Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ces jantes en 15¨ aussi... elles sont spécifiques aux versions allemandes. j'ai la même que toi mais 3 portes et bleu ming, même intèrieur, et j'avais ses jantes la avant mais revendu. Par contre, je n'ai pas l'accoudoir... dommage, j'arrive pas à retrouver le même sur LBC.

Modifié par EDYZNIGHT
  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Jolie présentation !

Pourquoi voudrais tu repeindre tes 2 PC ?

On ne le voit pas sur les photos car elles sont de mauvaise qualité mais l'arriere a un "pète" et pas mal de rayures et celui de devant merite une bonne peinture.

D'ici la fin du mois je recois aussi une jupe avant neuve, il ne restera plus qu'a trouver une paire de jante de bon gout et le tour sera joué B)

Posté(e) (modifié)

Jolie voiture!! :malelovies: Mais dadou 130 je me demande s'il n'y a pas 2 finitions Ambition, l'ambition sport en tissus Recaro et l'Ambition Luxe en cuir non?? Moi c'est une Ambition, origine france, cuir, jantes 16, accoudoir, 12CD Bose... Mais ces 2 versions sont dispo en France non?? :unsure:

Modifié par mecanicman
Posté(e)

Non le tissus récaro c'est exclusivement allemand.

La derniere fois je suis allé chez audi faire un devis et j'ai parlé un peu de ma voiture et quand il l'a vu il m'a dit " ahhhh d'origine allemande"

Il m'a dit l'intérieur recaro tissus c'est obligatoirement allemand.

Et l'a il y a les jantes en + qui confirme que c'est une allemande :coucou:

Posté(e)

Merci Vincent! :bigthumbup: Mais y a des versions qui me laissent penseur <_< J'en ai vue qui avaient tout comme la mienne sauf le cuir, donc Allemande mais avec jantes en 16, et d'autres avec le cuir mais pas des baquets style récaro, ça doit dépendre des options dispo dans les pays d'achat? :blink: En cherchant sur le bon coin j'en ai vue qui disent ambition sport avec du tissu et tout comme une ambition Française et d'autres ambition luxe, ça serait des foutaise ces appellations? :(

Posté(e) (modifié)

Ambition luxe n'existe pas sur les audi a3 8L.

C'est arrivé au moment de la 8P.

Et pour ambition sport et bien je ne sais pas si ça existe. :unsure:

Les gammes principales sont attraction, ambiante, ambition, sline et pack sport.

Apres les modèles allemande c'est un modele bas de gamme et tu choisi tes options à la carte.

Par exemple moi j'ai, régulateur, audi concert, accoudoir, tissus récaro, chassis sport, clim auto, esp, volant cuir 3 branches, rétro dégivrant ..... alors que je n'ai pas les ab avant et l'ordinateur de bord alors que la mienne se raproche fortement d'une ambition.

Tien regarde j'avais fait un petit sujet concernant les différentes options avec les prix a l'époque :coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/111354-attraction-ambiente-ambition-elles-nauront-plus-de-secrets-pour-vous/

Modifié par Vincent R.
Posté(e) (modifié)

Merci Vincent, tu m'éclaires bien là!!!! :bigthumbup:

Mais j'ai pas beaucoup d'options... :(

Modifié par mecanicman
Posté(e)

Salut a tous, beaucoup de monde parlent du Kent One Shot mais je sais pas ou en trouver...

Quelqu'un peut me dire ou en avoir ou alors un produit similaire aussi performant?

Merci a tous :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage :D

Alors les nouvelles concernant la belle, évidemment des bonnes et des beaucoup moins bonnes.

Donc depuis, les 2 pare chocs ont été repeint ce qui la rend nikel niveau carrosserie, la jupe avant a été changé, j'ai rajouté le petit locquet de porte côté conducteur, et j'ai changé les enceintes arrières par des focal.

Sinon les moins bonnes nouvelles, un soir en route de campagne j'ai percuté a 90km/h une jante perdue posée au milieu de la route bilan un train de pneus, une Géo, rotule de direction, rotule axiale et soufflet de cardan à changer. Mon pare boue est également cassé, ma jupe toute neuve à pris un coup aussi, et ma jante est devenu roue de secours.

Et la très très mauvaise nouvelle, hier le turbo m'a laché la voiture a 119 000km, le gros hic, lorsque mon mécano m'a appelé il a vu que le turbo avait déjà été démonté car il manquait des vis!!!! je viens vous faire un petit appel pour savoir si j'ai un recours, ayant acheté la voiture dans un garage. je dispose d'une assistance juridique avec mon assurance. Peut-on donc parler de vis caché?

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

Je vais surement paraître idiot mais je n'arrive plus à éditer mon 1er post pour y modifier le titre de mon topic et quelques infos aux niveau du post :blush:

Posté(e)

Pas de chance pour tes histoire dis donc...

Je crois que tu ne peux pas éditer ton premier post passé un certain temps

Posté(e)

ça a pu se dévisser après... dur dur de juger...

Et tu ne peux pas modifier ton 1er post, pour ça il faut etre adhérent à LCQA

Posté(e)

les vis qui se devissent toute seules, cela me semble un peu gros tout de même, puis ce n'est pas quelque chose de fréquent donc bon...

Mais j'ai les boules sérieux. Apres j'ai pu voir sur le net que le turbo de 130ch à l'air fragile.

Posté(e)

Mais j'ai les boules sérieux. Apres j'ai pu voir sur le net que le turbo de 130ch à l'air fragile.

un turbo, quel qu'il soit sera fragil a partir du moment ou tu ne le ménage pas... c'est la base !

Posté(e)

b je ne roule pas comme un fou... :unsure:

tu peux rouler comme un fou et pas avoir de pbs de Turbo... tu peux rouler comme un papi et l'encrasser...

Tu peux aussi rouler comme un fou a froid et le tuer en quelques miliers de km...

Tu peux aussi ne jamais lui tirer dedans a chaud et par conséquent l'encrasser....

Posté(e)

Oui ca c'est la logique... -_-

Je sais rouler tranquille comme je sais avoir une conduite un plus nerveuse mais une fois le moteur chaud évidemment. Je suis encore jeune mais je ne suis pas un novice de l'automobile ni de la conduite et encore moins le genre de kéké que l'on rencontre de plus en plus

Le garage ou je l'ai acheté sent la petite escroquerie mais bon...

Posté(e)

Petite nouvelle le turbo est bien arrivé, donc montage lundi, et je la récupère en fin de journée, ca fait plaisir mais bon la facture aura toujours un gout amer =/

Posté(e) (modifié)

Sa fout les boules un turbo qui lâche comme sa

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

je ne sais pas quoi te dire...

par contre, ton Audi a toujours était entretenu chez VAG ?

a ta place, j'irai faire un petit tour chez une concession Audi afin de leur demander si les entretiens ont bien été fais chez eux et a quel kilométrage... sait-on jamais...

Une panne de compteur qui tourne dans le sens inverse est si vite arrivée...

Posté(e) (modifié)

a ma connaissance elle n'a pas toujours était entretenu chez audi.

b la justement elle est chez audi je pourrai peut etre leur demander.

Au niveau du coup de compteur j'y pense, c'est vrai, apres à l'achat aucun signe d'usure particulier pouvant mettre le doute et une vanne EGR peu encrassée.

Modifié par Toorop130
Posté(e) (modifié)

Pour info, à l'attention de certains, je ne suis pas un idiot ou naif, car aux vues de certaines reponses il y a de quoi se poser quelques questions. Je crois que si on est sur un forum c'est pour l'entraide et le partage, non? :carre:

Pour revenir sur la vanne EGR et la pipe d'admission, celles-ci avaient un encrassement régulier sur les paroits et en corrélation avec son kilométrage et une couche assez epaisse pour savoir quelles n'avaient pas été nettoyé meme 10 000km avant...

Sinon j'espere la récuperer ce soir, ca me manque depuis jeudi et surtout connaitre la différence, avant/apres :D

Modifié par Toorop130
Posté(e)

Pour info, à l'attention de certains, je ne suis pas un idiot ou naif, car aux vues de certaines reponses il y a de quoi se poser quelques questions. Je crois que si on est sur un forum c'est pour l'entraide et le partage, non? :carre:

Dis moi camarade en aucuns cas tu n'as été insulté d'idiot ou de naif que je sache ? Donc si on se donne des réponses entre nous c'est justement pour l'entraide et le partage d'experience ! afin de faire profiter tout le monde contrairement a certains du forum qui se font des messes basse en Messages Privés !

l'affaire est close !

en espérent que tu recupére ton bolide ce soir et que tu sois le plus heureux du monde.

Posté(e)

A ca oui il y a toujours des hypocrites, pour le coup c'est un mal entendu mais j'ai préféré le dire, apres comme tu l'as dit l'affaire est clause =)

Sinon j'ai retrouvé l'A3, pour info si celle-ci n'est pas déjà connu de tous, le turbo du 130ch à changé par rapport au mien c'est un autre model qui oblige le changement de la durite rouge (150€ TTC).

Sinon au niveau des sensations, je sens la voiture plus douce en meme temps je n'ai pas trop accéléré il faut un petit rodage pour le turbal puis bon c'est peut-être un effet placebo aussi. En revanche avec l'ancien turbo aux passages de vitesses en particulier 1ere, 2nd, 3e, j'avais une forte dépression d'air comme si j'avais une dump valve et la ce bruit à disparu.

Posté(e)

j'ai retrouvé l'A3, pour info si celle-ci n'est pas déjà connu de tous, le turbo du 130ch à changé par rapport au mien c'est un autre model qui oblige le changement de la durite rouge (150€ TTC).

Ton A3 est pas de connu de tous c'est a dire ?

le turbo du 130 a changé ? la durite rouge ? tu parle de l'admission en caoutchouc qui est relié au turbo... je vois pas pourquoi elle serait differente, a mois que d'un GARETT tu sois passé a un KKK et en effet le branchement peut-être different...

Sinon au niveau des sensations, je sens la voiture plus douce en meme temps je n'ai pas trop accéléré il faut un petit rodage pour le turbal puis bon c'est peut-être un effet placebo aussi. En revanche avec l'ancien turbo aux passages de vitesses en particulier 1ere, 2nd, 3e, j'avais une forte dépression d'air comme si j'avais une dump valve et la ce bruit à disparu.

La voiture ne peut-être que plus douce et plus agréable a la conduite, c'est certain, tu passe d'un turbo defectueux a un turbo qui fonctionne comme sur des roulettes ! ;-)

Oui pour le rodage, il faut attendre que l'axe de rotation se fasse bien et surtout que ton moteur accepte la greffe de ce nouvel organne, vas-y tranquil afin de rien louper comme "rodage" puis on en parle jamais mais je pense que le calculateur và devoir se recaler avec la sonde lambda afin de procurer la pression parfaite avec un mélange O2 / Carbu du mieux qu'il soit...

Tu verras que c'est plaisant de retrouver une voiture coupleuse et argneuse, j'ai senti la même chose lors du nettoyage de mon Turbo en Octobre, il était pas tant crade mais la voiture a aimée et moi aussi :eldiablo:

Posté(e)

non en faite je voulais simplement dire que le turbo fournis par audi aujourd'hui est different de celui qui a cassé, apres comme tu l'as dis c'est peut etre juste un changement de marque, mais je ne sais pas quelle marque etait installée avant et quelle marque maintenant. Le mécano que je connais bien m'a dit que le mien ne se faisait plus donc bon...

Tu m'as apporté des infos interessante comme pour l'axe de rotation et l'histoire de sonde lambda ou encore le calculateur je pensais pas que les données pouvaient se modifier en temps réel. Tu estimes le rodage a combien de kilomètres a peu près?

Posté(e)

Pas sur qu'il faille un rodage, juste laissé monter l'huile en température :unsure:

Le turbo ne comporte pas de pièce qui se frotte donc bon...

Roule juste pépère moteur froid

Posté(e)

et bien le mecano d'audi m'a dit qu'il était préférable de faire un petit rodage tout de même, puis le connaissant il ne me la pas dit pour rien et kiss_cool l'a confirmé aussi.

Je pense y aller tranquille les 200 premiers kilomètres et au prix du gasoil en ce moment ca fera pas de mal ^^

Posté(e)

ça ne fait jamais de mal a n'importe quelle pièces neuve de toute façon ! ;)

Posté(e)

Aprés, je suis pas mécano moi lol juste je m'interesse un peu mais y'a encore 3ans j'y connaissais rien...

Comme dit ma mére "on forge on devient forgeron"

j'ai pris la R.T.A de ma 306 HDi et allez on y và, et quand je comprenais pas certainnes choses, j'hésitai pas a demander autour de moi :-)

l'entraide et le partage ! :malelovies: :bigsmile: :bigthumbup:

le plus important sur un turbo, ne jamais lui tirer desssus a froid, et que l'on ai arsouillé ou pas, une fois arrivé a destination, il faut laisser tourner le moteur au ralentit au proroata du temps et de sa maniére que l'on a roulé...

Exemple, lorsque j'arrive dans l'apparte de la belle-mére avec ma femme et la voiture chargée dans les alpes aprés 260km, le col je le monte un peu comme un porc et une fois dans la station, ma femme et moi on commence a débarquer les affaires et a faire quelques allées retours que je laisse le moteur tourner.

Pourquoi faut il laisser le moteur tourner sur des motorisations turbo et essence...

Un turbo est une piece dont les turbines peuvent tourner jusqu'au 300 000 tours/mins.

a cette vitesse a pleinne charge, le turbo devient rouge lorsque l'on roule assez longtemps fort, il a besoin donc aussi d'une lubrification de son axe de rotation et ça permet aussi un "refroidissement" car a ces vitesse là je pense que ça fond sinon...

L'arrivée d'huile sur le turbo est donc pas anodine comme le retour d'huile, il y'a un filet d'huile qui permet une lubri parfaite.

Le fait d'attendre avant de couper le moteur permet en outre de ne pas laisser de l'huile sur l'axe de rotation a une température excessive et évite que cette huile ne brûle et colle sur l'axe de rotation et par la suite entraine un blocage ou grippage de ce dernier. et puis de par le fait que le turbo aura tourner a une T°c assez important il faut le temps qu'il reprennent sa T°c normal.

Un comparo lorsque tu vas faire du sport, ton corps transpire et tu as chaud... lui c'est pareil... et si certains ici on fait du sport de haut niveau, on vous a toujours dis de "transpirer avant de vous doucher" en gros une fois le sport fait et la transpiration en cours, attendre un peu avant de se doucher pour bien laisser éliminer les toxines et éviter un choque thermique.

Posté(e)

C'est pour sa que je dis toujours qu'une voiture c'est comme un être humain, :bigsmile:

Posté(e)

C'est pour sa que je dis toujours qu'une voiture c'est comme un être humain, :bigsmile:

Và faire un jogg ou un foot en plein soleil par +40 on est bien d'accord que tes capacités seront diminuées de par le fait que tu seras au soleil sous une trés forte chaleur et ta respiration sera assez difficile car l'air chaud est pas agréable.

Fais la même chose avec une temperature de 19-21°c

tu auras des meilleurs performances, le cerveau aura une meilleur alimentation en O2 tu seras plus endurants tu te fatigueras beaucoup moins et tu chercheras pas ton air...

Logique tonton ! :bigthumbup:

Posté(e)

:lol: vous etes fous

Plus sérieusement, 2e jour accompagné de mon nouveau turbo, j'ai le sentiment que ca tourne de mieux en mieux et c'est vraiment agréable.

maintenant que tout va mieux je vais me relancer dans les modifs, chercher des jantes pour d'ici cet été, et un compteur avec grand écran =) donc si vous avez des bon plans je suis interessé =)

Posté(e)

Salut,

Bienvenue.

Rien a ajouter de plus à ce qui as été écrit à propos des précautions d'usage liées au TGV et d'un moteur d'une façon général, si ce n'est qu'il faut également une huile adaptée, régulièrement changée, un carburant de qualité et une admission parfaitement propre (filtre à air, EGR).

As tu les références des pièces qui ont été changées stp ?

Le principe du TGV en animation :

http://www.youtube.com/watch?v=AmASUCOYnkw&feature=related

Posté(e)

Justement la dernière fois je pensais faire un tuto pour expliquer le fonctionnement du turbo ...

Car beaucoup de personnes coupent leur voiture à peine arrivé.

Par forcement le plus con en plus.

La derniere fois j'ai expliqué ce principe a mon beau frère, pourtant il est très loin d’être con mais pour un coup que je peux lui apprendre une chose j'étais fier :bigthumbup:

Alors maintenant il fait attention avant de couper le moteur.

mais l'exemple du sport c'est pas mal kiss :bigsmile: