Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit de turbo qui souffle


sportback76

Messages recommandés

bonjour, je vient de m'acheter une a3 sportback ambition luxe de 2007 elle a 53000km et quand j'appuie sur l'embrayage il a un souffle ou un bruit d'hydraulique, apres l'avoir ramener au garage le technicien ma confirmer que cela vient de la pression d'air du turbo qui fait du bruit, c'est comme ca il y a des turbos qui siffle et d'autre non,il ma indiquer que deux grosse durite sur le turbo avait une petite fuite cela fut changer, ce qui me parait bizarre c'est que un turbo qui siffle il le fait au debrayage ainsi que en embrayant j'avait cela sur mon ancien 2.0l hdi la c'est juste en embrayant, quelqu'un aurait il eu le meme experience et le diagnostics du technicien vous parait il correcte ou c'est juste pour gagner du tps et que sorte la monnaie apres la garantie pour turbo hs, j'ai bien envie de la faire expertiser, que feriez vous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un turbo gonfle fort, plus on va l'entendre.

Ca dépend aussi de l'emplacement dans le compartiment moteur.

 

Ensuite tu l'entends principalement au changement de rapport. C'est bref ou c'est continuel? Parce que la soupape de décharge peut produire ce bruit.

 

La voiture est peut être reprog ce qui fait qu'il gonfle plus que d'origine et qu'on l'entend bien mieux du coup.

 

ps: tu es certain que le bruit provient du turbo ? tu parle d'un bruit hydro, hors l'embrayage est hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un turbo gonfle fort, plus on va l'entendre.

Ca dépend aussi de l'emplacement dans le compartiment moteur.

 

Ensuite tu l'entends principalement au changement de rapport. C'est bref ou c'est continuel? Parce que la soupape de décharge peut produire ce bruit.

 

La voiture est peut être reprog ce qui fait qu'il gonfle plus que d'origine et qu'on l'entend bien mieux du coup.

 

ps: tu es certain que le bruit provient du turbo ? tu parle d'un bruit hydro, hors l'embrayage est hydro.

merci deja pour ta reponse, alors oui le bruit et juste au passage de vitesse et non continuel, quand je dit hydraulique j'y connait rien en mecanique toutes les vitesse passe, la boite croche pas, c'est uniquement pedale d'embrayage pousser a fond tu passe ex: tu est en 2eme, tu pouuse a fond l'embrayage la tu passe ta 3eme et tu entends un souflle ou un bruit genre grhhhhhh mais ca tremble pas sur la pedale et ca ne joue pas sur la reprise du vehicule, aucun trou d'air a l'acceleration. sinon pour ta question turbo ou embrayage, c'est difficile car le technicien chez audi ma confirmer que c'etait la pousser quand tu passe a une vitesse superieur tu entends la pression du turbo pour eux ca vient de la le turbo ne siffle pas celui la d'apres ce qu'il ma dit fait ce bruit qui est differents, apres ils ont verifier la voiture pour eux il y a rien , maintenant ils ont verifier quoi autour j'en sait rien passer sur banc ou pas je sait controle du turbo et pression je pense, pour l'embrayage si il est hydro comme tu dit comment tu voit quel sont les symptomes, merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas trop le rapport entre le souffle du turbo et l'appui sur la pédale d'embrayage, enfin bon !

Par temps chaud et sec, pas mal de bruits se manifestent : silent blocs qui couinent, pédales qui craquent...

Justement, à propos de la pédale d'embrayage, c'est souvent une petite pièce en plastique qui est à l'origine de grincements.

Je t'ai trouvé un cas sur une A4 pour laquelle les symptômes ressemblent bien à ceux de la tienne, a fortiori si le bruit survient en actionnant uniquement la pédale (moteur arrété).

http://forums.audipassion.com/topic/14652-pedale-dembrayage/

Voici une représentation de cette petite pièce :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789787pieces_a_changer.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je ne vois pas trop le rapport entre le souffle du turbo et l'appui sur la pédale d'embrayage, enfin bon !

Par temps chaud et sec, pas mal de bruits se manifestent : silent blocs qui couinent, pédales qui craquent...

Justement, à propos de la pédale d'embrayage, c'est souvent une petite pièce en plastique qui est à l'origine de grincements.

Je t'ai trouvé un cas sur une A4 pour laquelle les symptômes ressemblent bien à ceux de la tienne, a fortiori si le bruit survient en actionnant uniquement la pédale (moteur arrété).

http://forums.audipassion.com/topic/14652-pedale-dembrayage/

Voici une représentation de cette petite pièce :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789787pieces_a_changer.jpg

@+

merci pour ta reponse ainsi que les photos pieces detachés, alors pour ton infos le bruit que j'ai tu parle de grincement moteur arrêter moi c'est pas moteur arrêter c'est uniquement en roulant et embrayant pour passer au vitesse superieur que tu a le bruit et toujours en roulant en debrayant aucun bruit que tu passe les vitesse rapidement ou pas par contre quand j'embraye pour passer mes vitesse seulement en montant les rapports ex 2e, 3e, et 4eme en embrayant vite tu a le bruit par contre en embrayant doucement en les passant le bruit est presque reduit a 90%

tu entends presque plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème de butée d'embrayage ??? (symptôme : sifflement de roulement usé). Tu aurais alors fait l'amalgame entre le sifflement du turbo et l'usure de la butée que ça ne m'étonnerais pas.

Regarde ce sujet pour y trouver d'éventuelles similitudes : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet433291.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

je ne sais que penser et faire !!

 

je possède une audi a3 sportback 2007 1.9tdi 105cv que j ai eu neuve, elle a 67000 kms actuellement

Il y a de cela 15 jours,j ai eu un bruit de sifflement que je pensais venir des hauts parleurs comme un parasite électrique ! mais j'ai constaté que cela venait du compartiment moteur .

Je n ai aucun voyant ou alerte sur la tableau de bord.

"le bruit" on l entend le mieux après dès-accélération comme un bruit de sifflement, pas aigu, ni métallique, (comme un bruit de parasite d'enceintes),sifflment de vent.

Je me suis rendu en concession audi et là .Ils m ont passé la voiture au banc et le turbo n'a pas de perte de puissance (les chiffres sont bon) à leurs dires, juste ce bruit qui est présent , la réponse a été la suivante "vous pouvez roulez avec c est juste un bruit, mais il faudra changer le turbo !!!".

Que pensez de cela pas perte de puissance les chiffres technique du turbo semblent être correct, pas de perte d huile ou d eau mais il faut "le" changer. le cout est de 1700 euros pour un bruit qu'y est venu du jour au lendemain !!

 

aidez moi a trouver la cause, MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...