Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec une reprog tu vas accélérer l'usure, le mien aussi fait des bruits de frottements :rolleyes:

Dans ce cas là à éviter le VM n'étant pas un exemple de fiabilité sur TDI 130

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut, tu peux flierter avec les 185cv et 400 nM de couple, je vais changer mon embryage et VM et aprés je pense m'y atteler si Dieu veut...

Posté(e)

Salut, tu peux flierter avec les 185cv et 400 nM de couple, je vais changer mon embryage et VM et aprés je pense m'y atteler si Dieu veut...

Oué on peut faire une belle reprog dessus, mais n'ayant pas trop envie de changer rapide le VM et embrayage je préfère faire une reprog soft. avec 400nm de couple dans 3-6 mois je peux compter changer mon VM.

Donc pour l'instant c'est un projet oui mais qui sera réalisé un peu plus tard déja quand j'aurai retrouvé du boulot =)

Posté(e)

fais ton volant moteur d'abord,avec la reprog tu vas le finir et la boite de vitesse en prend un coup.

Posté(e) (modifié)

fais ton volant moteur d'abord,avec la reprog tu vas le finir et la boite de vitesse en prend un coup.

En faisant une reprog light la boite tiens normalement? je crois que je n'ai pas encore vu de 130 reprog avec une casse de boite

Et donc pour faire la reprog, tu penses que je dois changer le VM avant reprog?

Il y a quelques temps je vous avais demandé pour mon embrayage, en faite c'etait la N75 qui me créait les ratés lors d'accélérations.

Modifié par Toorop130
Posté(e)

En revanche j'ai déjà vu des 130 avec casse de turbo (reprog ou non) pas très fiable j'ai l'impression, si tu changes ton VM autant changer les deux (embrayage + VM) sinon l'un risque de flinguer l'autre et tu devras tout redemonter ou main d'oeuvre à payer...

Posté(e)

Il y a quelques temps je vous avais demandé pour mon embrayage, en faite c'etait la N75 qui me créait les ratés lors d'accélérations.

Merci pour le retour :bien:

Posté(e)

En revanche j'ai déjà vu des 130 avec casse de turbo (reprog ou non) pas très fiable j'ai l'impression, si tu changes ton VM autant changer les deux (embrayage + VM) sinon l'un risque de flinguer l'autre et tu devras tout redemonter ou main d'oeuvre à payer...

Mon turbo a 1000km j'espere qu'il va pas me lacher de si tot lol apres ce n'est pas grave j'ai une garantie 2ans dessus :bigsmile:

Posté(e)

mon VM est achaisse, j'arrive de 600km sur autoroute et même au ralentit j'entends des bruits de vibration et de claquement qui n'était pas là avant...

Bref, c'est la vie... 154 187km !

Posté(e)

"achaisse" :MdrDevil: ....

Moi je dirais "HS" :bigthumbup:

Posté(e)

"achaisse" :MdrDevil: ....

Moi je dirais "HS" :bigthumbup:

langage marseillais. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

langage marseillais. :bigthumbup:

tiens ah, regarde un peu ça de bon matin ;-)

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Elle est excellent la vidéo, surtout avec l'agriculteur :bigsmile: il fait comprendre fièrement que son hygiène n'est pas au top Mdr.

J'ai vu une A3 8P 140 Ambition Luxe a coté de chez moi a kilométrage et prix très interessant, j'attends les infos du vendeur et peut-être un changement...

Posté(e)

J'aurais bien voulu une 8P aussi en assurance et entretien c'est beaucoup plus chère qu'une 8L ?

Posté(e)

J'aurais bien voulu une 8P aussi en assurance et entretien c'est beaucoup plus chère qu'une 8L ?

Pas forcément, c'est en partie l'année de mise en circulation qui définit le prix de l'assurance (puis d'autres trucs aussi...).

Regarde,

J'avais une Golf IV SDI (5CV fiscaus-68din) et là je passe à une audi a3 TDI 130 (bon rprogrammée, mais ca l'assurance le sait pas :bigsmile: )

et dis toi que en assurance je paye encore moins cher !!!!!!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Et oui !!!

Pourtant ce sont toutes deux des voitures dites "attirante pour les voleurs".

Donc la puissance joue trés peu dans le prix. Pour ma part, cette baisse est due à l'année de mise en circulation :

07/2001 pour l'audi...........08/2003 pour la golf...

:bien:

Posté(e) (modifié)

Et bien justement au niveau, de l'assurance quasiment aucune différence de prix. Apparamant aujourd'hui les assurances se base beaucoup sur la puissance de la voiture.

Mais entre ce que je paye pour ma 8L et ce que je pourrais payer pour une 8P b l'ecart est tres faible, si on veut il y en a meme pas.

Mais mon espoir pour cette 8P est mort, l'annonce a été supprimé =/

Modifié par Toorop130
Posté(e) (modifié)

Problème c'est que les 8P les plus belles sont les plus chères :bigsmile:

Edit: en regardant les annonces une 2.0 TDI 140 c'est pas si chère que ça :malelovies:

http://www.leboncoin.fr/voitures/295066418.htm?ca=1_s :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

tiens ah, regarde un peu ça de bon matin ;-)

t'inquiete je connais mon pere vie a marseille depuis pas mal d'année et ma belle fille aussi.

j'adore cette accent ont vois le soleil quand il parle. :bigthumbup:

Posté(e)

Je trouve les 8P de 2004/2006 très très laide...

Posté(e)

Développe... :bigsmile:

y'a rien a developper...

les 8P 2004 sont INTRONCHABLES !!!

et franchement 7 000€ pour 175 000km quand on sait les problémes dont les 8P de 2004/2005/mi-2006 sont victimes... même pas je veux y'aller, je suis bien dans mon 8L !

par contre le 8P 2010... ça m'excite !!!!

Posté(e)

+1 , 8P les première sont moches de chez moches...

Tout est nul, interieur avec les 2 barres de merde au milieu tu sais pas si c'est pour t'accrocher ou pour mettre un sintre...

rien n'ai changer, audi concert 2 , volant 3 branches....

Problèmes de culasse, sans compter sur la puissance extraordinaire du 140, autant acheter un 130.

je sais pas, j'y arrive pas avec ce modèle.

Par contre les facelift de 2010-2011 sont largement au dessus.

Posté(e)

Comme le proverbe le dit: Les gouts et les couleurs ne discutent pas.

Personnellement j'aime toutes les 8P de 2004 a 2010 toutes les modifs qu'ils ont pu apporter font la différence à chaque fois bien que pour les nouveaux TDI la seule sortie sur le spoiler fait vide quand on est habitué aux 2 des anciens TDI. Biensure j'ai un gros penchant pour les 2010 mais bon hors porte monnaie a ce jour ^^

Posté(e)

Pour ma part j'aime bien les 8P, je préfère les Single Frame que les Double Frame, mais sinon je trouve qu'elles savent avoir de la gueule sur des modèles S3 ou finition Sline. En revanche je suis bien plus fan de nos 8L question d'esthétique générale. Si l'on retire le fait que les lignes de la 8P font plus modernes, l'arrière en est bien moins réussi à mon sens, l'équipement intérieur laisse vraiment à désirer, et certains moteurs laissent apparaitre de gros défauts (comme dit, culasse sur le bloc 140 jusqu'à 2005).

A priori le bloc 140 se comporte de façon similaire au bloc 130 de la 8L...

Question finition comme je le disais, c'est vraiment pas top je trouve;

- crochets de fixation dans le coffre pas intégrés dans les côtés, ils sont en acier noir et dépassent vulgairement aux 4 coins du coffre

- pas de rangement sous le siège conducteur (de série)

- accoudoir à cran unidirectionnel: tu peux monter de cran en cran mais pour redescendre il faut aller tout en haut puis tout en bas en fin de course, de façon à reprendre le premier cran. Le plus gros soucis dans ce cas c'est que si tu as le frein à main enclenché, ça passe pas, il faut l'enlever ...

- Concert II identique aux 8L (mais ça me dérange absolument pas, ça démontre juste un manque de modernité)

Y en a encore plein d'autres ... comme la suppression du porte-gobelet sur la console centrale remplaçé par un porte cartes. Le porte gobelet se trouvant en dessous de l'accoudoir. Enfin un tas de choses moins pratiques je trouve.

Ceci dit j'apprécie quand même certains points de la finition Sline, car tout ceci j'ai pu le tester dans l'A3 8P 140 Sline de mon ami.

J'aime également l'avant qui donne un air agressif et classe, plus récent. Je préfère de loin l'avant de la Single Frame qui apporte une sérieuse touche en plus.

Posté(e)

Mind réponse à 1h00 du matin c'est pas raisonnable voyons lol.

Tu as tout a fait raison dans ce que tu viens de dire, j'ai la meme pensée que toi pour les 8P ( et sur S-Line le Cuir Alcantara noir :malelovies: )

Autre chose j'ai fais un bon petit nettoyage de ma "grosse" hier je vous met quelques photos d'ici peu =)

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai di à GASY sur FBK !!

Les 8P sont moches et les 2.0L 140 n'avance pas... C'est de la grosse m**** :eldiablo: Le look des 8L est carrément mieux :bien: Tout comme l'intérieur...

Et ne parlons pas des TDI 105.... autant prendre une autre voiture... La seul 8P qui vaut vraiment le coup, c'est le TDI 170 finition S line !!!! Le reste a oublié d'urgence !

(ce n'est que mon avis)

+1 , 8P les première sont moches de chez moches...

Tout est nul, interieur avec les 2 barres de merde au milieu tu sais pas si c'est pour t'accrocher ou pour mettre un sintre...

rien n'ai changer, audi concert 2 , volant 3 branches....

Problèmes de culasse, sans compter sur la puissance extraordinaire du 140, autant acheter un 130.

je sais pas, j'y arrive pas avec ce modèle.

Par contre les facelift de 2010-2011 sont largement au dessus.

+ 1 ! Tout à fait d'accord ;) :applaudit:

y'a rien a developper...

les 8P 2004 sont INTRONCHABLES !!!

et franchement 7 000€ pour 175 000km quand on sait les problémes dont les 8P de 2004/2005/mi-2006 sont victimes... même pas je veux y'aller, je suis bien dans mon 8L !

par contre le 8P 2010... ça m'excite !!!!

Pour une fois que je suis d'accord avec ce vieux fou :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord on commence par un bon nettoyage du filtre à air

20120308102750.jpg

On voit bien la crasse qui s'accumule dans le filtre avec le temps

20120308102914.jpg

20120308160917.jpg

20120308160939.jpg

20120308161028.jpg

20120308161100.jpg

Je fais aussi l'intérieur des jantes =)

20120308161427.jpg

20120308161302.jpg

Modifié par Toorop130
Posté(e)

Tu as un filtre à air green ou KN si je nme trompes pas... ? :rolleyes:

Tu en est content ?

Superbe ta voiture !!! trés propre :malelovies:

Posté(e)

full stock comme je les aime :bigsmile:

Un filtre à air ça se nettoye à l'eau ?

Et aussi tu as une technique pour nettoyer un peu les sièges ? je sais pas trop comment faire pour les miens on a les mêmes

Posté(e)

Ta console de clim est neuve ou quoi ?? :blink: :blink:

Elle est en parfait état !! La mienne est pire que ça... <_< Belle voiture ;)

Posté(e)

full stock comme je les aime :bigsmile:

Un filtre à air ça se nettoye à l'eau ?

Et aussi tu as une technique pour nettoyer un peu les sièges ? je sais pas trop comment faire pour les miens on a les mêmes

Alors pour les sieges, je pense déhousser la banquette arrière et la mettre en machine ou bien gros nettoyage (eau + produit + brosse), et pour les sieges avant les sortir de la voiture pour les faire à la shampoingneuse (je sais pas comment ca s'écrit lol) et faire la moquette comme ca aussi.

Je réfléchis plus ou moins pour faire ca bien et à fond lorsque l'on aura des températures plus agréables

Posté(e)

Tu as un filtre à air green ou KN si je nme trompes pas... ? :rolleyes:

Tu en est content ?

Superbe ta voiture !!! trés propre :malelovies:

C'est un green tout a fait, et bien pas de problème puis l'ayant acheté 20€ c'est que du bon =)

Posté(e)

Ta console de clim est neuve ou quoi ?? :blink: :blink:

Elle est en parfait état !! La mienne est pire que ça... <_< Belle voiture ;)

Merci Mister ca fait plaisir. Je me fais également plaisir quannd je la lave ^^

N'ayant pas le revêtement soul sur la console ca favorise ca durée de vie, effectivement on croit qu'elle est neuve.

Posté(e)

A oui ok ! Mais même tes touches sont nickelles ! :malelovies:

Posté(e)

Oui finition black mister B c'est pour ça !

très simpa ton A3 !

Posté(e)

La seul 8P qui vaut vraiment le coup, c'est le TDI 170 finition S line !!!! Le reste a oublié d'urgence !

La s3 8P ... :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Magnifique cette console de clim sortie d'emballage ... :bigsmile: :malelovies:

très propres tes jantes ! Bon boulot !

Posté(e)

Merci a tous ca fait plaisir, il faut dire aussi que je n'aime pas rouler dans une voiture sale et ca vaut pour l'intérieur et l'extérieur et c'est tellement plus beau au regard =)