Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, :coucou:

je suis un tous nouveau membre et viens à votre communauté,car je suis récent propriétaire d'une A3 sportback.

Petite surprise à l'acquisition, je n'ai pas de roue de secours mais un kit de réparation avec compresseur.

est il possible de remplacer tous cela par une galette?

est ce que quelqu'un à déjà effectué cette modif?

en attente de votre soutient, à bientôt.

Posté(e) (modifié)

OUI un collègue de travail l a fait

và chez AUDI et demande au magasinier le référence d une roue galette ( c est ds les 250 euros environ)

à moins que tu n'en trouves une à la casse - mais c est rare

Modifié par intendant
Posté(e)

ah oui quand même pas donné pour une simple roue de secours.

merci je pense aller voir Audi pour avoir les dimensions pneu et jante puis commander en ligne sur les site genre 123 pneu.

j'espères descendre le coût considérablement.

je tiendrais au courant de l'évolution.

Posté(e)

ok merci droby pour le lien il m'a bien aider

je vais faire le nécessaire de mon coté et tiendrais au courant

bonne route

Posté(e) (modifié)

Encore grillé par l'ami droby :coucou:...

Quel Lucky-Luke de la réponse... ;) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

bon toujours au sujet du célèbre TMS.

est ce que si j'utilise la bombe anticrevaison, on peut toujours réparer le pneu une fois arrivé au garage ou on est obligé de changer le pneu?

parce que je me suis renseigner à un monteur de pneu à domicile, il me dit qu'il suffit de repérer où était la crevaison, de mettre un mèche et surtout de bien nettoyée l'intérieur du pneu avant de le remonter.

voilà en attente de vos avis!!! :blink:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pour une crevaison lente, mieux vaut effectivement privilégier un regonflage provisoiret avec le compresseur électrique pour aller faire réparer chez un pro avec une mèche.

Le kit anti-crevaison n'est à utiliser (à mon humble avis) qu'en cas de gros coup dur, pour éviter d'être immobilisé. Mais évidemment, si le flanc de ton pneu est déchiré par exemple, le kit restera impuissant pour te sortir de la situation. Dans ce cas, prendre l'option "panne immobilisante" auprès de ton assurance n'est peut-être pas délirant... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

oui c'est sur, suis tout a fait d'accord.

Je vais me renseigner auprès de mon assurance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

boujour à tous

es t on obligé de mettre une roue galette ? pourquoi ne pas mettre une roue normale je precise que je suis équipé en 18 pouce ? quel diamètre et quel profil de pneu ?

Posté(e)

Tout simplement, parce que sinon ça ne rentre pas dans le logement : il n'est pas assez profond. Du coup, ton tapis de coffre va être surélevé.

C'est ce que j'ai expliqué dans l'autre topic, auquel droby fait référence avec le lien... ;)

Du coup, si tu veux une roue et non un kit anti-crevaison, c'est roue galette, ou... roue galette :eldiablo: !

Posté(e)

Exact, un pneu ne passe pas. C'est soit une galette ou un kit. Perso, j'ai une galette dans mon coffre et j'espère ne jamais m'en servir, c'est trop moche sur une voiture...surtout sur une Audi! <_<

J'ai déjà creuvé une fois, hop un coup de compresseur et 20 bornes faites à l'arrache^^J'avais pas envie de mettre cette cochonnerie!!! Une grosse vis chopée sur le parking de mon travail (ca m'aura coûté cher d'aller travailler ce jour là).

En plus, le pneu était nikel, 10 000 bornes à tout casser! Et pneu non réparable (trop sur le côté) :furious:

dscf1480o.jpgdscf1479e.jpg

J'avais pris des photos pour demander un remboursement par mon entreprise, mais je l'ai pas fais pour...comment dire...ne pas plomber mon évolution de carrière. :unsure:

Sacré vis ou clou, on ne voit pas bien. J'ai galéré à le trouver^^

Posté(e)

Coucou la communauté ,

Bon je me suis renseigné pour ce ki ont le kit tms, si vous utilisez la bombe anticrevaison le pneu est parfaitement réparable de façon classique (avec mèche).seul hic est qu'il faut racheter une bombe par la suite.

Kompressor pour ta crevaison, j' ai eu la même sur mon ancienne voiture et il était réparable parceque c encor sur la bande de roulement.au début il voulais absolument me changer les pneus pour faire du chiffre et finalement ils ont mit une mèche et mon pneu a fait sa vie nickel.

A bientôt, bien à vous.