Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

8000 € pour un 3B d'origine, c'est vraiment trop cher !

Et ce n'est pas avec une peinture neuve que ça fait monter les enchères.

 

Laisse tomber cette voiture, moins d'un an et autant de soucis...c'est signe que les anciens proprio n'etait pas clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour info, étant collectionneur de véhicule (205 Gti 1.6, 1.9, etc) et présent dans de nombreux club

Je peux vous garantir qu'une voiture ayant de la valeur est une voiture strictement d'origine !

 

Après tu fait ce que tu veux mais sache que si t'achète une voiture pas d'origine elle s'adressera pas a la même clientèle. elle sera destine a des jeunes qui veule faire de la piste, run ou avoir une voiture puissante mais pour pas cher.. Ils regarderont en premier le prix.

 

Alors qu'un collectionneur regarde d'abord l'aspect du véhicule (strictement d'origine), l'historique est primordial (Si pas d'historique le véhicule pourra pas convenir a un collectionneur), le kilométrage est très important également. il préférera mettre plus d'argent mais avoir un véhicule de collection.

 

Si tu veux avoir une voiture d'origine tu c'est ce qu'il te reste a cherche :)

 

Après, si tu cherche a vouloir une voiture prépare les critère ne sont pas les même

Elle ont de la valeur en fonction des pièces qui ont été installe

La différence d'une voiture prépare est qu'elle reviendra moins cher de l'acheté fini que de faire la préparation.

Même en faisant soit même la préparation, alors je parle pas pour ceux qui peuvent pas le faire soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a pas le carnet d'entretien complet ou toutes les factures d'entretien

-> il a pas l'historique du vehicule -> kilométrage surement trafique.

Les compteurs se change facilement.

 

Pour qu'un véhicule d'origine est de la valeur il faut obligatoirement avoir l'historique.

Car il faut pas oublie que c'est des véhicule qui ont 20 ans donc elle ont la plupart plus de 200 000km

Il y a qu'avec l'historique que le kilométrage est certifie.

 

Donc si il a pas d'historique, elle vaut pas plus de 5000€ - 5500€

je pense plus que son kilométrage réelle est de 230 000 :lol:

 

PS: pour te dire j'ai une 205 gti 1.9 qui a 166 000kms entièrement d'origine avec carnet entretien complet

elle est expertise a 7500€ et elle se vend entre 7000 - 8000€ (personne du gticlub intéresse) mais je la garde.

Mais tu peut trouve la même (enfin pas full origine car très rare) sur leboncoin avec le même kilométrage qui se vendra 2000 - 2500€ mais elle n'aura pas d'historique ;)

Modifié par Audi S2 3B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, étant collectionneur de véhicule (205 Gti 1.6, 1.9, etc) et présent dans de nombreux club

Je peux vous garantir qu'une voiture ayant de la valeur est une voiture strictement d'origine !

 

Après tu fait ce que tu veux mais sache que si t'achète une voiture pas d'origine elle s'adressera pas a la même clientèle. elle sera destine a des jeunes qui veule faire de la piste, run ou avoir une voiture puissante mais pour pas cher.. Ils regarderont en premier le prix.

 

Alors qu'un collectionneur regarde d'abord l'aspect du véhicule (strictement d'origine), l'historique est primordial (Si pas d'historique le véhicule pourra pas convenir a un collectionneur), le kilométrage est très important également. il préférera mettre plus d'argent mais avoir un véhicule de collection.

 

Si tu veux avoir une voiture d'origine tu c'est ce qu'il te reste a cherche :)

 

Après, si tu cherche a vouloir une voiture prépare les critère ne sont pas les même

Elle ont de la valeur en fonction des pièces qui ont été installe

La différence d'une voiture prépare est qu'elle reviendra moins cher de l'acheté fini que de faire la préparation.

Même en faisant soit même la préparation, alors je parle pas pour ceux qui peuvent pas le faire soit même.

Je suis moi même collectionneur et je ne suis pas 100% d'accord avec toi.

J'ai par ailleurs aussi un 205 GTI 1.9 ;o)

Si je te rejoins sur l'aspect 100% d'origine du véhicule pour avoir une valeur collection, je ne vois pas bien ce qu'a le kilométrage d'important?

Sur un véhicule de collection, le kilométrage est secondaire, à fortiori sur les très vieux modèles! Bien sur que celà impacte le prix mais c'est secondaire. Regarderais tu le kilométrage d'une R8 gord?

L'état général et l'entretien importe plus en collection en règle générale. Sauf éventuellement pour les youngtimers (c'est le cas de la S2).

 

Enfin, il y a une chose interessante à savoir: une auto peut être remise d'origine. Donc on peut acheter une auto trafiquée pas trop cher et la remettre en état d'origine. C'est ce que j'ai fait pour ma 205 car en trouver une 100% d'origine n'est vraiment pas très facile lol.

 

Bref pour revenir au sujet, cette auto est tout simplement à fuir. Il n'y a AUCUNE raison pour l'acheter et au contraire, TOUS les indicateurs sont au rouge.

Sauf si tu as des infos que nous n'avons pas mais sinon:

- l'auto est chère

- Le kilométrage est peu élevé sans historique (fort risque de compteur trafiqué)

- Le gars la garde seulement 1 an et souhaite déjà la vendre? pour quelle raison?

- Elle a des problèmes.

La conjugaison de tous ces éléments fait que cette voiture ne vaut vraiment pas grand chose. Perso, je fuirais. Après, si le prix est fortement à la baisse c'est à toi de voir mais perso, même à bas prix, je fuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que le kilométrage joue un rôle important dans le prix de la voiture même pour une voiture de collection ou youngtimers. Bien sûr je parle toujours en présence d'un historique complet pour avoir le kilométrage certifie.

 

Le collectionneur qui achètera une R8 gordini, il regardera le kilométrage mais sera oblige de faire un choix car c'est dur d'en trouve une vrai avec le moteur origine carnet etc

mais après il y a toujours des cas a part, en tout cas pour une voiture ou on en trouve d'origine avec carnet etc, le kilométrage aura toujours un rôle important.

 

Pour te dire je connais un collectionneur qui ma fait cherche pour lui une 205 Gti 1.9 130ch française AM91 avec - 100 000km avec carnet etc

Budget 15 000€

Pour te montre que le kilométrage joue bien un rôle important

 

Une Audi S2 Aby avec 100 000 kms environ entièrement d'origine, c'est vendu 12 000€ il y a pas longtemps (carnet complet, etc)

 

je suis d'accord avec toi, que la voiture peut être remise d'origine

Par contre, trouve une voiture non d'origine avec le carnet d'entretien complet, c'est très rare lol

 

Pour l'audi S2, comme j'ai dit dans mes message précédent si il dispose pas du carnet entretien elle n'a plus aucune valeur. Kilométrage INCONNU -> Donc elle est a acheté a 5000€ - 5500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
échangé recensement contre une Trans Am de 78 v8 6.6 (american dream !!).

 

bah t'as du bol de 'lavoir vendue déjà, moi j'ai toujours ma Chevrolet Camaro Z28 1991 V8 5.7 a vendre... ah y'a des gens intéressés, qui vuelnt des photos videos et out puis pffft ! plus personne !! sans qu'ils aient pris le temps de venir la voir....

 

Enfin apres la Camaro j'aimerai bien voir pour une S2, preference pour un break ou le pied une berline mais là c'est une autre histoire ;-)

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...