Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question à 2 balles : quand on regarde à l'intérieur des embouts d'échap, il y 'a 2 arrivées, dont l'intérieure dispose d'un système à clapets. Hors, que ce soit en mode normal ou S, rien ne se lève. Cette partie là du système actif est comme sur le S4, càd dépendante du régime moteur et non assujetti au mode S ?

De plus, à gauche, ça fait un petit "bloupbloup" à froid, comme si de l'eau était coincée.

Pis la différence sonore S/normal est pas transcendante. Chez quickmik, elle me semblait plus marquée, mais bon, je peux me tromper. :unsure:

Merci de vos idées et de votre aide. :coucou:

JP

Posté(e)

Mode S au ralenti = clapets ouverts

Si ils sont fermés c'est qu'ils sont grippés.

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait... :bien:

Ca se dégrippe à froid au dégrippant ou y 'a une manip spéciale à faire ? :unsure:

JP

Posté(e)

Voila pourquoi j ai commander une ligne sans clapet lol mdr

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait... :bien:

Ca se dégrippe à froid au dégrippant ou y 'a une manip spéciale à faire ? :unsure:

JP

Le dégrippant seul ne suffit pas.

Le mieux c'est une (petite) clé anglaise avec laquelle et tu fais bouger le clapet de l'extérieur (dans le bon sens), en te prenant sur l'axe plat.

Un peu de decap'four + WD40 pour aider et çà devrait se libérer.

Posté(e)

Suppression des valves lol

Posté(e)

Petit up après une fin d'après midi à tenter de démêler le pb grâce à Simplex. :kimouss:

Donc, les 2 clapets sont grippés ; à force de patience et de dégrippant, on arrive à les mobiliser à la main. Mais l'électrovanne n'est pas assez puissante pour faire basculer les clapets. Après 20' de bataille, le pb reste qu'en passant de S à normal, le clapet droit se ferme, mais ne se réouvre plus (enfin, très peu) et le gauche ne veut rien entendre.

Enfin, après examen attentif, il y a une espèce d'anneau métallique qui enserre l'extrémité distale de la tige. Hors ce bout de métal est complètement craquelé et s'effrite sous l'ongle, ce qui ne doit pas améliorer les capacités de rotation de la tige... :blink:

Notre conclusion : ce système est une grosse daube, et on va arrêter de se faire de noeuds au cerveau avec. Du coup, Simplex m'a débranché tout le bordel, laissé en mode "clapets ouverts", et bouché les commandes pneumatiques. :eldiablo:

Clapets ouverts en permanence : la seule différence (très notable d'ailleurs, ce qui me fait penser que j'ai des pbs depuis le début) est uniquement lors des phases d'accélération. En stabilisé, rien de spécial, très confortable. Du coup, on va rester comme ça pour l'instant. :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Perso je crois que je les voudrais toujours ouverts!!!

@++

Luc

Posté(e)

Les clapets se dégrippent très bien, et tant qu'ils forcent, c'est qu'ils ne le sont pas comme il faut.

(je sais de quoi je parle :rolleyes: )

L'anneau craqué de partout n'est pas un soucis ;)

Posté(e)

Gite question je devrai faire monter ma ligne samedi si tout va bien ( réception prévue le vendredi) mais que doit on faire des tuyau qui sont brancher aux valves ? Du faite que ma magnaflow n en a plus.

Il faut les boucher? Les coincer quelque part?

Merci d' avance pour vos infos

Posté(e)

@ptisik : ouips, j'avais ds l'idée de m'y pencher 2 ou 3 fois par semaine jusqu'au jour où ça marchera. :rolleyes:

Ds l'attente, je fais du bruit... :eldiablo:

@fan73 : très simple : SImplex a pris un petit morceau de durite, dont une extrémité est connectée au tuyau vert, et l'autre est repliée sur elle même avec un collier bien serré pour ne pas y avoir de fuite. L'intérêt est que la manip est 100% réversible. :coucou:

J'aurai du faire une photo parce que pour le coup, faut redémonter le seuil de coffre. :unsure:

JP

Posté(e)

Le tuyau vert c est celui d origine? J ai pas encore mis le nez la dedans lol enfin dessous la voiture. Et quand on demonte la ligne on a acces a ce truc ou il faut demonter autre chose?

A moins qu il existe deja un tuto sur le changemeny de ligne pr rs4?

Posté(e)

Ouips, le tuyau vert, c'est l'origine.

Idéalement, faut démonter le seuil de coffre pour pouvoir travailler proprement. En fait, on changeait un de mes capteurs de radar de recul, donc d'une pierre 2 coups. :rolleyes:

J'ai pas pensé à faire un tuto, mais qqn de bricoleur, y'a pas de difficulté majeure.

JP

Posté(e)

Quand tu parle du seuile de coffre? J ai du mal a voir de quelle partie il s agit. Lol

Posté(e)

Petite photo pour éviter un long discours : :bigsmile:

dsc0299fu.jpg

:bien:

JP

Posté(e)

Ok lol donc ce tuyau passe dans le pc arriere alors ? Bizzar lol

Et on est obliger de faire ca? Il n y a pas moyen de le condamner vers les valves directement?

Quel serai le risque si je monte ma nouvelle ligne sans condamner le tuyau en question?

Ca en fait des questions lol

Posté(e)

Hello,

et en démontant le seuil de coffre, on a accès directement aux catpeurs de recul( un des miens est enfoncé de 5 mm dans son logement ) ?

Vu la place qu'il y a pour les doigts sur la photo, pas besoin de tomber le PC ou de s'applatir les doigts ?

Thks

Stéphane

Posté(e)

Nope, si tu as de longs doigts, ça sera "mascagnasse" comme on dit chez moi, mais ça va aller. :rolleyes:

Si ton capteur est enfoncé de l'extérieur, il faudra appuyer dessus de l'intérieur. Il s'est peut être déclipsé en partie de son logement (ou bien, y'a eu accident, et la réparation a été mauvaise). Si tu as Ekta, tu verras de quoi je parle. :bien:

JP

Posté(e)

pas d'ETKA ( je respecte la charte, MOI :bigsmile: :P )

je ne pense pas qu'il y ait eu d'accident car le PC n'est pas du tout marqué ni le capteur.

C'est clipsé comment ? je ne voudrais pas casser les clips en poussant dessus de l'intérieur :unsure:

Steph

Posté(e)

M oubliez pas lles gars. Lol

Posté(e)

:) désolé pour le pourissage

Posté(e)

@fan73 : tu as toutes les réponses, non ? On peut pourrir alors. Pis d'ailleurs, c'est mon topic... :bigsmile:

Bon, bon ne m'en veux pas, je finis mon petit HS avec wiz : de part et d'autre du capteur (à l'intérieur du PC), tu as une languette à écarter vers l'extérieur. Ca débloquera le capteur, qui pourra alors coulisser dans son logement lorsqu'on appuie dessus du côté du PC. Eventuellement, comme ton capteur est enfoncé, vérifies que tout le système du capteur qui merde est bien identique aux autres : une des languettes pourra avoir sauté par exemple.

Eventuellement, on continue en MP. ;)

Sinon, moi aussi je respecte la charte concernant Ekta. Pour preuve, sur la photo, l'ordinateur présent ds mon coffre est là pour uniquement diffuser des mp3, téléchargés légalement bien sûr... :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Mdr oui ui tu as bien raison lol moi je dis je fais ce que je veux avec mes cheveux mdr.

Plus serieusement je voulais juste savoir si ca posait probleme de laisser les tuyai comme ca? Et si il y avait possibiliter de boucher les tuyau au niveau des valves?

Apres j arrete de vous embettez mdr

Posté(e)

Tu peux boucher directement les tuyaux dessous le pare-choc sans rien démonter, et tu les coinces derrière la valence.

:coucou:

Posté(e)

Bon je. Vais avoir la surprise en mettant la tete sous la voiture quand elle sera sur le pont.