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Piston Etrier


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Bonjour

Suite à un changement de plaquettes arrières y a 4mois , y avait un grognement au niveau de la roue arrière droite. j'ai démonté ce matin , surprise je trouve un caillou coincé entre l’étrier et le soufflet. suite à une mauvaise manip avec Vagcom , le piston est complètement sorti; je n'ai pas réussi à le renter avec l’étrier en place.du coup j'ai démonté celui ci mais je ne peux toujours pas rentrer le piston avec le repousse piston ( celui ci ne passe pas , pas de place :furious: ) en plus faut pousser et tourner en même temps.

il n'est plus alimenté .

avez vous une astuce pour pouvoir le remettre ? faut-il l'alimenter en 12v pour pouvoir le renter ( j'ai ce qu'il faut)

en plus ça ne se détaille pas , ils vendent avec le moteur malgré que celui ci peut être démonté car y a deux vis torx qui le maintiennet.

merci

Modifié par Jamo
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'avais zappé ton post!

Je suppose que tu as trouvé la solution (mais cela peut servir à d'autres).

Le moteur qu'il y a sur chaque frein arrière est le moteur du frein de parking électrique. Il s'agit d'un moteur 12 Vcc (si on l'alimente dans un sens, il se met à tourner dans un certain sens, si on inverse la polarité d'alimentation, il tourne dans l'autre sens).

De plus lorsqu'il y a un problème qui empêche un frein de parking de se desserrer, il y a la méthode d'urgence qui va vous permettre de rouler avec la voiture.

 

audifreinparkingelectri.png

 

audifreinparkingelectri.png

 

Bonne route!

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"L'actionneur de l'etrier de frein" ?

 

J'ai pas connu le problème mais j'aimerais en savoir plus au cas ou... As tu un visuel ?

 

:coucou:

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Merci de ce complément d'info :jap:

 

J'en déduit que la zone ou il est nécessaire d'introduire la clé en cas de besoin est très visible.

 

:coucou:

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Bonjour

merci Dsts , ça a été résolu , en fait fausse manip avec Vagcom ald de Open Brakes j'avais fait l'inverse :unsure: . le piston était complétement sorti ,j'avais perdu tout le LDF :furious: , j'ai démonté l'ensemble avec le moteur remis le piston sur un étau , purgé , et ça c’était le plus dur , avec une roue de secours à 1.2 bars et un bouchon Facom , ça l'a fait , par contre toujours purger avec la roue touchant le sol .

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Bonjour,

 

à Jamo: content que tu as pu te débrouiller.

à JPB17: on place la clef Torx à l'emplacement (en vert) où se trouvait l'extrémité de l'axe ensemble bloc.

 

audifreinparkingelectri.png

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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