Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Après quelques 3 ans de loyaux service de mon A3 Sportback, j'ai craqué sur la ptite A1!!!!

Me voilà donc fin prêt a signé mon bon de commande mais quelques crainte/doute subsiste encore...

J'ai opter pour un modèle Ambition blanc glacier équipé comme il s'en suit :

*Pack Sport & Design Sline (bien connu, je ne vait pas le décrire)

*Option Sline (idem)

*Tissu cuir SLine

*Absence de sigles

*Accoudoir central avant

*Module éclairage

*Phares au Xenon

*Pack Connectivity (tout le tralala electronique)

*Audi Sound Sytem

*Pack "Intouch" qui contient:

-Peinture métallisée

-Clim electronique monozone

-Allumage automatique des phares et detecteur de pluie

-Pare brise avec bandeau supérieur assombri

-Acoustic Parking Arrière

-Radio Concert

-Volant Sport Multifonction

-Ordinateur de bord mono

-Pré-install GSM Bluetooth sans support

Voilà pour les options!!! Y'en a pas mal...

A ce niveau là, je suis certain de mes choix...par contre j'hésite entre le TDI90 ou le 105???!!

A savoir que actuellement je suis en 1.9TDi 105cv et que les performance 0/100km/h sont identique au performance du 90cv sur l'Audi A1, le poids moindre oblige...

Alors que pensez vous du 90cv?? Ca va bien? ou c'est vraiment limite comme moteur??? Merci pour votre aide ;)

Voici une photo de comment elle sera, hormis le blanc qui sera un blanc glacier et non amalfi...

s7essaiaudia1mieuxquela.jpg

Posté(e)

Perso j'ai le 105chx et je peux t'en dire que du bien, vraiment sympa a conduire, bonne reprise et permet aussi bien une conduite ecolo, que "sport"

Posté(e)

Je suis en 105 et ça marche bien. Perso en achetant une voiture je voulais minimum 140 cv mais ayant craqué pour l'A1 je n'avais pas le choix en diesel... 105 cv ou rien ! Donc j'ai pris mais aujourd'hui le 90 cv a fait son apparition et si j'avais eu le choix au moment de mon achat, je me serais quand même tourné vers le 105 et non le 90...

Le 143 cv va sortir en 2012 donc j'espère que la reprogrammation va voir le jour également pour y palier.

Après l'avantage du 90 c'est qu'il est dispo avec la S-Tronic...

Belle config et bon courage pour ton choix.

Posté(e)

Merci pour vos conseil ;)

Je signerai certainement mardi, juste le temps de réfléchir encore un peu...Livraison prévue en Janvier! J'espère que la prime de 15% sera toujours de rigueur car dans le cas ou elle ne le serait plus, ça sera 15% de plus a ma charge!!!

Le kit Audi Sound System vaut'il vraiment la peine??? J'hésite aussi...mais bon pour 300€ c'est pas encore la mort...

Posté(e)

bienvenue à toi nouvelle A1 belge

ta config est très complète

si tu peux te permettre le BOSE n'hésite pas car le son est magnifique

j'espère pour toi que tu pourras encore bébéficier de la prime car ça fait du bien au portefeuille moi j'ai eu 3750 € de prime fédérale

bonne attente :coucou:

Posté(e)

Merci :)

Voila que j hésite avec la couleur a present!!? Loll

A voir toute vos jolie A1 sur le forum, cela me fait hésiter!??

Noir fantôme, blanc glacier(jamais vu en vrai...) ou rouge misano...

Le rouge misano lui va super bien, le blanc glacier doit être pas mal mais le blanc mz fait un peu peur niveau visibilité des coup sur le pc av...

Auriez vous une photo d un A1 Blanc Glacier??

Merciii,

Lo

Posté(e)

Aaaah le choix de la couleur...j'ai saoûlé ma femme et mes enfants, un jour noir, l'autre rouge, l'autre bleu...bref pas facile.

Finalement, elle sera rouge misano. En effet nos voitures actuelles sont grises et je voulais de la couleur au milieu du parc automobile à majorité gris.

Et pour être précis rouge avec intérieur gris clair et opensky pour plein de luminosité.

J'ai revu une a1 rouge la semaine passée au garage...et bien je ne regrette pas mon choix, ce rouge lui va à ravir.

Et pour le moteur puisque tu sembles hésiter, si il s'agit d'une voiture principale ; le 105 cv s 'impose. Pour une seconde voiture à vocation éco mais avec une "belle gueule" le 90 cv sera peut-être suffisant. Moi je fais parti de la seconde possibilité voilà pourquoi j'ai choisi le 90cv. (Et puis il existe la reprog. du boîtier si nécessaire).

En tout cas félicitations et super config. ! Une a1 belge de plus pour une ptite concentration au printemps. :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je saoul ma femme aussi looll

Pfff, pas facile de faire un choix!!!

As t il vraiment une grosse différence entre le 90cv et le 105cv?? Sur papier y a que 20nm de différence et 0,9sec...pas énorme quoi...

Par rapport a min A3 105cv, avec le 90cv sur l a1 je gagne 0,1sec loooll donc question performance je pense que cela sera +- pareil par rapport a mon A3 1.9tdi 105cv...

J ai testé l A1 105cv et j ai trouvé qu elle poussait plus que mon A3 :)

Je signe mardi!! Après je ne pourrai plus changer...

Posté(e)

Ah oui...étant donné que je possèderai le kit connectivity...le GPS est deja installer mais pas activé...on me demande 500€ pour l activer!!! Y a t il pas un autre moyen moins couteux pour l activer???

Posté(e)

Oui je saoul ma femme aussi looll

Pfff, pas facile de faire un choix!!!

As t il vraiment une grosse différence entre le 90cv et le 105cv?? Sur papier y a que 20nm de différence et 0,9sec...pas énorme quoi...

Par rapport a min A3 105cv, avec le 90cv sur l a1 je gagne 0,1sec loooll donc question performance je pense que cela sera +- pareil par rapport a mon A3 1.9tdi 105cv...

J ai testé l A1 105cv et j ai trouvé qu elle poussait plus que mon A3 :)

Je signe mardi!! Après je ne pourrai plus changer...

[/quo

J'ai essayé aussi la 105 qui est un bon moteur...et j'ai signé pour le 90cv sans l essayer donc je ne sais pas t'aider...après à toi de voir l'utilisation que tu fais de ta voiture. Comme j'ai dit plus haut, les 90cv me suffisent car c'est la seconde voiture, qu'elle ne me sert qu'à aller au travail à 40 kms via 50% de nationales et 50 d'autoroutes en étant seul dedans. Je me répète mais à ta place si t'as voiture sert aussi pour les déplacements le we, l'étranger, le coffre rempli de valises etc...je prends le 105.

Mais vu ta config' 1000 euros en plus c'est pas grave ! go pour le 105 ! :bigsmile:

*"ta voiture"

Posté(e)

Ah oui...étant donné que je possèderai le kit connectivity...le GPS est deja installer mais pas activé...on me demande 500€ pour l activer!!! Y a t il pas un autre moyen moins couteux pour l activer???

Un forumiste a eu l'activation pour 450€ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse :bigsmile:

Demain c'est le grand jour!!! Pour finir d'après ce que j'ai trouvé sur le Web, le Blanc Glacier Métallisée est magnifique!!

blancglaciermtal.jpg

Voici le Blanc Glacier Métallisé sur une A3, on se rapproche du Blanc Ibis mais en légèrement moins pure...avec des nuances vers le gris... :malelovies:

Je trouve très joli le Noir/Noir Fantôme mais je trouve qu'il ne met pas en valeur le kit extérieur Sport & Design Sline...Hormis l'arrière...

Le rouge j'aime mais j'ai peur de m'en lasser....

Le Blanc Glacier, J'adore il met bien en valeur ce bolide!! MAIS j'ai peur des coups et des taches occasionné par les insectes, goudrons et autres saletés que l'on trouve sur nos routes!!

Bref rassurée moi...y'a t'il moyen de faire partir toute ses taches facilement??? La peinture s'écaille t'elle rapidement lors d'un impact de caillou?? Cela fait une tache noir ou a t'il une sous couche blanche?

Niveau moteur, je pense tout de même prendre le 90cv...Après si cela ne va pas comme il se doit...tant pis, j'aurai essayé...Elle ne sera certainement pas ma dernière voiture! :P

Je sais que le moteur et la voiture sont différents mais le 1.9TDi 90cv des golf 5 va déjà super bien...Sur l'A1 avec un nouveau moteur CR, poids réduit...Ca ne peu qu'aller mieux encore! :bien:

Merci pour le tuyau activation GPS...je pense que je vais me contenter de mon CarKit Tomtom + Iphone 4 sous Navigon...Je vais essayé de l'intégrer près du porte goblet...histoire que ce soit propre et discret :)

Je pense déjà a mes premières modifs!! Je sais je suis fada!! :blink:

-Installation des pédales+ repose pied Alu...Obligatoire, je comprend d'ailleur pas qu'elle en soit dépourvue!

-Mise en place Logo SLine dans la calandre

Annnndddd enjoy it!!! :coucou: :coucou:

La voilà comme elle sera dans quelques mois sous le sapin... :malelovies: :malelovies: :malelovies: Hormis le blanc qui sera légèrement différent mais je trouve que cette photo ne fait justement pas trop ressortir le coté crème de l'amalfi...

16639010150351950825696.jpg

Modifié par lejoey
Posté(e)

Allez c'est bon ne réflèchis plus ou tu ne signeras pas ! :bigsmile:

Va pour la 90 en blanc glacier, comme sur la photo et avec ta config.' elle sera magnifique.

Je pense qu'on est tous fada de nos a1 ici. :P

Posté(e) (modifié)

T'a raison!! On fonce!!! :hot:

Encore une question...combien puis compter comme reprise pour mon A3 Sportback via ma concession? Voir mon annonce pour les détails ==>> http://forums.audipassion.com/topic/123194-audi-a3-ambition-sportback-19tdi-belgique/

Merci encore pour vos lumières...ainsi demain je saurais a quoi m'en tenir! :bien: :bien:

Modifié par lejoey
Posté(e)

Et voilà voilà qui est fait!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

The Next Big One arrivera début janvier :malelovies:

Pour finir, C'est une A1 Sline 1.6TDi 90cv Noir Fantôme. Et oui le blanc c'est beau très beau mais j'ai trop peur pour l'entretien de cette peinture... :jap:

Livraison prévu pour Janvier...j'ai hâte!!! Plus que 5mois attendre!!! loll

Posté(e)

C'est encore moi...

Après réflexion et surtout les critiques de madame <_< , j'ai changer la couleur du bon de commande!!!

Bon c'est vrai qu'elle est très belle en noir mais elle est encore plus en blanche avec le KIT Sport et Design :malelovies: :malelovies:

Donc j'ai changé pour une Blanche Amalfi et non Blanc Glacier qui d'après mon vendeur ne rend pas trop bien sur l'A1...légèrement gris et nacré...ca fait assez nana :bigsmile:

Voilà, j'ai hate de la voir en vrai :hot: :hot:

Posté(e)

Ben honnêtemnt ma voiture précédente était noire...au début bien entretenu c'est tres beau. Après, les griffes et tourbillons s'installent et il faut de bons produits et un suivi régulier pour maintenir un noir impec'.

Alors tres beau oui mais pas mal d'entretien.

Elle sera bien en blanc, quoique le bleu scuba c'est moins courant et joli non ? Finalement le gris est tres sympa aussi !!

Noooon je déconne c'est pour te perturber, le blanc est très beau. :bigsmile:

Posté(e)

Juste un détail, le tdi 105 est exactement le Meme que le 90. C'est juste que le 90 a été bridé. Il peut donc se débrider en chipotant a la cartographie... CA te coûte donc moins cher de prendre une 90 et de la modifier par la suite (500 euros au lieu de 900€). Donc ne Tkt pas, tu as fait le bon choix si, pr toi, le 90 suffit pas. :)

Posté(e)

Oui, mais bon je suis pas trop fan de bidouillage de moteur <_<:bigsmile:

En plus niveau carto, c'est impossible...Enfin pour le moment :bigsmile:

Mais bon a voir comment le polo se débrouille avec le même moteur, je suis certain qu'il me conviendra amplement :bien: