Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possede un TT 225 quattro.

J'ai installé une BMC carbon, le probleme est que je n'arrive pas a prendre de l'air frais en facade, il n'y a pas de place.

QQ1 a t'il une solution ?

Je pense que ca sera plus facile quand je poserai le gros echangeur frontale, ( la je prendrai l'air a la place de l'achnageu n°2) mais en attendant, comment faire ?

Posté(e)

je sais pas si je t'avais déja donné ce lien

Lien

sinon, un mec plei d'idées me proposait justement d'aller cher l'air sous la voiture

à étudier

Posté(e)

la plupart de ceux qui vont chercher l'air en façade ont des 180 ou des 225 avec echangeur frontal... Sur le 225 les echangeurs d'origine empechent le passage des tuyeaux (en plus de l'ecope qui amene l'air directement sur l'echangeur.

Posté(e)

sinon le TTDA semblent selon les forums US être le meilleur en efficacité avec une prise dans l'aile et l'autre au dessus de l'echangeur.

selon eux meilleur et moins cher que le BMC.

Posté(e)

dans un premier temps je vais esseyer de me prendre au dessus de l'echangeur, ou dans l'ecope, faut voir comment c'est foutu.

D'ici qq mois, quand j'aurais le jolie echangeur ca sera different, je metterai une tole a la place de l'echangeur et je prendrai l'air au dessus avec un event. En prennant l'air ansi et en faisant des ouie sur ma tole je limiterai les risque d'aspirer de l'eau. Et à la place de l'autre echangeur, un radiateur d'huile ! diablotin.gif

Posté(e)
dans un premier temps je vais esseyer de me prendre au dessus de l'echangeur, ou dans l'ecope, faut voir comment c'est foutu.

28447[/snapback]

tiens moi au courant ....car je dois faire la même chose

Posté(e)

ok. smile.gif

Posté(e)

voila demonté, sachant que tu n'a pas les samco (dans ce cas il y'a un echangeur frontal) donc passage facilité :

user posted image

tu peus arriver aussi (moins de demontage) au dessus de l'echangeur :

user posted image

Posté(e)

je me penche dessus jeudi apres midi si tout va bien.

merci pour les photos.

ange.gif

Posté(e)

J'ai changé la vanne N75, il n'y a quasimebnt plus de trous. smile.gif

Posté(e)

bonjour , j'aimerais savoir si en restant d'origine l'echangeur frontal permet de gagner en perf. ou son utilisation se justifie t'elle lors d'une prepa.

on gagne environ combien ?

Posté(e)

tu gagnes rien avec un echangeur...

Par contre tu gardes toujours une puissance maximale.

en effet suivant les conditions atmospheriques tu peus perdre environ 15% de puissance.

il me semble avoir mis sur l'autre forum une courbe de puissance comparée ou l'on voyait un 225 passer sou la barre des 190 cv a cause de la chaleur.

Posté(e)

j'esseye de trouver qq chose qui pourais me reduire considerablement la temperature des echangeurs par forte chaleur, car vu ce que je veux faire sur le TT l'echangeur frontal c'est pas pour demain. (la vie est une question de priorité.)

Je penche sur un systeme qui pulverise un liquide ou un gaz sur les ailettes des echangeurs.

J'avais pensé a de l'eau comme sur les sub sti, mais le probleme l'eau va chauffer dans son propre reservoir, a mediter.....

Ou alors sortir de la voiture en roulant, pulveriser de la bombe de froid ( pour les muscles) sur l'echangeur mais c'est un peu risqué.....ok je delire bongsmi.gif

Mais en tout cas pour de simple DA, le coup de la bombe ca marche !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
t'as réglé tes prob a 3000 trs?

32082[/snapback]

est ce qu'on peut savoir quel etait le prob???

parce que moi aussi j'ai l'impression d'avoir un trou a l'acceleration vers 3000 tours??