Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais changer mes jantes sur mon S4 B8. J'ai des jantes type RS4 7 doubles branches en 19'' et j'ai l'option contrôle de pression des pneus. Est-ce que les capteurs de pression sont transposables d'une jante à une autre, sachant que je vais acheter des jantes au catalogue Audi prévues en option sur le S4, ou faut-il acheter en même temps d'autres capteurs?

Merci d'avance pour la réponse.

A+

Jack 15

Posté(e)

tu peux changer de jantes sans soucis. Il n'y a pas de capteur, le contrôle de pression se fait au moyen des capteurs de l'abs

Posté(e)

Merci pour la réponse, mais alors pour info, comment un capteur ABS peut détecter une variation de pression?

A+

Jack 15

Posté(e)

Explications trouvées sur MyAudi.fr:

Description

Grâce aux capteurs ABS, l'indicateur de contrôle des pneus compare le spectre et la circonférence de roulement de chaque roue. L'indicateur de contrôle des pneus signale toute modification de la circonférence de roulement ou du spectre d'une ou de plusieurs roues. En outre, un signal d'alerte retentit. Sur les véhicules équipés d'un afficheur central dans le combiné d'instruments, le pneu concerné est indiqué.

La circonférence de roulement et la fréquence des pneus sont modifiés lorsque :

la pression du pneu est trop faible.

le pneu est endommagé.

les roues ont été remplacées ou la pression des pneus a été modifiée sans que le système ait été initialisé (voir le réglage de la pression des pneus).

les roues d'un essieu sont plus sollicitées (par ex. en raison d'une modification de la charge du véhicule).

les roues gauches et droites roulent pendant une durée prolongée sur des chaussées différentes.

En fait, à chaque fois que je refais la pression, monte les jantes hiver ou change de pneus, je réinitialise le système (dans le MMI, il y a un menu concernant la pression des pneus)

:coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, comment puis je savoir si ma voiture contrôle la pression pas les valves ou par l'abs? A4b7 de 2007

Je change bientôt mes jantes...

Modifié par Tounsiman
Posté(e)

Salut,

Je pense que pour la B7 il s'agit de capteurs.

Mais tu auras plus de réponses et de certitudes si tu poses la question dans la section B7 (ici c'est B8).

:coucou: