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liopic

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  1. liopic

    démarreur sur audi A4 Tdi

    Merci Wauzz pour ces conseils. effectivement, j'avais lu qu'il fallait débrancher la batterie (j'ai déconnecté le +, fil rouge). Je vais regarder si la dépose de la roue avt-droite, de la protection de cardan en U et du passage de roue en plastique m'apporte plus d'accessibilité ; je reste sceptique car de mémoire, le démarreur est plus au centre du moteur et ce que je veux désormais, c'est l'atteindre par le haut pour débrancher les fils... Je retirerai la batterie pour voir si il y a une trappe, mais cela me semble différent de la 80... A suivre pour la suite de l'aventure, démarreur maudit, tes heures sont comptées...
  2. Bonjour, J'ai un souci avec le démarreur sur une Audi A4 Tdi 90cv 1997 ; je viens de changer le contacteur (30€) car la cléf de contact ne revenait pas et le démarreur faisait un sale bruit puis impossible de démarrer... Ma première vraie intervention sur une voiture, il y a un début à tout... C'est sympa qd même de résoudre soi même un problème et c'est économique... Une fois le contacteur changé, je ne démarre toujours pas (uniquement un bruit de ferraille du démarreur) sauf si je pousse la voiture en 2ème. J'ai mis la voiture au-dessus d'une fosse et j'ai dévissé les 3 boulons su démarreur. Le démarreur est bien visible sous le moteur, accolé à la boite à vitesse côté passager. Pour ôter les 3 boulons, presque pas trop dur. Il se désolidarise alors de la boite à vitesse mais il y a les fils électriques qui le retiennent et le bloque même pour le faire pivoter. Et devant le démarreur, il y a le moteur de la clim qui empêche un peu de bien l'avancer mais si les fils étaient déconnectés, cela pourrait peut-être se faire, afin que je puisse le descendre et essayer de le disséquer... Au dessus du moteur, j'ai démonté le filtre à air, il y a un peu d'espace en haut mais pour dévisser et/ou déclipser (?) les fils électriques, là ce n'est pas facile d'accès et je ne les vois même pas... Et je bloque... 2 photos pour ces accès difficiles. Si quelqu'un a déjà démonté un démarreur sur ce type de moteur, je suis preneur ! Faut-il démonter d'autres pièces pour atteindre les fils électriques du démarreur ?
  3. liopic

    Problème de démarreur

    Memphis, qd tu as démonté ton démarreur, as-tu rencontré des difficultés particulières pour y accéder ? J'ai un souci avec le mien sur une Audi A4 Tdi 90cv 1997 ; je viens de changer le contacteur (30€) car la cléf de contact ne revenait pas et le démarreur faisait un sale bruit puis plus possible de démarrer... Ma première vraie intervention sur une voiture, il y a un début à tout... C'est sympa qd même de résoudre soi même un problème et c'est économique... Une fois le contacteur changé, je ne démarre toujours pas (uniquement un bruit de ferraille du démarreur) sauf si je pousse la voiture en 2ème. J'ai mis la voiture au-dessus d'une fosse et j'ai dévissé les 3 boulons su démarreur. Le démarreur est bien voyant sous le moteur, accolé à la boite à vitesse côté passager. Pour ôter les 3 boulons, pas trop dur. Il se désolidarise alors de la boite à vitesse mais il y a les fils électriques qui le retiennent et le bloque même pour le faire pivoter et devant, le moteur de la clim empêche un peu de bien l'avancer mais si les fils étaient déconnectés, cela pourrait peut-être se faire. J'ai démonté le filtre à air, il y a un peu d'espace en haut mais pour dévisser et/ou déclipser (?) les fils électriques, là ce n'est pas facile d'accès et je bloque... 2 photos pour ces accès difficiles. Si quelqu'un a déjà démonté un démarreur sur ce type de moteur, je suis preneur ! Faut-il démonter d'autres pièces pour atteindre les fils électriques du démarreur ?
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