Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai changé il y a quelques mois mes jantes d'origine en 17 pour des jantes d'Audi A5 en 18 montées en Bridgestone Potenza.

J'ai depuis quelques jours maintenant des vibrations dans mon volant lors de fortes accélérations et lorsque je suis aux alentours des 110 km/h, et j'ai l'impression que la voiture "sautille" sur la route.

J'ai vérifié la pression des pneus en m'en tenant aux préconisations constructeur, cela n'a rien changé.

Sachant que je n'ai pas mis de bagues de centrage, pensez-vous que le problème puisse venir de là ?

J'ai également refait faire l'équilibrage, cela n'a rien changé non plus.

Un nid de poule aurait-il pu causer cela ?

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement.

Modifié par doncicio
Posté(e)

Tes pneus ne sont pas déformer ? c'est une grande marque ? usure ? ça peut etre un ou plusieurs silentbloc de triangle ?? :rolleyes:

Posté(e)

tu as e les bagues de centrage avec tes jantes ou pas ?

si oui pourquoi ne pas les avoir mise ??? ( ta jantes flotte t'elle sur le moyeux ou pas quand les ecrous sont enlevés

si en effet tu ne les a pas mise ne cherche pas plus loin ton soucis vient de la

si les bagues sont fourni ce n'est pas pour les laisser au fond du garage ....<_<

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symthôme que toi suite a une crevaison, je ne pouvais pas m'arrêter tout de suite, j'ai donc rouler un peu à plat :-(

Résultat : pneu déformé.

J'ai réparé et remonté la roue, j'avais des tremblement comme toi à l'accélération et au freinage plus perte de pression dans le pneu.

Bilan des courses 2 pneus a remplacer :-(

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et merci pour les éléments apportés.

Bruno 47 : les pneus sont des Bridgestone Potenza qui doivent avoir environ 6000 km. Je dois avouer ne pas avoir fait vérifier leur bonne forme ou si mes jantes sont voilées ou autre élément d'usure sur le train avant.

French : il n'y avait pas de bagues livrées avec, je les ai achetées à un membre de ce forum. Effectivement, les jantes flottaient sur les moyeux avant de mettre les écrous, le mécanicien qui me les a montées m'avait précisé que quand il les serrerait, cela ne serait pas grave. Je pense que je vais vite en commander, à ce sujet existe-t-il des tailles standard pour passer d'une roue d'Audi A6 à une roue d'Audi A5 ?

Vertick94320 : je n'ai pas eu de crevaison mais je vais tout de même faire vérifier leur bonne forme.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je ne remettrai pas de Bridgestone sur mon A4 !

J'ai changé il y a peu 2 pneus pour des Bridgestone pour garder la monte d'origine. Les pneus arrière encore bons mais usés ont été permutés et mis à l'avant.

Résultat, un bruit de roulement très important, un ploc/ploc (à chaque tour de roue) dont je n'ai pu me débarrasser. Pourtant pas de corps étranger dans le pneu, mais je je pense une mauvaise usure (facette) et / ou déformation.

Je viens de mettre deux GoodYear Efficiency dont j'ai lu de bons échos, même si peut être moins sportifs (ce dont je fiche, et je préfère un meilleur grip sou la pluie).

Ils ont été mis à l'arrière (forcément). Franchement, j'ai l'impression que les roues arrières sont sur du velours.

A l'avant (avec les Bridgestone quasi neufs donc), je n'ai plus de ploc/ploc et les bruits de roulements sont bien atténués, mais on sent quand même une petite "rugosité".

A voir comment les Goodyear évoluent, mais pour ma part, finis les Bridgestone.

Posté(e)

Je pensais également que cela aurait pu venir des pneus, mais il est vrai que j'ai toujours eu des Bridgestone sur mes BMW, j'en ai toujours été très satisfait.

Je vais commencer par mettre des bagues de centrage, car je dois avouer que de penser à la jante "flottant" autour du moyeux ne me réjouit pas trop.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai finalement commandé des bagues de centrage, et les vibrations dans le volant ont cessé.

Je suis soulagé.

Merci de vos conseils.

Bonne journée.

Cordialement.