Aller au contenu

anthraks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anthraks

Information de profil

  • Marque et modèle
    A4 Avant tdi 130
  1. La couleur fut difficile à trouver Beaucoup de grises (enfin beaucoup... façon de parler), quelques noires, encore moins de bleues.
  2. Bonjour à tous ! Inscrit depuis un moment sur le forum mais je n'avais toujours pas pris le temps de me présenter.. Je répare donc l'erreur. 29 ans, habitant en Alsace depuis 5 ans, j'ai craqué en 2009 pour un bon vieux break familial. Etant donné le choix de ce que l'on peut trouver sur mobile.de j'avais mis quelques critères : A4 B6 ou B7, xénons, sièges chauffants, régulateur, boite 6, 1.9 tdi 130 ou 2.5 tdi. Le premier essai d'une 2.5 tdi s'est révélé plutôt décevant : sonorité agréable pour un mazout, mais comportement plutôt pataud de la voiture et accélérations moyennes (suspensions confort et poids du V6 ?), et surtout un intérieur plutôt en mauvais état par rapport à l'âge de la voiture. Je me suis finalement tourné vers un tdi 130, châssis et intérieur S-line, mais surtout une voiture en parfait état. Décembre 2003 et 70 000 km, trouvée près de Stuttgart. Une petite photo le jour de l'achat : Après 65 000 km parcourus avec, mon ressenti : Les + : - Le silence et le comportement à haute vitesse (sur autoroute allemande bien entendu). Vraiment bluffant. - Qualité perçue - Fiabilité (j'avais volontairement évité les premiers millésimes) - Chassis S-line, très amusant sur les routes de montagne ou dans les ronds points ;) - La consommation (un vrai chameau) et la vivacité du TDI130 Les - : - Le confort de suspension.. Sur autoroute c'est efficace, mais sur une petite départementale un peu défoncée ça peut devenir un vrai calvaire. Et lorsque l'on remonte les pneus été en 17' c'est encore pire. - Certains plastiques plutôt fragiles (console centrale, accoudoirs) - Habitabilité moyenne .. mais quelques bonnes astuces (coffre plat et sa trappe en dessous) - Le TDI injecteurs pompes, un peu rugueux par rapport au HDI110 que j'avais avant. A côté de ça il y a la voiture plaisir.. Dès que cette voiture est sortie je m'étais juré d'en acheter une un jour, pour pouvoir entendre le bruit d'un moteur tournant à 9000 tr/min.. Ce fut chose faite en 2007 : Les + : - moteur ! - encore moteur ! - boite, chassis... sur circuit, un vrai bonheur - aucune béquille électronique, juste un ABS et un autobloquant.. une voiture d'homme - la fiabilité Les - : - le bruit sur les longs trajets (4700 tr à 140 !) - ??? Non sinon je vois pas.
×
×
  • Créer...