Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Nouvelle mésaventure ce matin, je m'explique :

Suite a une acceleration en sortie de péage, en fond de 3 à a peu près 6000 tr/min, d'un coup mon voyant moteur s'allume et la voiture qui n'avance plus et qui broute... depuis memes symptomes, elle broute mais seulement a l'acceleration quand j'appuie a fond sur la pedale.. si j'accelere petit a petit doucement elle monte sans pb en vitesse, pareil au point mort, tout tourne nickel... (le ralenti est parfois instable)

Je passe chez audi pour un dial, voici les defauts :

00768 P0300 001

Ratés de combustion detectés

sporadiquement

00770 P0302 001

Cyl.2

Ratés de combustion detectés

sporadiquement

00256 P0100 004

débitmètre d'air massique-G70

Tension d'alimentation

sporadiquement

A votre avis ? débitmètre HS ?

Audi "ne sait pas" "il faut un rdv" "peut etre une merde dans le carburant" .....

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Je pencherais éventuellement vers une bobine d allumage qui fait des siennes , celle du cylindre 2 pour etre plus precis ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai dit au tech, il me dit quelle tournerais comme une "patate" meme au ralenti, possible quelle deconne que quand on lui demande de "tirer" ?

Modifié par Acks
Posté(e)

et pourquoi pas le débitmetre vu que c'est "inscrit" sur le diag ?

Posté(e)

Salut, je pencherai egalement pour une bobine comme citée plus haut. Pour tester ton DM, branche le vag com et mesurent sa valeur ou alors debranche le et roule un peu pour voir si tu as toujours ton probleme. Si abscence de probleme DM debranchée, DM en cause.

Tu peux egalement faire le meme test avec tes bobines. Demarre ton moteur, debranche les une par une ( en les remettant une par une ) et voie si ton moteur à une réaction, si oui tout va bien, si pas de réaction la bobine que tu aura debrancher risque d'etre ton probleme.

Posté(e) (modifié)

Et une bobine hs ne serait pas marquer au diag ?

Puis av la bobine hs ca me le ferait aussi au point mort ?

Pour ce qui est du débitmètre, l'admission d'air n'est pas la même suivant la pédale et le rapport, ce qui fait brouté le moteur vu que ce débitmètre ne compense pas ces variations non ?

j'essaye de réfléchir.. lol (peut être a l'envers)

Modifié par Acks
Posté(e)

résolu ! bobine cyl 2 HS, 41€ a la FIA :bigthumbup:

Posté(e)

Et bah, y'en a qui sont fortiche ici! Les gars, montez un garage^^ :bigsmile:

Content pour toi que ton problème soit résolu^^