Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je voulais savoir si quelqu u. Avait tester ces falken et ce qu il en penssait?

Et aussi si la monte en 255/30/20 posait probleme sur nos rs? Car il me semblait que tout ceux qui posait du 20 etait en 265/30/20

Merci a tous

Posté(e)

Perso je n'en ai jamais eu mais pratiquement que des mauvais retour dans mon entourage.

Pour la taille va voir , mais je crois que c'est le mieux de rester en 255 (si je ne me sui pas planté sur la mnte d'origine du RS, c'est bien du 255/35/19?)

@++

Luc

Posté(e)

Normalement, je n'interviens plus dans ce genre de topic sur les pneus. C'est toujours la même chose, y'en a toujours un qui veut coller des gosettes sur un RS. :blink:

Je dis juste que je ne comprendrais jamais comment on peut vouloir mettre du premier prix sur une voiture hors norme et je rappelle que ce qui vous retient à la route a la surface de 4 cartes postales. A méditer... :coucou:

On ne joue pas avec la sécurité, et lorsque le fabricant d'un quelconque produit manufacturé (pneus, voiture, mais aussi, agroalimentaire, qui est un domaine que je connais très bien) est 50 ou 70% moins cher, je vous certifie qu'il ne s'agit pas que de sa marge, loin de là. :unsure:

OK, Michelin est 60 euros plus cher par pneu ? Dites vous plutôt que si vous n'avez pas 240 euros à mettre en plus à chaque changement de train (tous les 2 ans par exemple), il fallait y penser au moment de l'achat de la voiture... :(

Mes propos sont sûrement durs et directs, mais comme je l'ai dit, je ne joue jamais avec la sécurité. :jap:

JP

Posté(e)

Idem, pas trop mal mais bof et bruyants. Je ne les reprendrai pas non plus, surtout sur un S / RS

Steph

Posté(e)

Ok parfait merci pour vos infos.

En effet la monte d origine est en 255 vous me conseillez plutot des vredestein alors?

Posté(e)

Je te conseille de demander dans la section REZULTEO, partenaire du forum qui sera de bon conseil dans le choix de tes gommes

Steph

Posté(e)

Je connaissais pas cette section je vais aller voir ca

Merci

Posté(e)

Je rejoins JP, j'ai toujours tapé dans les grandes marques et jamais deçu (mem si il y a toujours des preferences). La seule deconvenue pneumatique que j'ai eu c'etait sur ma 306 GTi6 qui était en Wanli quand je l'ai achetée au garage...

Je les ai même pas usés à moitié!

@++

Luc

Posté(e)

Certains fabricants proposent des produits chers par rapport à leur concurent mais il faut voir aussi la longévité :rolleyes: Je ne suis pas sûr qu'au final le pneu le moins cher préserve le porte monnaie :bigsmile:

Posté(e)

Les vred sont plutot bien classer non?

Posté(e)

Oui mais je suis sceptique quand à leur tenue sur sec et dans le temps. Leur moyenne est bonne car très bien notés sur moullé...

@++

Luc

Posté(e)

A la limite je prefere qu ils soient mieux noté sur le mouillé que sur le sec c est toujours plus risquer quand il pleut selon mpi lol

Posté(e)

C'est pas faux, mais faut trouver le bon compromis!

Posté(e)

Les vred sont plutot bien classer non?

Ils sont certes étrangement bien classés (et encore, faut voir la gueule des classements, surtout ceux faits par les utilisateurs, souvent persuadés d'être des pilotes...), mais vu le prix, il est certain qu'il y a un loup qq part. Et si ce loup sort de sa tanière lors d'un freinage d'urgence, je n'aimerai pas être là... :unsure:

Pour moi, la qualité a un prix, qui prend certes en compte la marge du fabricant connu et reconnu, mais la sécurité elle, a simplement un coût qui ne se discute pas. Nuance... Enfin, tout le monde est grand, vacciné et responsable. :coucou:

@luc : ma 206 daily car avait 2 pneus neufs d'une marque à la con devant, pneus qui ont duré 6 mois et qui m'ont occasionné de sacrées frayeurs sur le mouillé (Wanli je crois, mais je suis pas sûr).

JP

Posté(e)

En tous cas moi c'était des Wanli et ce sont de vrais savonnettes dès qu'il y a un peu d'eau! Par contre durs comme de la pierre, ils ne s'usaient pas :blink:

@++

Luc

Posté(e)

Les vred sont pas mal mais c'est une gomme tendre donc s'use vite :rolleyes:

Posté(e)

Les PS2 de mon ex S4 ont fait plus de 40000 km... :rolleyes:

@goodwood : j'avais des Wanli Sport alors... :bigsmile:

JP

Posté(e) (modifié)

J'avais les Falken sur une Focus ST. Je ne les reprendrai pas (notez l'emploi du futur et non du conditionnel). Je me suis fait surprendre plus d'une fois et la longévité était ridiculement courte.

Modifié par tipounastre
Posté(e)

40000km c est enorme

Ps2 c est qui deja? ;)

Posté(e)

je pense remettre du Vred dessus, çà tient bien sur le sec, sur le mouillé pas trop mal. Après la longévité est plus que moyenne pour rester soft (bon Pirelli ne risque tout de même pas d'être battu, çà reste le bonnet d'âne habituel). Mais qualité / performance / prix, et look aussi, les Vred sont parmi les mieux.

Et Michelin, c'est peut être cher, mais çà reste le top en terme de longévité et d'usure. En fiabilité aussi, tout comme en comportement.

Posté(e)

J'ai les Vrdestein en 255/30-20, ils sont top et comme déjà dit dans plusieurs topics, ce n'est pas le prix qui fait la qualité, il ne faut biensur pas mettre du lowcost non plus, mais certains ici feraient bien d'étayer leur avis par leurs propres expériences, plutôt que de balancer des préjugés à 2 francs.

Perso j'ai eut sur mes 4 RS4, du Bridgestone RE050, Michelin PS2, Pirelli Pzéro néro, Goodyear eagle F1, Vredestein ultrac Sessenta, sans parler des pneus neiges, ben perso les premiers que je ne reprendrai pas avec certitude c'est les Michelin !!! Beaucoup trop cher pour une efficacité inférieure à mes Vred actuels. Les Vred sont excellent sur le sec ainsi que sur la pluie. J'ai bientôt fait 25'000 km avec et j'arrive au bout. Le climat ou j'habite est assez varié, ici c'est la montagne, les pneus efficaces sont donc plus qu'important. Lorsque je changerais je remettrai sans hésiter les Vredestein, ou sinon les Bridgestone excellent aussi.

Voilà pour moi.

:coucou:

Posté(e)

Moi je compte rester sur du michelin en pneu neige en 19 mais je vais surement passer

En 20'en vred pour l ete.

Posté(e)

4 rs4 seba ca rigol pas dis donc b5 et b7?

Posté(e) (modifié)

Oui même 5, 4 B5 mais une n'a jamais roulé je l'ai complètement démontée et 1 B7 depuis bientôt 4 ans.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Impressionant lol pas de regret en etant passer sur une b7? Beaucoup en revienne en connaissant la b5

Posté(e)

Non pas du tout, la B7 est beucoup plus homogène, car un vrai chassis et des freins, une direction incisive ainsi qu'une boite précise, le plaisir est différent, mais c'est plus efficace et plus plaisant dans ma région, je ne fait pas ou peu de runs de ligne droite...

Posté(e)

Le "certain" qui a des préjugés passe aussi bcp de temps à lire des choses ici et là. Donc, il n'a pas de préjugés, il tente surtout de donner un avis éclairé sur un poste de dépense non négligeable sur un RS4. :coucou:

Je n'ai jamais dit que le prix faisait la qualité, juste que les grandes marques ont qq années lumières d'avance et le font payer ds leurs marges. Bon, je concède qu'il fallait le lire entre les lignes.

Pour ma part, j'ai eu des Bridge RE050 et des Michelin PS2 : si sur le mouillé, le Bridge m'a bluffé, la longévité des Michelin est remarquable, pour une polyvalence rare, mais au prix d'un pneu très bruyant. Mes P0 actuels portent bien leur nom, je les crame à grande vitesse pour passer vite à autre chose (quelle merde sous la flotte)... <_<

Alors non, je n'ai jamais monté et je ne ne monterai jamais de Vred, mais j'ai qd même une solide expérience en matière de pneumatiques... :bigsmile:

SInon, je plussoie sur tout le reste listé par SebaRS4, auquel je rajouterai les Conti SC3 (mais qui ont étrangement mauvaise presse sur les RS6c5 en 19"). Certainement ma prochaine monte, comme ça, j'aurai fait le tour de tout le panorama.

Rien à voir, je plussoie aussi à 100% sur l'avis donné par SebaRS4 sur les différences b5/b7, non pas que j'ai eu un b5, mais j'ai aussi bcp lu ici et là sur le sujet, et il en ressort souvent la même chose.

Comme quoi la lecture critique peut aussi remplacer l'expérience personnelle. :rolleyes:

Enfin, ça ne reste qu'un débat, il n'y a aucune aggressivité ds mon propos. :coucou:

JP

Posté(e)

Pas d'agressivité non plus de mon côté Pandavet, je ne cherche pas à te blesser ni être malhonnête :kimouss: , j'ai des propos parfois très ferme je le concède.

Effectivement j'aurais pu rajouté à la liste les Continental Sportcontact 3 qui semblent très bon, mais comme je n'ai pas essayé personnellement je ne veux rien affirmer.

Tu as raison sur la longévité des Michelin, mais dans mon cas ce n'est pas mon critère numéro 1 lors de l'achat de pneus.

Sur ce :coucou:

Posté(e)

Bon et bien je pense qu on a fait le tour de la question alors.

Du moins vous avez repondu a mes interrogations.

Merci a tous

Posté(e)

Pas d'agressivité non plus de mon côté Pandavet, je ne cherche pas à te blesser ni être malhonnête :kimouss: , j'ai des propos parfois très ferme je le concède.

Je sais, y'a aucun souci de mon côté non plus. J'aime bien ces discussions serrées, car il en sort toujours qqch qui peut aider quelqun. ;)

Et de mon côté, ça me permet aussi d'apprendre des choses. :coucou:

JP