Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarreur sur audi A4 Tdi


liopic

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec le démarreur sur une Audi A4 Tdi 90cv 1997 ; je viens de changer le contacteur (30€) car la cléf de contact ne revenait pas et le démarreur faisait un sale bruit puis impossible de démarrer... Ma première vraie intervention sur une voiture, il y a un début à tout... C'est sympa qd même de résoudre soi même un problème et c'est économique...

Une fois le contacteur changé, je ne démarre toujours pas (uniquement un bruit de ferraille du démarreur) sauf si je pousse la voiture en 2ème. J'ai mis la voiture au-dessus d'une fosse et j'ai dévissé les 3 boulons su démarreur.

Le démarreur est bien visible sous le moteur, accolé à la boite à vitesse côté passager.

Pour ôter les 3 boulons, presque pas trop dur. Il se désolidarise alors de la boite à vitesse mais il y a les fils électriques qui le retiennent et le bloque même pour le faire pivoter. Et devant le démarreur, il y a le moteur de la clim qui empêche un peu de bien l'avancer mais si les fils étaient déconnectés, cela pourrait peut-être se faire, afin que je puisse le descendre et essayer de le disséquer...

Au dessus du moteur, j'ai démonté le filtre à air, il y a un peu d'espace en haut mais pour dévisser et/ou déclipser (?) les fils électriques, là ce n'est pas facile d'accès et je ne les vois même pas... Et je bloque...

2 photos pour ces accès difficiles.

Si quelqu'un a déjà démonté un démarreur sur ce type de moteur, je suis preneur ! Faut-il démonter d'autres pièces pour atteindre les fils électriques du démarreur ?

post-77714-0-32967100-1309688346_thumb.jpg

post-77714-0-76700700-1309688354_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier élément important : n'oublie surtout pas de débrancher la cosse négative de la batterie afin d'éviter un éventuel court-circuit lors du débranchement des fils du démarreur.

Tu auras certainement plus d'accès pouer atteindre le démarreur en déposant la roue AV droite, la protection de cardan en U et le passage de roue en plastique. Tout ça déposé, tu devrais y voir quelque chose. Je sais, ça fait beaucoup de déposes mais par la suite au remontage, ça évite de faire des boulettes du fait qu'on ne voit pas vraiment ce que l'on fait.

Sur la 80 je me souviens, on pouvait aussi enlever une plaque sous la batterie, ce qui permettait d'accéder par dessus le démarreur. Mais je n'ai jamais fais attention si c'était pareil sur l'A4.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzz pour ces conseils.

effectivement, j'avais lu qu'il fallait débrancher la batterie (j'ai déconnecté le +, fil rouge).

Je vais regarder si la dépose de la roue avt-droite, de la protection de cardan en U et du passage de roue en plastique m'apporte plus d'accessibilité ; je reste sceptique car de mémoire, le démarreur est plus au centre du moteur et ce que je veux désormais, c'est l'atteindre par le haut pour débrancher les fils... Je retirerai la batterie pour voir si il y a une trappe, mais cela me semble différent de la 80... A suivre pour la suite de l'aventure, démarreur maudit, tes heures sont comptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...