Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] Anthraks


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Inscrit depuis un moment sur le forum mais je n'avais toujours pas pris le temps de me présenter.. Je répare donc l'erreur.

 

29 ans, habitant en Alsace depuis 5 ans, j'ai craqué en 2009 pour un bon vieux break familial. Etant donné le choix de ce que l'on peut trouver sur mobile.de j'avais mis quelques critères : A4 B6 ou B7, xénons, sièges chauffants, régulateur, boite 6, 1.9 tdi 130 ou 2.5 tdi.

 

Le premier essai d'une 2.5 tdi s'est révélé plutôt décevant : sonorité agréable pour un mazout, mais comportement plutôt pataud de la voiture et accélérations moyennes (suspensions confort et poids du V6 ?), et surtout un intérieur plutôt en mauvais état par rapport à l'âge de la voiture.

 

Je me suis finalement tourné vers un tdi 130, châssis et intérieur S-line, mais surtout une voiture en parfait état. Décembre 2003 et 70 000 km, trouvée près de Stuttgart.

 

Une petite photo le jour de l'achat :

post-49235-0-78775600-1308990644_thumb.jpg

 

Après 65 000 km parcourus avec, mon ressenti :

 

Les + :

- Le silence et le comportement à haute vitesse (sur autoroute allemande bien entendu). Vraiment bluffant.

- Qualité perçue

- Fiabilité (j'avais volontairement évité les premiers millésimes)

- Chassis S-line, très amusant sur les routes de montagne ou dans les ronds points ;)

- La consommation (un vrai chameau) et la vivacité du TDI130

 

Les - :

- Le confort de suspension.. Sur autoroute c'est efficace, mais sur une petite départementale un peu défoncée ça peut devenir un vrai calvaire. Et lorsque l'on remonte les pneus été en 17' c'est encore pire.

- Certains plastiques plutôt fragiles (console centrale, accoudoirs)

- Habitabilité moyenne .. mais quelques bonnes astuces (coffre plat et sa trappe en dessous)

- Le TDI injecteurs pompes, un peu rugueux par rapport au HDI110 que j'avais avant.

 

A côté de ça il y a la voiture plaisir.. Dès que cette voiture est sortie je m'étais juré d'en acheter une un jour, pour pouvoir entendre le bruit d'un moteur tournant à 9000 tr/min.. Ce fut chose faite en 2007 :

 

post-49235-0-21029800-1308990650_thumb.jpg

 

Les + :

- moteur !

- encore moteur !

- boite, chassis... sur circuit, un vrai bonheur

- aucune béquille électronique, juste un ABS et un autobloquant.. une voiture d'homme

- la fiabilité

 

Les - :

- le bruit sur les longs trajets (4700 tr à 140 !)

- ??? Non sinon je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...