Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation]A1 TDI105 Ambition Luxe


tsubi77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après moultes aventures à se tirer les cheveux avec ma banque, je vais enfin pouvoir prendre réception de mon Audi A1 et ce mercredi 13 Juillet !

 

Rappel des faits : Janvier 2011, avec ma compagne, complétement fan d'Audi, nous allons nous renseigner sur les tarifs des A1. Perso je la trouvais assez quelconque sauf avec le Pack ext S-line. Mais une fois à bord...<3 Je tombe sous le charme du confort, de la classe et du pratique du MMI, et des 4 anneaux sur le volant.

 

Mais n'ayant de situation stable, nous repartons avec les yeux pleins d'étoile dans notre fiat punto de 95.

 

Pis nous y retournons pour faire un essai, afin de voir sur les conseils d'Audiman, ce que donne le 86chv ne roulant que peu. Et la impossible de trouver ce moteur a l'essai dans la région parisienne. De plus, pour la commande d'un véhicule neuf, 11 mois de délais annoncé...Nous essayons donc le 122chv S-tronic et le TDI105. Je suis totalement Fan des deux.

Niveau équipement une ambition accompagné d'une clim auto nous conviendrait bien. En terme de budget avec la peinture rouge et les arches contrastées, ça tombe pile dans le budget.

 

Connaissant notre budget le CC, nous propose un VD de 100km, en TDI 105, Ambiluxe, avec option xénon, rétro escamotables, rouges et arches contrastées, un poil au dessus du budget. La même en 122cv auto était aussi proposé mais la on aurait mangé que des pâtes.( De plus à 24 ans et 4 ans de permis sans soucis, c’était galère niveau assurance).

 

Donc nous avons craqué, et prenons livraison ce mercredi de la belle, avec Tout ce qu'il y a sur l'ambiluxe, et les options cités précédemment. Cuir noir & gris.

 

On a vraiment hâte et ça va nous changer de notre punto essence 55chevaux sans direction assistée.

N'utilisant que peu la voiture c'est un peu mon "cadeau" à ma petite femme chérie !

 

Les photos arriveront des mercredi soir, et devrait suivre un glastint 15%. changement d'AB, led intérieur et antenne courte. le pédalier et repose pied alu attendront un petit mois, ainsi que les rétro couleurs arches(un prix ?) on a déjà dépassé le budget lol !

 

 

photozpo.jpg

 

photo2oh.jpg

 

photo3vzv.jpg

 

photo4rl.jpg

 

photo5ok.jpg

Modifié par Bartouille
Ajout des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour vous. :jap:

 

C'est clair que cela va vous changer :bigsmile:

 

Bonne réception :bien:

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien aujourd'hui j'ai 2 nouvelles une mauvaise et une meilleure.

 

J'apelle ma concession pour planifier la livraison apres avoir déposé mon cheque de banque.

 

Mon Commercial est en vacances et personne n'est au courant de ma commande. au depart on me dit que la livraison sera pour le 5 aout. Apres avoir raler un gros coup on m'annonce le 18 juillet. Ne pouvant attendre vu l'état de l'auto, je m'enerve fortement. Apres plus d'une heure de debat avec le chef de vente, il se dit pret à me rendre le cheque de banque mais encaissera l'acompte de 2500 euros.

 

La je vois clairement rouge, le commercial en vacances personne n'est au courant. Ils sont en retard par rapport à la date prévue et selon eux c'est ma faute parce que je finance une partie du véhicule et que je suis pas assez riche....

 

Resultat je me dirige vers cette occasion

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13846079.html

 

Moins chere, avec les memes options, l'openSky en plus et 10 000KM de plus. Interieur cuir full noir et non pas noir et gris.

 

Reste plus qu'a faire changer de nom de vendeur mon cheque de banque et demain je roule enfin en Audi.

Tant de péripétie pour une voiture, sérieux j'ai failli exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle...

 

Une autre misano, j'ai commandé également une rouge misano avec opensky et je me demande aussi si je vais mettre le reste du toit en noir. Je penche de plus en plus vers un "oui" mais j'attends d'avoir la voiture vraiment en face de moi pour me décider.

 

Peindre la lame de pare choc en gris comme les arches, ca doit etre sympa aussi non ? A voir...

 

 

Viiiite tes photos ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalalalalalala LA CLAQUE.

 

Je viens d'aller la chercher a 12h30 durant ma pause dejeuner. je suis revenu au bureau pour une apres midi de taff et ce soir je retrouve ma belle et enfin les photos !

 

L'opensky c'est extra, ca aggrandit vraiment la voiture quand on est dedans, ca donne pas l'impression d'etre dans une citadine.

 

et la voiture est magnifique clairement, toit ouvert encore plus, toit fermé,ca fait un peu etrange cette sensation de toi bicolore mais ca choque pas plus que ca.

 

J'ai pas pu tester j'etais dans paris, et le gps ne fonctionnait pas, le vendeur venait juste de recuperer la carte SD chez audi et il faut l'activer avec la voiture.

 

En terme de conduite c'est le pied. En terme de puissance, ca accelere franchement, et le confort :malelovies:

 

Par contre en roulant impossible de connecter mon iphone4. je suppose que c'est parce que je roulais :)

 

Ce soir les photos et ma femme, experte en photoshop va tenter de voir la lame de pare choc et retro couleur arche, ainsi que le toit en full noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a voir comment s'occuper du "re"siglage. le hayon nu sans le sigle A1 ca fait etrange. Si quelqu'un qui l'a enlevé souhaite me le revendre :)

 

et si quelqu'un sait comment on s'occupe d'affilier la carte SD du gps à l'auto...je trouve personne pour le faire en IDF.

Modifié par tsubi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de plaisir à son volant, je trouve aussi que le TDI marche bien pour ses 105 petits chevaux et j'espère que le moteur va libérer encore un peu de puissance par la suite (sur mon ancienne polo TDI 100 Sportline de 2007 la voiture avait gagné en puissance après la première révision à 24 000 km...)

 

En tout cas bon rodage et prends en soin :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

prochaine modif :

-lame de pare choc. Par contre on a pas réussi à trouver la meme couleur qu'audiman chez Autobacs. On a hesite a prendre un noir complet.

Finalement on a rien pris, et on va chercher ailleurs.

-Anti Brouillard blanc commandée, je m'y attelle ce week end

 

Grosse hésitation sur les rétros Gris ou pas ?

Plusieurs questions :

totalement gris, ou simplement le haut de la coque ?(a la place du rouge en somme)

peinture par un carrosier ou film ? (on me demande parfois 200 euros pour les retros)

Carrosier ou seule à la bombe, comme pour la lame de pare choc ?

Modifié par tsubi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Modification de ce week end : Le Pédalier Alu/ Le Sigle des 4 anneaux sur le coffre.

 

C'est finalement pas si évident que ca a mettre, surtout pour la pédale d'embrayage !

 

Commandé aussi l'embout d'échappement chromée que je n'avais pas et la peinture pour la lame de PC Avant !

Modifié par tsubi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Anti Brouillard changé en blanc.

Embout d'échappement monté.

 

je l'ai trouvé assez compliqué à mettre, et j'ai fini par l'enfoncer et en me fiant à mon oeil pour que ce soit bien placé.(je parle de l'echappement)

 

On s'attelle ce week end au PC Avant.

 

Sinon plaisir de conduite toujours present, conso moyenne a 5.7/100 avec 70% de ville, et on se fait plaisir en conduisant, donc génial !

Seul mini regret, le fait de pas avoir de Kit ext S-line, ca enleve beaucoup de sportivité...deja que le rouge fait bien moins sportif que le Blanc Glacier, mais qui n'etait pas dispo quand on la choisit.

 

faudrait aussi qu'on s'attarde à changer la couleur des rétros en gris, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...