Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ,

j'ai longtemps lu beaucoup de vos posts avant de me décider à m'inscrire et poster à mon tour ,

je serai vivement intéressé par un coupé 2.7 tdi multitronic s-line 03/09 ( le 3.0 est hors budget ... )

je pense avoir trouvé la perle rare en occase à un prix correct , mais j'aurai quelques questions svp

modèle acheté en allemagne , quelles sont les différences niveau finition avec le s-line français ?

avez vous eu de mauvais retours de concessionnaires face à un import pour une révision ou une panne ?

le vendeur m'annonce le gps monochrome , peut on le changer en un couleur en plug and play ?

sinon je suis preneur de toutes vos observations et conseils avisés :bien:

remerciements ,

Posté(e)

Salut

Sauf erreur de ma part, le GPS monochrome est du type du bns5.0 que j'avais sur mon A3. Pas de carte, petit écran.

Vraiment pas top, a proscrire. Pas de possibilité sauf gros frais de passer sur mmi 2G ou 3G

Posté(e) (modifié)

tout à fait: si les équipements comme le GPS couleur ne sont pas intégré, c'est sans MMI et extrêmement coûteux de l'installer en 2e monte.

C'est d'ailleurs pour ça que les modèles sont souvent intéressant en prix car il est plus rentable de changer de véhicule que de rajouter les options qui iraient bien (leur actuel propriétaire cherche à s'en débarrasser)

Par contre le 2.7 est super agréable comme moteur avec la boite multitronic. Les finitions comme s-line correpondent en France à des packs d'équipement qui n'ont pas leur correspondant en Allemagne où il faut choisir chaque option (s-line existe là bas mais cela correspond au pack ext s line).

Souci souvent avec les véhicules allemands: le manque d'options qui sont présentes de base en France, comme les détecteur de pluie: il faut tout comparer point par point avec un modèle français. Méfie toi aussi sur le GPS: s'il vient d'allemagne tu risques de le voir fonctionner en allemand et surtout il faut que tu obtiennes des manuels en français.

Dernière chose: les véhicules allemands ont souvent mauvaise réputation sur le marché de l'occasion et peuvent être plus difficiles à revendre. A tort à raison, peu importe mais c'est un fait si tu comptes changer de voiture d'ici qq années.

Modifié par picmic
Posté(e)

merci à vous 2 de m'éclairer un p'tit peu ,

mais ça donne pas envie de se lancer du coup...

Posté(e)

Mon 3.0 tdi vient d'Allemagne.

Je n'ai eu aucun soucis. GPS en français par contre la reconnaissance vocale pour tel, GPS et radio était en all.

Ça m'a couté 70 € et un passage chez un bon concess audi pour la faire parler français.

Par le numéro de série, j'avais vérifier l'historique de ma voiture chez mon concess Audi (ils peuvent le faire mais ne veulent pas en general.

Aucun soucis pour les entretiens en france et pour faire tamponner mon carnet allemand.

J'ai acheté un notice complète sur leboncoin.

Autre chose mon A5 avait deux ans donc plus garantie donc je n'ai pas été confronté a une éventuelle prise sous garantie en France. De toute façon, je l'ai depuis 2 ans ( elle a maintenant 4 ans) et pas un seul nuage n'est venu entacher ces deux années de bonheur !!

Posté(e) (modifié)

+1 pour les véhicules venant d'Allemagne, j'ai tenté l'expérience une fois par un importateur de véhicules à 6 mois (modèle assez peu équipé malgré une équivalence A3 Ambition Luxe +/- france) je devais justifier souvent l'origine et prouver qu'elle était clean (je pense même avoir perdu une vente à cause de celà...)... jamais eu à le faire en vendant une française ...

Legolith c'est très 'fastidieux' de faire une config équivalent allemagne - france car les français préfèrent les finition ... les allemands des packs et choisir même jusqu'au type de clim...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Perso, je préfère une Allemande suréquipée (avec un carnet à jour biensur) qu'une Française avec juste le mot "finition".

Il y a de plus en plus de personnes qui ne se contente plus que des options de base à la finition :)

Posté(e)

Ton point de vue se tient Legolith (et je l'ai expérimenté) ;)

Perso ce n'est plus la liste d'option que je regarde mais plutot la finition + option... est-ce un tord je ne sais pas...en tout cas la valeur résiduelle est différente à la vente... A ce que je peux lire ici ou ailleurs, les françaises sont en AMBILUX ou SLINE sont bien fournies et en plus équipées d'options supplémentaires (ces voitures restent des voitures premium que des les gens aiment customiser à loisir). Mais par exemple(s), comme je trouve pingre de ne pas mettre de série des lampes de courtoisie dans les pare soleil comme j'ai eu la mauvaise surprise de vivre sur une des mes A3 allemandes.... c'est un de ces petits écueils que le client français veut éviter ... donc comme il n'est pas sur, il passe son chemin...

Le soucis c'est que si, lorsque tu finiras par revendre ton bien, tu tombes sur un pet*-c****, tu dois la vendre comme une base (parfois 'attraction') et tes options ne valent pas autant que sur une version avec finition supérieure... bien sûr rien ne t'oblige a vendre ton précieux modèle très bien fourni d'options comme une ambition luxe (ce qui est finalement faux puisque sur la CG il n'inscrit pas celà...).

C'est sûr que lorsque tu es l'acheteur en question tu sera en position de force ... et tu penses faire une bonne affaire... ce qui est le cas... mais à la revente tu perdras des clients et tu auras surement du stress en plus... ou pas (dans ce cas tant mieux pour toi) ;)

Fais une simu sur la centrale sur tu veux tester ce que je te dis (option/finition)... ;)

Posté(e)

Oui je suis d'accord, au bout d'un certain temps, les options ne valent plus rien sur l'argus. Mon ex A3 était un modèle Allemand et je n'ai eu aucun mal à la vendre (tres bien entretenue, et hormis le cuir, elle était équipé comme une Ambition).

Malgré celà, il y a beaucoup d'aprioris. Pour moi, tant que les options sont les mêmes que sur une version Francaise, elle sera considéré pour la même finition (Il n'y a pas de finition en Allemagne mais tu ne peux tout de même pas vendre un vehicule sur la plus petite des base) :)

Posté(e)

On est d'accord donc Legolith :)

J'ai toujours eu du mal a décrypter les modèles allemands sur Mobile.de par exemple ... si je passais par un vrai importateur pk pas (en charge du recrutement du modèle de mes rêves et de la paperasse) ... mais est-ce qu'on y gagne encore dans ce cas .. <_<

Posté(e)

Passer par un importateur est plus facile mais il est vrai que tu n'es pas gagant :/

Quand tu vois qu'ils vendent des vehicules plus cher que la cote "La Centrale" :blink:

Posté(e)

oui mais....

le type sérieux te sélectionne un véhicule sain avec lequel tu n'as pas plus de souci qu'avec un neuf (pas d'accidents, configuré et enregistré pour la France). J'ai bien failli passer par ce circuit mais la différence de prix était minime (j'avais un bonne ristourne en CC) et surtout je ne trouvais pas exactement ce que je recherchais.