Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant un petit problème qui est survenu sur ma voiture.

De temps en temps ma voiture ne démarre pas du premier coup et au deuxième coup de clé elle fini toujours pas démarrer mais elle fume pas mal (fumée grise un peu foncée) pendant peut etre 5 secondes et apres tout va bien.

Est-ce grave ? est-ce qu'en néttoyant mon EGR cela ira mieux ? je pense que tout doit etre bien encrassé car la voiture à 10 ans mais seulement 65000Km ..... pour info le débitmètre et le filtre à air ont moins de 500km.

Merci pour votre aide @+

Posté(e)

salut,

Cela peut provenir de ton EGR effectivement, 65000KM!!!! :blink: PAS MAL.

Le nettoyer ne pourras faire que du bien à ton moteur donc vas y et tu verras après si cela à changer ton soucis de démarrage.

Un petit nettoyant injecteur ne ferais pas de mal aussi.

Posté(e)

OK merci du conseil, je vais m'occuper de l'EGR pendant mes vacances peut etre aussi l'échangeur j'ai vu un tuto et ca n'a pas l'air trop compliqué a faire par contre pour les injecteurs ???? ca se passe comment ?

Posté(e)

C'est juste un additif que tu mélanges avec le carburant, ça nettoie tout ton système d'injection. Ça se trouve en grande surface et dans les magasins de pièces automobile. Après savoir lequel est le plus performant je sais pas. Moi j'en utilisé un que audi vendait aussi, en tous cas chez moi, mais ils en vendent plus. Je ne pourrais pas te dire le nom du produit je ne sais plus.

Posté(e)
Posté(e)

Hein ? les bougies provoquent de la fumée ? Comment ça ?

Posté(e) (modifié)

Les bougies de préchauffage sur les moteurs à injection directe ne servent pas à grand chose, surtout l'été. La pression d'injection est tellement haute (2000bars) que le carburant s'enflamme très bien.

l'additif que j'utilisais est le même que ce que propose le seigneur des anneaux.

Modifié par victor A3
Posté(e) (modifié)

Ce serait le ORI2215 Ori2215.jpg que tu conseilles LSDA ?

http://www.liquimoly...SYNC_1114974844

Tu vides la bouteille dans un plein de GO et c'est tout ?

Je me suis toujours laissé dire que ce genre de produit n'était que fumisterie... si ça marche, je vais tenter !

Et si je veux faire nettoyer mes injecteurs chez audi, c'est aussi comme ça qu'ils procèdent ?

Modifié par Grinch44
Posté(e)

J'ai lu sur un autre sujet que je n'arrive pas a retrouver qu'Audi deconseille d'ajouter des additifs mais bon je vais commencer par du nettoyage et je verrais apres si c'est toujours la meme m...., en meme temps depuis que j'ai la voiture ca m'est arrive que 3 fois mais je flippe au moindre truc louche !

Posté(e)

je flippe au moindre truc louche !

Je te rassure, je suis comme ça moi aussi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

La sonde T° ldr peut jouer aussi sur le démarrage, si elle déconne peut être une piste.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je vais commencer par le nettoyage de l'EGR et de l'échangeur (+ vidange, filtres....) et si le probleme persiste et bien j'improviserais (j'irais chez Audi quoi !)

Posté(e)

Alors pour le nettoyage des injecteurs je l'ai fait faire chez Audi.

Ils utilisent Diesel JET de liqui Moly qu'ils injectent direct dans le moteur via un appareil, en shuntant l'arrivé de gazoil. Ils font tourner au ralenti le moteur pendant 3/4 d'heure, en donnant de temps en temps des coups d'accélérateur.

De plus, derrière ça, ils contrôlent la pression des injecteurs...

Ca m'a coûté 75€.

Avant de le faire, je fumais pas mal lors de grosses accélérations, et lorsque je suis sorti de la, j'ai fait le test, plus de fumé noire. :rolleyes:

Posté(e)

75€ ca va c'est relativement honnete, je m'attendais à beaucoup plus.

Je vais surement le faire car en phase de grosses accel ca fume aussi pas mal meme si je ne fume pas autant qu'un vieux turbo D dans année 90....

Merci en tout cas ca fait plaisir d'avoir des reponses

Posté(e)

Les bougies servent pour la dépollution, ca chauffe pré et post chauffage pour évité que du gazoil reste imbrulé.. Et accessoirement, provoque de la fumée.

Qu'importe la pression, l'auto inflammation ou autre, c'est comme ça. Ca a déjà été vu et revu des centaines de fois, toutes marque confondu.

Maintenant, si ca fume aussi quand tu accélères moteur a température, tu peux oublié les bougies, évidement.

Posté(e)

Moi ça me fait la même chose mais au premier démarrage du matin quand il fait encore frais et humide et encore plus l'hiver. J'ai mesuré la résistance des mes bougies de préchauffage et le problème vient de là

Posté(e)

Merci pour vos reponses

ZanTH11, elle fume quand j'accelere tres fort (genre gros decrassage, 1ere, 2eme, 3eme jusqu'a 4000tr/min apres je suis deja bien au dessus des 130 autorisés...) mais sinon elle ne fume pas le reste du temps en conduite classique

Kickback, je vais voir sur mes factures quand ont été changé les bougies et vu qu'elle n'a que 65000 km ca n'a peut etre jamais été fait.

Posté(e)

Donc ton souci viens plus de l'EGR Niko.. A voir aussi ou tu en ai dans l'entretiens courant (état de l'huile, filtre, etc)

Posté(e)

Selon le gars qui m'a vendu la voiture tout est OK mais bon quand j'ai vu l'état du filtre à air je me dis que je suis bon pour lui faire vidange + tous les filtres et j'ai prévu aussi EGR et nettoyage de l'échangeur (ca ne va pas lui faire de mal)

Posté(e)

Perso mes bougies de préchauffage ont 235000km d'origine et elles commencent à peine à se fatiguer donc c'est bizarre.

Posté(e)

Oui mais tu as peut etre une utilisation "normale" de ta voiture moi elle a 10ans et 64600km donc je pense qu'elle n'a connut que des petits trajets donc beaucoup beaucoup de démarrage donc grosse solicitation des bougies ....