je pense.

En fait, suffirait de voir la prise pour en avoir le coeur net...

J'ai un doute quant aux nombre de HP à l'arrière, peut-être que chaque côté est un deux voies (comme à l'avant), ce qui ferait 9 HPs. Mais ça semblait plutôt être un seul HP par côté... enfin ça ne change pas trop la donne.

Pour te répondre, à moyen volume, après qques réglages c'est quand même propre, je trouve que ça manque de profondeur de grave, lié au manque d’extrêmes graves (les réglages de Bass ne pouvant rien y faire, ça te dégueulasse le truc plus qu'autre chose). Mais ça reste quand même correct.

Posté(e) (modifié)

Pour te répondre, à moyen volume, après qques réglages c'est quand même propre, je trouve que ça manque de profondeur de grave, lié au manque d’extrêmes graves (les réglages de Bass ne pouvant rien y faire, ça te dégueulasse le truc plus qu'autre chose). Mais ça reste quand même correct.

+1 parfaitement répondu.

J'avais testé le son d'un Concert III dans une TT et c'est direct ce que j'en avais pensé.

Avec le Bose c'est déjà beaucoup mieux, ça envoie déjà + du lourd (mais le prix de cette option est aberrant ...)

Modifié par Epsos
Posté(e)

:coucou:

En allant me promener aujourd'hui sur le site audi.de et sur le configurateur TT, je m'appercois que la 1.8 existe la bas, en S-Tronic (pour 32 000 et quelques euros) :blink: et qu'en configurant le 1.8 avec la S-Tronic et le pack S-line exterieur, ce dernier a alors la double sortie (gauche et droite) comme le 211 :carre: .

Alors ma question, est ce une erreure du site ou ces rajouts (s-tronic) et ces modifs (doubles sorties comme pour la 211) vont également arriver en france ?

Posté(e)

je pense que c'est une erreur.

C'est bon pour les radars de reculs tu as réussi ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

TT receptionné en avance, vendredi dernier (3 mois d'attente au lieux de 5), du pur plaisir, je suis comme un gamin avec son jouet :malelovies:

Posté(e)

Profite ! :bigsmile:

Avec la météo que nous avons en plus en ce moment, que du bonheur :malelovies: