Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok cest bizard tout de meme, lautoradio a peut etre un soucis alors car ici on est plusieur a avoir le meme et zero soucis

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi j'ai pas ce soucis la :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au fait combien de Go remplie sur la clés USB pour arriver a lire?

Moi ça prend pas les 32Go en tout cas, donc je sais pas si c'est mes clés ou que ça prend pas tout court.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Est-ce que parmi les possesseurs de cet autoradio chinois "S60", certains ont eu le message "no signal" en plein écran en mode GPS ?

Car ma navigation GPS n'a marché qu'un jour ou deux avec IGO8, et depuis j'ai ce "no signal" avec l'impossibilité d'accéder au paramétrage du GPS, même en retirant la micro-SD contenant IGO8.

J'ai aussi débranché intégralement l'autoradio pendant une semaine en guise de reset, et après rebranchement, toujours ce message bloquant... J'en ai profité pour vérifier le câblage, l'antenne GPS est bien connectée, et ce n'est pas un problème de réception (ça fonctionnait bien au début, malgré l'antenne planquée sous la colonne de direction, et ça ne fonctionne pas mieux à présent même en plaçant l'antenne à l'extérieur du véhicule).

Bref, je pense clairement que le module GPS de mon autoradio est déjà HS, comme sur ces Audi A4 :

https://www.mioskins...p?f=148&t=27939

vive les chinoiseries... le proprio de l'Audi A4 a fait réparer, mais il est resté un mois sans autoradio et a perdu près de 100 € en frais d'expédition...

Donc je vais voir avec le vendeur s'il peut m'envoyer un nouvel autoradio sans envoyer le mien dont je prouverai le problème par une photo, parfois les vendeurs chinois acceptent ce deal...

En attendant, si vous avez des infos sur ce problème ?...

Modifié par 3V6
Posté(e)

Salut 3v6.

Non moi ça m'est jamais arriver, toujours bien fonctionné le gps et très rapidement.

ta essayer de remettre tous les paramètres de la SD a l'initial?

Si c'est le module gps qui merde ce serait con.

Tu me dira c'est possible, moi je capte la radio quand ça veut c'est toujours pareil, alors est ce que ça vient du poste ou de la voiture je sais pas.

Tiens nous au jus pour savoir.

Posté(e)

Pour ma part jamais un soucis avec cet autoradio, tout fonctionne tres bien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai envoyé la photo du problème au vendeur chinois :

NoSignalGPS.jpg

Ils m'ont répondu dans la minute qu'ils allaient rechercher la source du problème et me recontacter... j'ai tout de même attendu une semaine avant d'avoir une réponse, que voici :

"Dear,

Good day! Thanks for your e-mail.

Please check whether there's red light in below of device. If yes, it's GPS board problem. If not, it's main board problem"

Ce que je traduirai à première vue par : "SVP vérifiez s'il y a une LED rouge sous l'appareil. Si c'est le cas, c'est un problème de la carte GPS. Sinon, c'est un problème de la carte mère."

Savez-vous de quel voyant ils parlent ? visible à l'intérieur de l'autoradio sur sa carte mère en regardant au travers d'une grille d'aération sous l'autoradio ?

J'y jetterai un coup d'oeil demain (mais hors de question que je démonte quoi que ce soit, pour qu'on me reproche ensuite que cela fait sauter la garantie matériel...).

Modifié par 3V6
Posté(e)

Il me semble que la lumiere est dans lautoradio on la voit quand il s'allume et que lautoradio est sortit du logement, on ne voit que la lueur

Posté(e) (modifié)

Ok merci YANNCIKA6, je vérifie cela demain matin !

Bonne soirée

Modifié par 3V6
Posté(e)

Oui je me rappel qu'il y a une lumière dans le poste quand il est sortie.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vois aucune lumière à l'intérieur du poste dessus comme dessous :

NoSignalGPS1.JPG

NoSignalGPS2.JPG

... donc problème de carte mère :nixweiss:

Quand on sait que mon poste fonctionnait parfaitement les premiers jours, ce n'est pas rassurant... la panne peut survenir à tout moment même avec un vendeur de bonne foi qui aurait vérifié son matos avant de l'envoyer, et j'ai trouvé déjà deux autres proprios d'Audi qui ont eu la même panne avec ce même poste ! :mur:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Après de nombreux échanges de mail en anglais avec le vendeur Chinois (qui croyait voir la fameuse lampiote rouge sur ma 2e photo alors qu'il ne s'agit que de l'afficheur de clim en arrière-plan :ripeer:), voici sa dernière réponse :

If so, it's DVD Loader problem, need change new one. USD45/pcs.+ shippign cost

after you repair

you can send the old one back for refund

regards

Holiday for Chinese New Year From Feb 7 to Feb 17 will come sooner, welcom to order fast selling items for stock. (*^__^*)

Quelqu'un de plus à l'aise que moi en anglais peut-il me donner sa traduction ? j'aimerai être bien sûr d'avoir compris le deal proposé, merci ! :nixweiss:

PS : quel rapport entre le lecteur de DVD (qui marche très bien) et le GPS (qui ne fonctionne pas) ?

Modifié par 3V6
Posté(e)

D’après la traduction il te propose de renvoyer le tiens pour remboursement.

Et il te dit que c'est les vacances du nouvel an du 7 au 17 février et qu'il faudrait le faire avant pour avoir du stock.

Le reste je suis pas sur de comprendre.

Je comprend pas si il t'en envois un ou c'est juste toi qui lui renvois le tiens.

Posté(e)

Moi jai limpression quil te dit quil faut changer le lecteur dvd pour 45usd plus frais de port et qune fois que tu a remplacer le lecteur tu dois renvoyer le vieux

Invité funzy74
Posté(e)

je comprend la même chose que yannicka6 :s

mais a aucun moment il dit qu'il t rembourse quoi que se soit!!

Posté(e)

Une fois renvoyé le vieux il te rembourse ta caution de 45s refund = remboursement

Posté(e) (modifié)

En gros tu paye le lecteur de dvd pour le remplacer et une fois que tu la remplacer tu renvoi le vieux et il te rembourse, attention quil te rembourse les frais de port egalement.

Enfin je comprend ça!!!

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Ah bah oui donc c'est ça que je comprenais pas.

Pas top quand même de changer soit même la pièce défectueuse.

Posté(e)

ok donc c'est bien ce que j'avais compris aussi, mais d'une part effectivement pas top du tout d'avoir à faire la réparation moi-même, surtout que je ne compte pas trop sur les chinois pour m'expliquer clairement la manip' en cas de problème, et d'autre part comment se fait-il que ce soit le lecteur DVD qui pose problème alors que celui-ci fonctionne parfaitement et que c'est le GPS uniquement qui foire ?? quel est le lien entre les deux, je ne vois pas...

J'attends de savoir si quelqu'un parmi vous comprend le lien entre la réparation du lecteur de DVD qui marche avec le GPS qui ne marche pas, et je ferai une réponse aux chinois pour leur demander si le remboursement comprend bien le coût des frais de port en plus des 33 € (USD 45) !

Merci pour votre aide en tout cas !

Posté(e)

Au depart tu navais rien sur ton gps? Cest toi qui la installer? Tu naurais pas fait une mauvaise manip?

Posté(e) (modifié)

Tout fonctionnait parfaitement bien les 2 premiers jours, j'ai testé avec IGO 8 sur route, c'était nickel, de même les MP3 sur carte SD tout allait bien aussi.

Et le sur-lendemain, alors qu'on n'avait touché à rien, à part écouter la radio et mis un film d'animation sur DVD pour notre fillette, le GPS n'a plus jamais fonctionné, avec perpétuellement ce message bloquant "no signal".

J'ai testé en retirant l'antenne GPS, pareil, puis en la rebranchant et en vérifiant tous les branchements, pareil, en débranchant complètement l'autoradio plusieurs jours au cas où il y aurait une mémoire interne à réinitialiser, pareil, en réinitialisant l'appareil par le petit trou sur la façade, pareil, en retirant les micro-SD et le DVD en cours, pareil... c'est HS.

Maintenant ça ne me dit toujours pas pourquoi les chinois veulent m'envoyer un lecteur DVD alors que celui-ci fonctionne très bien et que c'est le GPS qui foire ! D'autant qu'ils m'avaient dit : "si pas de lumière rouge dessous, c'est que la carte mère est HS, sinon si lumière rouge c'est le module GPS".

Dans leur dernier mail, peut-être entendent-ils par "DVD loader" l'autoradio complet ? Mais bon à 33 €....

Ou bien un effet de bord d'une panne du lecteur DVD qui influe sur le GPS...

c'est un peu ce qui est dit sur cet autre forum, avec une panne identique sur Audi A4 :

[autoradio Audi A4] probleme NO SIGNAL

"j'ai essayé sans le DVD (CD) et ca n'a pas recommencé, est ce un hasard ?"

Mais moi en enlevant le DVD, la panne est toujours présente.

... et ce "yoyovento" confirme en définitive (page 2) que c'est bien le module GPS qui foire :

"bon un condensateur de cramé, j'ai démoné l'autoradio, v'la le foutoir !!!

finalement j'ai déconnecté le module GPS et tout refonctionne (enfin sauf le GPS lol)

va falloir réinvestir !"

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il s'agit d'un problème purement matériel qui n'a rien à voir avec une quelconque manipulation de ma part, m'étant contenté d'y ajouter IGO8 indépendamment sur microSD comme sur n'importe quel autoradio qui exécute le programme sur mémoire externe sans toucher à sa mémoire interne, et pour le reste une utilisation on ne peut plus normale... n'ayant pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre de toute manière, puisque la panne est survenue en à peine 48H.

Je vais refaire un mail aux chinois pour avoir plus d'explications...

C'est un sujet très sensible car tous les possesseurs de cet autoradio "S60" sont concernés par cette panne matérielle pouvant survenir à tout moment en utilisation normale. Et moi je préfère la connaître maintenant tant que je suis sous garantie plutôt que dans un an ou deux ! :mur:

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur que moi aussi si c'est une panne récurrente je préfère le savoir de suite au moins on sera fixé.

En tout cas je n'arrive toujours pas a faire fonctionné mes cles usb de 32go complète.

Soit il prend pas en compte les 32go ce qui serait très dommage, soit mes clés vont pas avec le poste ou je ne sais quoi.

Faudrait que je vois sur un forum dédié au poste comme ça si ils savent.

Modifié par Heross
Posté(e)

Oui cest vrai que cest bizare ce truc 3v6, je ne mettais pas en doute des competences loin de là, lol.

Heross tu a essayer avec une clé moins grosses?

Posté(e) (modifié)

Je demande au vendeur chinois pourquoi il veut réparer mon lecteur de DVD alors qu'il fonctionne parfaitement bien et que c'est le GPS qui ne fonctionne plus du tout, il me répond alors :

"hi, the gps don't use dvd loader to work"

Il se fout de moi ou il ne comprend rien à rien ? :mur:

Modifié par 3V6
Posté(e)

A mon avis il a rien compris je pense, il a du comprendre que c'etait tes dvd qui ne fonctionné plus

Posté(e)

C'est tout de même incroyable, je n'ai jamais parlé de DVD dans les e-mails que je leur ai envoyé !

Je sais que mon "anglais" est loin d'être au top, mais voici par exemple mon premier mail pour ce problème :

"Hi

My T7902G car dvd/gps player has already failed : GPS module only worked 2 days !

Now GPS doesn't work with a full screen message : "no signal" (blue background).

Please find attached the photo.

No improvement by removing the GPS antenna, either by removing the microSD card with IGO8.

Wiring is ok. And with this permanent message, I can't access the settings of the GPS.

Regards"

Ce n'est pas comme si je n'avais pas cité 5 fois le mot GPS quand même... :mur:

J'espère qu'ils n'essaient pas de noyer le poisson...

Posté(e)

toujours galère à se faire comprendre avec les chinois

Posté(e)

c'est clair, avec leurs réponses peu explicites, par contre ils répondent toujours dans l'heure (c'est déjà lundi matin pour eux là ?).

Voici leur dernière réponse qui confirme enfin que c'est bel et bien le lecteur DVD qui entraîne un souci de GPS aussi bizarre cela soit-il (vive leur camelote) :

"Hi

The engineer said is the dvd loader caused the GPS problem

They are the engineer so they must know

Regards"

Posté(e)

J'espère que tu vas y arriver, je suis en instance de commande de ce poste!

Posté(e) (modifié)

Je dispose pas de clés usb moins grosse, mais mon lecteur mp3 8go remplis lui passe.

8Go pour moi c'est pas asser, faut que je trouve un truc pour que ça passe plus gros.

C'est vrai que c'est chiant tes soucis 3v6, j’espère que tout va rentré dans l'ordre.

C'est dommage car ce poste est quand même super bien et évolué.

Sinon je vais peut être avoir la possibilité d'avoir un poste origine audi :malelovies: donc si j'ai ça je vais surement remettre le mien en vente, si ça interesse quelqu'un au cas ou!

Modifié par Heross
Posté(e)

Bonsoir,

Heross, ne te casse pas la tête pour le stockage, tu peux faire comme moi :

- une micro-SD 16 Go certifiée Class 10 (pour la vitesse de transfert) dédiée aux MP3, que tu laisses en permanence avec tes albums "classiques" car la micro-SD ce n'est pas très pratique en amovible (risque de la perdre, adaptateur SD, plus fragile qu'une clé USB)

- et en amovible pour les MP3 que j'aime bien renouveler, j'utilise une clé USB Verbatim 32 Go achetée moins de 20 € sur Amazon et elle est très bien reconnue avec cet autoradio !

J'en reviens à mon souci de GPS :

Plutôt que de commander directement le lecteur DVD au vendeur chinois, ce qui normalement doit régler mon problème, j'ai préféré d'abord m'assurer que je serai capable de le démonter/remonter sans problème !!

Heureusement, comparativement à un Samsung Galaxy S2 que j'ai trouvé dehors dans la boue (!) et que j'ai complètement restauré hier en changeant une bonne partie des composants (chaud les nano-soudures !), le démontage de l'autoradio est beaucoup plus simple, car ses entrailles se rapprochent plus de celles d'un ordinateur, c'est cool pour la place le double-DIN, pas besoin de miniaturiser à l'extrême :)

Par contre pour pouvoir retirer le lecteur DVD, il faut non seulement retirer le capot supérieur (2 petites vis latérales et 1 vis derrière), mais aussi les façades avant (4 vis noires latérales) et arrière (pas mal de vis !)... ils auraient pu faire en sorte que seul le capot supérieur soit à démonter, mais bon, rien de compliqué :

InterieurS60_1.jpg

Remarque sur la garantie constructeur :

Si les vis viennent facilement, ce qui évite tout risque de les "marquer" et donc de faire sauter la garantie, il faut savoir qu'une languette autocollante de chaque côté du capot supérieure doit être coupée à son démontage et l'on prend donc un risque vis-à-vis de la garantie constructeur. Mais le "deal" proposé par le vendeur chinois est intéressant : il réduit fortement les frais de port (j'ai pesé le lecteur DVD : il fait 600 grammes) et permet de ne pas se séparer de son autoradio le temps de la réception de la pièce de rechange peu onéreuse de surcroît (et qui sera remboursée). Alors je me suis jeté à l'eau !

Retrait du lecteur DVD sans problème, tenu par 2 vis devant et 2 vis derrière, attention à ses nappes fragiles par contre :

InterieurS60_2.jpg

InterieurS60_3.jpg

J'ai remonté l'autoradio sans le lecteur DVD et je l'ai testé dans la voiture : je me retrouve toujours avec le message "NO SIGNAL" pour le GPS et AUX, mais également cette fois pour la carte micro-SD, pour la clé USB etc.

Preuve alors que "NO SIGNAL" ne signifie par "No signal GPS" comme je le croyais au départ, mais plutôt "pas de signal depuis la carte mère pour le module demandé" !

Il existe donc deux types de panne qui entraîne ce "NO SIGNAL" assez "générique" / "vague" en soi :

- Cas 1, module GPS HS sous la carte mère principale : il se trouve sous la grande carte principale de l'autoradio et c'est certainement lui qui émet la lumière rouge que l'on peut voir sous l'autoradio même fermé. Si avec le "NO SIGNAL" cette lumière rouge émet toujours, c'est que ce module GPS est HS.

- Cas 2, carte mère secondaire HS dans le compartiment DVD : si le module GPS n'émet plus la lumière rouge et que le "NO SIGNAL" est permanent, alors c'est carrément cette "main board" (pour reprendre l'expression du vendeur chinois) qui ne relaie plus correctement les informations. Cette carte se trouvant dans le compartiment DVD (sous le lecteur à proprement dit), le vendeur me propose donc le remplacement complet de ce compartiment.

J'ai ensuite remonté l'autoradio avec tous ces éléments pour pouvoir disposer du lecteur DVD, la micro-SD et la clé USB en attendant que le vendeur m'envoie un nouveau compartiment DVD. Et là mauvaise surprise : j'avais un "no card" pour la micro-SD et un "no USB" pour la clé USB, toutes deux branchées bien sûr ! J'ai démonté/remonté le tout une nième fois au cas où j'aurai oublié de rebrancher une nappe ou autre, mais tout était pourtant en ordre ! Finalement plus de peur que de mal, il fallait simplement réinitialiser l'autoradio par le petit trou en bas à droite sur sa façade, ouf sauvé ! :marcelpoire:

ça m'a bien "bouffé" l'après-midi tout ça, mais au moins je peux désormais commander sereinement le compartiment DVD neuf pris en garantie, il sera facile à remplacer et cela résoudra certainement le problème, j'en suis désormais convaincu :)

La suite au prochain numéro...

Posté(e)

J'ai oublié de dire :

Que ce soit sur la clé USB ou sur la micro-SD, c'est pareil : plus il y a de MP3 stocké, plus l'accès au démarrage est long !

C'est peut-être aussi dû au grand nombre de répertoires/dossiers : j'ai classé mes MP3 par albums et genre.

J'ai fait le test en reportant les 16 Go de MP3 de la µSD sur la clé USB, cette dernière devient alors tout aussi lente.

La raison ? je suppose que l'autoradio effectue une indexation des fichiers au départ, en particulier pour retourner automatiquement sur le dernier titre lu.

Conclusion : il est intéressant de stocker le maximum des albums/MP3 que l'on écoute le moins sur la µSD laissée fixe, et utiliser une clé MP3 de faible capacité ou en tout cas peu remplie, avec "ses MP3 du moment" limités à quelques Go, qui seront ainsi beaucoup plus rapidement chargés :)

Posté(e)

J'ai aussi des cles usb Verbatim de 32go qui sont remplie mais il ne lit pas les morceaux.

Sachant qu'il y a deux câbles usb sur le poste, un qui lit directement en lecteur simple et la ça ne passe pas ( surement limité en capacité) et l'autre ou il faut passé par le multimédia ( avec le gps) et la oui effectivement plus il y en a plus il met du temps.

Ta micro sd est remplie avec 16go de mp3?

Faudra que je refasse les test pour savoir jusqu’à combien il peut prendre sur une clés usb.

Posté(e)

Oui ma µSD est remplie à rebord, 16 Go de MP3 :)

Et la clé MP3 32 Go est branchée sur le câble gris, l'accès se faisant donc par le menu "MP3", dont l'interface est identique à celle pour la µSD.

A+

3V6

Posté(e)

La 32 Go elle est remplie?

Tu crois qu'une sd de 32Go passerais aussi?

Tu as bien deux câbles usb toi aussi comme moi?

Posté(e)

Non je n'ai testé qu'avec un remplissage à moitié (les 16 Go issus de la µSD), mais je veux tester prochainement avec ~30 Go de DivX.

Oui deux câbles USB : le "gris" pour la clé USB 32 Go, le "blanc" pour l'Internet avec une clé 3G, c'est-à-dire un dongle USB équipé d'un modem avec carte SIM.

Posté(e)

Le premier câble qui est plus long c'est celui dont tu accède avec l'onglet "USB" du poste.

Le deuxième ou tu a accès par l'autre menu.

Je m'y re-pencherais ce soir pour les usb. C'est dommage qu'on ne sache pas les capacité quand même, ça me ferais chier d'acheter une Sd de 32go et qu'elle ne soit pas pris en compte.

Posté(e) (modifié)
Le premier câble qui est plus long c'est celui dont tu accède avec l'onglet "USB" du poste.

Oui, le gris !

Le deuxième ou tu a accès par l'autre menu.

Quel autre menu ?

Il y a les câbles AUX pour le menu AUX, le câble blanc spécial IPOD pour le menu de même nom, le câble USB blanc pour la clé 3G (Internet par carte SIM), le câble gris USB pour le menu USB, je ne me souviens pas d'en avoir vu d'autre ?

Je m'y re-pencherais ce soir pour les usb. C'est dommage qu'on ne sache pas les capacité quand même, ça me ferais chier d'acheter une Sd de 32go et qu'elle ne soit pas pris en compte.

Pour le menu USB avec le câble gris, je viens de tester avec ma clé USB Verbatim pleine à 32 Go, aucun souci pour la reconnaître avec tous ses fichiers. Pour la microSD je n'ai testé qu'avec deux cartes de 16 Go Classe 10, ce qui suffit déjà amplement vu la lenteur pour indexer un si grand nombre de fichiers à l'ouverture du menu !

Par contre dans le menu USB, les vidéos au format Blu-Ray (MTS) et WMV ne sont pas reconnues... à vrai dire l'autoradio ne prend même pas la peine de les lister, comme ça au moins c'est clair !

Toujours dans le menu USB, les vidéos DVD (VOB) sont reconnues sans problème mais l'autoradio pêche par son manque de performances sur USB, le son est par moment saccadé. Mieux vaut donc lire des DVD sur disque, là plus de problème.

Et surtout en USB, il n'existe aucune solution pour ressortir du DVD en cours ! Obligé de débrancher la clé, la rebrancher, sortir et re-rentrer dans le menu USB pour la reconnaître à nouveau. Il faudrait que je prenne le temps de tester avec une nouvelle interface logicielle comme je disais en pages précédentes... mais pour cela je vais attendre que mon GPS soit réparé !

Bonne soirée,

3V6

Modifié par 3V6
Posté(e)

Moi mes deux câbles usb sont gris.

Dans le menu usb mes fichiers sur la 32Go apparaissent au bout de très longtemps et les music ne sont pas dans les fichiers, peut être faut il que je refasse ma cles.

Tu as accés avec l'autre câbles usb a un autre menu de lecture de mp3, tu ouvre le gps, tu le quitte et la tu as un menu ( j'avais fait des photos pour yannick, je les remettrais) tu prend multimédia, ensuite lecteur audio et la tu peut lire ta clés ou autre.

Avec un vrai lecteur toute touches, aléatoire et tout.

Posté(e)
Tu as accés avec l'autre câbles usb a un autre menu de lecture de mp3, tu ouvre le gps, tu le quitte et la tu as un menu ( j'avais fait des photos pour yannick, je les remettrais) tu prend multimédia, ensuite lecteur audio et la tu peut lire ta clés ou autre.

Avec un vrai lecteur toute touches, aléatoire et tout.

Je connais effectivement cet autre accès par le logiciel du GPS (il me semble que j'en avais parlé au début de ce topic), mais il faut trop de clics je trouve pour y aller, donc je ne l'utilise pas... par contre je ne me souviens vraiment pas d'un 2e câble USB gris, je vérifierai quand je démonterai mon autoradio une nième fois pour remplacer son lecteur DVD :nixweiss:

A+

3V6