Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici des images de ce qu'est l'option "bac de coffre". Les images sont reprises d'une AUDI A1. Pour gagner un peu de place de rangement dans un coffre jugé un peu court.

bacsouscoffre.jpg

Et pour ceux qui s'intérrogeaient sur l'option Bose et l'emprise du système.

bacsouscoffreoptionbose.jpg

Voili, voilou !

Posté(e) (modifié)

Voici des images de ce qu'est l'option "bac de coffre". Les images sont reprises d'une AUDI A1. Pour gagner un peu de place de rangement dans un coffre jugé un peu court.

bacsouscoffre.jpg

Et pour ceux qui s'intérrogeaient sur l'option Bose et l'emprise du système.

bacsouscoffreoptionbose.jpg

Voili, voilou !

Super Georges,

je suis allé voir le coffre de la Q5 du voisin avec son B&O...

Le subwoofer est bien logé dans la roue de secours, la roue étant disposée jante face externe vers le bas!

Le caisson et les outillages viennent prendre place dans l'intérieur de la jante.

Evidement c'est une jante type galette, mais déjà large !!! pas comme celles des golf IV...

La connexion au sub est facillement déconnectable grâce à un système de fiches.

Pour en revenir au Q3, si c'est comme dans un Tiguan, le coffre en version de base sera la hauteur comme sur photo mais sans ce rangement (plus profond alors de 10cm).

A partir du moment ou on veut prendre l'option roue de secours ou bac de coffre, celui-ci remonte de 10cm et diminue le volume annoncé de 460L vers ... xxxL ???

Pour ce qui est de la 2ème photo, Bose Sound System, on distingue la batterie, les accessoires de roues, mais le caisson ???

Peut être est-ce la pièce en forme de U qui encadre la batterie ?

A voir et encore merci!

Modifié par tguillaume
Posté(e)

Le coffre du Q3 fait 1m de large, 88 cm de profond (à la base) et 44 cm de haut.

Quand tu sais que le Q5 fait 92 cm de profond à la base et 60 cm au faît des dossiers (ce qui fait une moyenne de (92+60)/2=76 cm) pour 1,05 m de large et 55 cm de haut et qu'ils annoncent 540 dm3 (540L). Moi quand je calcule le volume j'obtiens 439 dm3.

L'inclinaison des dossiers est à peu près identique dans les AUDI à l'AR donc je déduis que la profondeur au faît des dossiers est de 56 cm pour le Q3 et que la profondeur moyenne est donc de (88+56)/2=72cm. Le volume réel du coffre du Q3 est donc de 317 dm3. (1mX0,72mX0,44m)=0,317m3=317dm3=317L.

Comme je n'ai pas pris la mesure au faît des dossiers dans le Q3, et pour éviter toute erreur, il est important qu'une personne allant chez BAUER voir le Q3 puisse prendre toutes les mesures avec précision et nous les retransmettre pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité. ;) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ton raisonnement me semble bon :bien:

Je suis septique seulement sur la hauteur de 44cm...

Je pense que c'est 44cm avec roue de secours et sans c'est 54cm !!!

Ce qui augmente légèrement le volume.

Pour info, je viens de prendre mon mètre et calculé celui de ma série 3 Touring.

Verdict: 94 de profondeur au sol, 70cm au couvre-coffre, 94cm en largeur et 44cm en hauteur!

Donc : 94 X 82 X 44cm = 339L

Donc je ne pense pas être dépaysé :rolleyes:

Modifié par tguillaume
Posté(e)

Je suis septique seulement sur la hauteur de 44cm...

Je pense que c'est 44cm avec roue de secours et sans c'est 54cm !!!

Ce qui augmente légèrement le volume.

La mesure 44 est celle qui va du tapis de sol du coffre jusqu'à la plage de lunette AR. Effectivement si tu soulèves le tapis de coffre il y a des cms en plus (entre 10 et 15 cms la hauteur d'une roue galette). Hé là effectivement on est très très proche des 460 annoncés.

Le mystère semble s'éclaircir. :) ;)