Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis "FloraX" et je viens de faire l’acquisition d'une Audi A3 phase 2!

Je suis tomber sur ce forum hier et je l'ai trouvé vraiment pas mal au niveau du partage et des expériences différentes en ce qui concerne nos titines!

Parlons de la mienne :rolleyes: , ce que je sais d’officiel, c'est qu'elle est de 2001, que c'est une 1.9 TDI Bleu Ming de 6cv fiscaux.

Pour la version, je sais "officieusement" (d’après ma carte grise: 6cv + 1ere immatriculation 10/2001) que c'est une 101 Ambiente... Au passage si quelqu'un pourrait me confirmer car je l'ai déjà assurer sous ce nom de modèle... :bigsmile:

En ce qui concerne les options, elle possède la clim et elle est en 5 portes et je crois que c'est tout :unsure:.

Voici les photos à l'achat:

4360641134.jpg

4347598370.jpg

4381049251.jpg

En ce qui concerne les modifs, je ne sais pas encore lesquels effectuer, je ne suis pas du tout du style "tuning" (désolé pour les fans) mais j’effectuerai surement quelques modifs qui pourrait la rajeunir et la moderniser :P

Modifié par FloraX
  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Elle à l'air propre.

Tu as le carnet d'entretient à ce que je vois, il est à jour?

Sinon pour moi vire la plaque jaune et si tu trouve de belles jantes ;)

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue à toi !!

Pour connaître ton moteur, tu dois aller dans le coffre, lever le plancher, et sur la droite tu as une étiquette... avec la puissance de la voiture (en Kw) et le code moteur.

Sinon ça doit être une finition attraction je pense. Idem tu as un code sur l'etiquette dans le coffre qui le confirme. Le mieux est que tu prennes en photo cette etiquette ! Elle a l'air propre, elle a combien de km ?

Pour le tuning on est pas beaucoup à être fan ici, par contre y'a pas mal de petites modifs qui ne sont pas tuning mais qui reviennent régulièrement (essuie glace arr golf V, antenne courte...)

A+

Modifié par JS2
Posté(e)

salut, :coucou:

bienvenus a toi et a ta voiture,belle auto.

c`est des jantes tole que tu as?

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum :bigthumbup:

Posté(e)

Salut !

A la vue des jantes et de l'interieur, elle semble être une finition attraction.Jolie voiture et bienvenue :)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre accueil! WOW il y a du beau monde ici! :rolleyes:

Tu as le carnet d'entretient à ce que je vois, il est à jour?
tu as un code sur l'etiquette dans le coffre qui le confirme.

J'ai bien le carnet d'entretiens qui est à jour, d’ailleurs c'est sur celui que j'ai trouver l’étiquette ;)

img0058jj.jpg

:blink: moi pas parler "Audi" lol

Elle a l'air propre, elle a combien de km ?

Pour le tuning on est pas beaucoup à être fan ici, par contre y'a pas mal de petites modifs qui ne sont pas tuning mais qui reviennent régulièrement (essuie glace arr golf V, antenne courte...)

Elle a 134000 km et elle est bien propre meme si je ne l'ai pas encore nettoyé :bigsmile:

Et oui je rejoint se que tu dis sur les modifs ;)

Modifié par FloraX
Posté(e) (modifié)

Pas beaucoup kilométrée !!

Ton moteur est un ATD, c'est donc bien un 101cv, très bon moteur.

Le code AU4 confirme que c'est une Attraction

Si tu veux en savoir plus sur tes options et équipements, tu peux t'amuser a taper tous tes codes sur ce site http://audioc.free.fr/

Modifié par JS2
Posté(e)

74/0.736 = 100 Cv ;)

C'est bien un 100 cv que tu as :coucou:

Posté(e)

Merci JS2 et Vincent.R

Vous pensez que cela pose problème si elle assuré sous le nom ambiante?

Posté(e)

Ouai non tkt !! Les assureurs connaissent rien :bigsmile: :bigsmile: Et c'est un peu le bordel toutes ces finitions :eldiablo:

Posté(e)

niveau assurance ils connaissent rien les assureurs, je confirme.

je pense pas que ça change quoi que ce soit.

Merci floraX pour le "beau monde" , on sait que nos audi sont Belles ! :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Il parlait de moi :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

Des modifs en vu ?

Posté(e)

Rénovation de phare ! ^^ :bigthumbup:

je pense de bonne jantes, rabaissement , essuie glace arrière golf 5, pédalier TT , plaques blanches, glass teinte.

^^ :bigsmile:

Posté(e)

Rénovation de phare ! ^^ :bigthumbup:

Tu devrais monter une boite de rénovation de phares toi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je parlais de vous tous! :)

Des modifs de prévu oui, si j'arrive à trouver des autres jantes car celle ci sont vraiment pas térible :bigthumbup:

Sinon je m'y connais vraiment pas en voiture mais c'est vrai qu'elles sont belle nos audi :rolleyes:

Merci à tous pour vos aides!

Donc la mienne est-une attraction ;) Par-contre j'ai vue sur le guide des version Audi que la version attraction n'a pas de clim hors moi je l'ai... Bizare :rolleyes:

Posté(e)

Si l'Attraction a la clim mais manuelle. Si tu as la clim automatique, c'est que c'est une option. Tu peux savoir quelles sont les options de ta voiture en copiant tous tes codes de l'etiquette sur le site que je t'ai filé plus haut.

Posté(e)

peut être une allemande.

Je sais aussi que accoudoir central est un option.

tu as un concert 2 en autoradio?

Posté(e)

Si l'Attraction a la clim mais manuelle. Si tu as la clim automatique, c'est que c'est une option. Tu peux savoir quelles sont les options de ta voiture en copiant tous tes codes de l'etiquette sur le site que je t'ai filé plus haut.

Ok, donc la clim auto était en option ;) Merci beaucoup!

Je vais rentrer tout mes codes ;) et je vous ferais part du compte rendu car il y a de grande chance que je ne comprenne encore que la moitié :bigsmile:

Posté(e)

peut être une allemande.

Je sais aussi que accoudoir central est un option.

tu as un concert 2 en autoradio?

Oui j'ai bien un accoudoir central, la première personne à reçu le véhicule dans une concession Belge (vu sur le carnet) ceci explique peut-être ces options sur l'attraction?

Sinon non je n'ai pas d'autoradio d'origine, il y avait un autre auto-radio avec et je l'ai changer hier. Par-contre j'ai 2 horribles trous de chaque cotés du poste <_<

Posté(e) (modifié)

Pour ton autoradio, il y a un adaptateur a installer pour plus avoir les trous

bon, voilà ce que donnent tes codes :

E0A pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

1KK Freins à disques à l\'arrière (Proposer une mise à jour)

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

T5X components for base engine, unit 038.L (Proposer une mise à jour)

1MR STEERING WHEEL (LEATHER) FOR VEHICLE WITH AIRBAG (Proposer une mise à jour)

7Q0 SANS SYSTEME DE NAVIGATION (Proposer une mise à jour)

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

7A0 sans chargeur de cd (Proposer une mise à jour)

J0L batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)

1JJ rear shock absorption, basic design (Proposer une mise à jour)

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique (Proposer une mise à jour)

3NC banquette arriére rabattable en 1 tiers-2 tiers (Proposer une mise à jour)

C7S forged alloy wheels 6J x 15 ten-hole style, offset 38 (five-hole) (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

1LS front disc brakes with integrated adapter (Proposer une mise à jour)

G65 front shock absorption (Proposer une mise à jour)

8GD ALTERNATEUR 90A (Proposer une mise à jour)

8JH PHARE JULELE CIRC A DROITE (Proposer une mise à jour)

8Q1 REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour)

0GE NORME ANTI-POLLUTION EU3 (Proposer une mise à jour)

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour)

5TC without decorative inserts (Proposer une mise à jour)

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H (Proposer une mise à jour)

0G4 boîte mécanique avec cable de commande vitesses (Proposer une mise à jour)

9Q0 without multi-function indicator/ on-board computer (Proposer une mise à jour)

4X1 Airbag latéral avant (Proposer une mise à jour)

Q1A Sièges standards (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

1AC ABS (Proposer une mise à jour)

7X0 PAS DE RADAR DE RECUL (Proposer une mise à jour)

0YZ without determination of weight categoryfor rear axle (Proposer une mise à jour)

X2A national sales program Belgium (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

QG1 Service LongLife (Proposer une mise à jour)

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

4R3 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR (Proposer une mise à jour)

L68 suspension range 68 (Proposer une mise à jour)

1N6 power steering (Proposer une mise à jour)

MS7 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/74 kW TDIpump-jet injection system base engine is T5X/T21/T71 (Proposer une mise à jour)

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

M5S 4-cyl. gasoline engine 2.0 L/101 kW 16V closed-loop cat. converter f. Californiabase engine is T5M (Proposer une mise à jour)

N0R seat covering (Proposer une mise à jour)

Modifié par JS2
Posté(e) (modifié)
bon, voilà ce que donnent tes codes :

Je venais de poster mes codes mais tu a fait plus vite que moi :bigsmile:

Merci Beaucoup! :rolleyes:

Modifié par FloraX
Posté(e) (modifié)

E0A pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

1KK Freins à disques à l\'arrière (Proposer une mise à jour)

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

T5X components for base engine, unit 038.L (Proposer une mise à jour) :blink:

1MR STEERING WHEEL (LEATHER) FOR VEHICLE WITH AIRBAG (Proposer une mise à jour) :blink:

7Q0 SANS SYSTEME DE NAVIGATION (Proposer une mise à jour)

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

7A0 sans chargeur de cd (Proposer une mise à jour)

J0L batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)

1JJ rear shock absorption, basic design (Proposer une mise à jour) :blink:

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique (Proposer une mise à jour)

3NC banquette arriére rabattable en 1 tiers-2 tiers (Proposer une mise à jour)

C7S forged alloy wheels 6J x 15 ten-hole style, offset 38 (five-hole) (Proposer une mise à jour) :blink:

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour) :blink:

1LS front disc brakes with integrated adapter (Proposer une mise à jour) :blink:

G65 front shock absorption (Proposer une mise à jour) :blink:

8GD ALTERNATEUR 90A (Proposer une mise à jour)

8JH PHARE JULELE CIRC A DROITE (Proposer une mise à jour) :blink:

8Q1 REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour) :blink:

0GE NORME ANTI-POLLUTION EU3 (Proposer une mise à jour)

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour)

5TC without decorative inserts (Proposer une mise à jour) :blink:

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H (Proposer une mise à jour)

0G4 boîte mécanique avec cable de commande vitesses (Proposer une mise à jour)

9Q0 without multi-function indicator/ on-board computer (Proposer une mise à jour) :blink:

4X1 Airbag latéral avant (Proposer une mise à jour)

Q1A Sièges standards (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

1AC ABS (Proposer une mise à jour)

7X0 PAS DE RADAR DE RECUL (Proposer une mise à jour)

0YZ without determination of weight categoryfor rear axle (Proposer une mise à jour) :blink:

X2A national sales program Belgium (Proposer une mise à jour) :blink:

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

QG1 Service LongLife (Proposer une mise à jour) :blink:

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

4R3 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR (Proposer une mise à jour) :blink:

L68 suspension range 68 (Proposer une mise à jour) :blink:

1N6 power steering (Proposer une mise à jour) :blink:

MS7 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/74 kW TDIpump-jet injection system base engine is T5X/T21/T71 (Proposer une mise à jour)

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

M5S 4-cyl. gasoline engine 2.0 L/101 kW 16V closed-loop cat. converter f. Californiabase engine is T5M (Proposer une mise à jour)

N0R seat covering (Proposer une mise à jour) :blink:

J'ai mis des émoticônes sur ce que je ne comprend pas :bigsmile: (bon d'accord yen a beaucoup mais je suis plutôt un débutant en ce qui concerne les voitures si on rentre dans le détail)

Si quelqu'un en sait quelques uns? :P

Merci

Modifié par FloraX
Posté(e)

1JJ rear shock absorption, basic design (Proposer une mise à jour) = pare choc arrière normal

C7S forged alloy wheels 6J x 15 ten-hole style, offset 38 (five-hole) (Proposer une mise à jour) = c'est tes jantes

8Q1 REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour) = c'est le reglage de l'assiette des phares avec la molette a gauche du volant

5TC without decorative inserts (Proposer une mise à jour)= t'as pas d'insert déco à l'interieur (bois...)

9Q0 without multi-function indicator/ on-board computer (Proposer une mise à jour) = t'as pas d'ordinateur de bord

X2A national sales program Belgium (Proposer une mise à jour) = voiture belge

QG1 Service LongLife (Proposer une mise à jour) = d'origine elle etait a l'huile longlife (tous les 30 000 km la vidange)

4R3 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR (Proposer une mise à jour) = vitres electriques avant/arrière

Le reste je sais pas

Posté(e) (modifié)

Merci Beaucoup!

C7S forged alloy wheels 6J x 15 ten-hole style, offset 38 (five-hole) (Proposer une mise à jour) = c'est tes jantes

5TC without decorative inserts (Proposer une mise à jour)= t'as pas d'insert déco à l'interieur (bois...)

9Q0 without multi-function indicator/ on-board computer (Proposer une mise à jour) = t'as pas d'ordinateur de bord

Mes jantes tu les aimes ou pas? Personnellement je les changerais bien mais si les gens les trouves bien, autant les garder..

jantesmqt.th.png

J'ai pas les décos style bois... OUF! :bigsmile:

J'ai pas d'ordinateur de bord? :blink: Je pensais que c'était ce que j'avais au niveau de mon compteur !?

Modifié par FloraX
Posté(e)

Fais voir une photo du compteur je te dirais.

Pour les jantes, ce sont les jantes tôle basique de l'attraction, personnellement je les trouve particulièrement moches pour être honnête, cale des jantes alus d'origine 16" d'A3 tu verras ça fera toute suite beaucoup mieux !!! Et si tu es joueur tu peux monter des 17" de S3 qui sont magnifique aussi... Tu trouveras des photos en parcourant les différent topics...

Posté(e)

Fais voir une photo du compteur je te dirais.

Pour les jantes, ce sont les jantes tôle basique de l'attraction, personnellement je les trouve particulièrement moches pour être honnête, cale des jantes alus d'origine 16" d'A3 tu verras ça fera toute suite beaucoup mieux !!! Et si tu es joueur tu peux monter des 17" de S3 qui sont magnifique aussi... Tu trouveras des photos en parcourant les différent topics...

Merci! Je posterai une photo demain pour le compteur, mais il y a bien un petit écran au milieu en bas avec par exemple l'indication de porte ouverte, le fameux "service" "OK" au démarrage... Je pensais que c'était l’ordinateur de bord mais je dois peut-être me tromper.

Oui les jantes sont pas térible et je fais un appel à la populace pour en racheter de suite! :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas l'ODB. c'est juste un indicateur multifonction. L'ODB est un grand rectangle qui fais 2 fois la taille du tiens, et qui a des informations comme : autonomie restante, vitesse moyenne, temps de parcours, conso moyenne, conso instantanée...

ça ressemble a ça :

http://img43.imageshack.us/img43/2765/p1000191i.jpg

Posté(e)

C'est pas l'ODB. c'est juste un indicateur multifonction. L'ODB est un grand rectangle qui fais 2 fois la taille du tiens, et qui a des informations comme : autonomie restante, vitesse moyenne, temps de parcours, conso moyenne, conso instantanée...

ça ressemble a ça :

http://img43.imageshack.us/img43/2765/p1000191i.jpg

Ok merci, donc je n'ai pas d'ODB. C'est peut-être pas plus mal car j'ai pu lire que c'est un peu embêtant pour effectuer certaines modifs.

Posté(e) (modifié)

Pas vraiment car il n'y a pas de multiplexage sur les 8L...

Sinon c'est moi ou ta planche de bord est bleue ?

Modifié par JS2
Posté(e)

Multiplexage??

Sinon oui mont tableau de bord est bleu marine ;)

Posté(e) (modifié)

Salut !

Déja ,

- tableau de bord bleu marine = pas française... ;) (belge dans ton cas)

- Le multiplexage c'est une architecture électronique... :jap:

- L'ordianteur de bord dont tu parais ne pas disposer, c'est celui qui prend tout l'ecran avec conso moyenne, autonomie, check des niveaux au démarrage... etc

- Tes jantes ne sont pas des toles mais des jantes en Aluminium Forgées qui plus sont... c'est une méthode de fabrication plus pointue que les jantes coulées...

Ca leur donne une plus grande légèreté et une plus grande rigidité... bon point... :D

Néanmoins le design n'est pas des plus attractifs sur une A3 8L, le top serait de les revendre pour des afficionnados de Golf 1 et 2 German Look... ça fait pas mal du tout ;)

Ensuite tu peux te prendre des 16" ambition ou si le budget te le permet des Avus de S3 ou autres fantaisies de ce genre... RS4 etc..

:jap:

Modifié par Dadou130