Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu voir que certaines personnes ont supprimé la vanne EGR.

Les personnes l'ayant fait ont (à priori) tous un moteur TDI.

Du coup je me demande si les moteurs essence sont aussi concernés par ce soucis d'encrassement ?

J'hésite à me lancer dans cette suppression.

Posté(e)

salut

vanne EGR = recyclage des gazs d'echappement . cette vanne a ete monter UNIQUEMENT pour diminuer le taux de CO2 rejetter par les gaz d'echappement, et est montée uniquement sur les moteur DIESEL ......:coucou:

Posté(e)

EGR : Exhaust Gaz Recirculation. Les voitures essences produisent des gaz échappement :).Je sais qu'un collègue avais une EGR sur sa 206 S16 essence ;) .

Posté(e) (modifié)

EGR : Exhaust Gaz Recirculation. Les voitures essences produisent des gaz échappement :).Je sais qu'un collègue avais une EGR sur sa 206 S16 essence ;) .

Possible ..... Je connaissais pas l'egr sur un moteur essence.....

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Moi non plus au début je ne le croyais pas mais j'ai vu de mes propres yeux :) . Âpres quelle voiture en est équipé... Sa c'est la grande question :) Pour répondre a roupougnouf voila se que j'ai trouve sur la toile

" Sur les moteurs essence il n'y a guére de probléme, car les gaz d'echappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse trés vite et en arrive ane plus fonctioner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l'echappement, manque de puissance...) "

Posté(e)

Merci pour vos réponses apparemment je ne suis pas concerné et je comprends mieux pourquoi je n'avais trouvé que des TDI qui l'avait supprimé !