Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Questions aux S3istes éclairés

quickmik

Messages recommandés

Salut les S3istes ( premier post que je crée dans cette section diablotin.gif ),

je suis actuellement sur un S3 evo 225 2002 très bien équipé ( manque le TOE ). Seulement elle a 58000 kms ( entretien des 60 fait, carnet à jour,.... ).

Je n'y connais rien de rien en S3. Est-ce beaucoup? D'un côté, je me dis que non car il appartient à une charmante suissesse qui n'a jamais du dépasser les 120 réglementaires mais d'un autre c'est quand même 60000 kms...

Devrais-je privilégier un modèle moins bien équipé avec entre 25000 et 60000 kms?

Je cherche un modèle phase 2, a priori 2002 ou 2003. Budget de l'ordre de 23k€ : je ne veux pas trop remettre par rapport à l'A3 et je dois donc oublier les S3 full options ET avec très peu de kms car les prix flambent vers 30k€ rapidement! blink.gif

Merci pour vos réponses coucou.gif

Mik

Tout dépend combien de bornes tu comptes faire par an. Si tu en fait beaucoup et que ta religion t'interdit de revendre un S3 à plus de 100000km, alors mieux vaut prendre un S3 avec 30-40000km, sinon je vois pas de problème à acheter un S3 de 60000km, voir bien plus.

coucou.gif

A mon avis 60 000 KMS c'est pas un probléme pour un S3 s'il a bien été entretenu smile.gifsmile.gifsmile.gif

Méfiance au femmes en S3 quand même tongue.giftongue.gif

Des petites photos peut smile.gifsmile.gif être

@Mav: je fais 30 000 par an. Je vais le garder 2 ans max car a priori je m'en vais aux States 1 an ou 2 après la thèse. coucou.gif

Je ne me tracasse pas pour la revente ( je suis déjà en train de perdre mes culottes en revendant l'A3 de toute façon... ). Je l'achète avant tout pour retrouver du plaisir au volant d'une voiture. Je parlais plutôt en terme de fiabilité.

@Philippe:j'y penserai! diablotin.gif

Si c'est en fiabilité que tu parles, je crois qu'un S3 neuf aura la même qu'un S3 de 120000km biere.gif

Les petits défauts connu pouvant arriver dès la sortie de la concession, comme ne jamais arriver.

Par exemple j'ai déjà eu des soucis sur mes S3, mais jamais de debimètre dans le sac !! alors que c'est le plus courant !

Bref, à la rigueur, tu peux regarder si le proprio a eu des soucis et à fait remplacer des pièces : par exemple si les 4 bobines ont été changées, si l'embrayage et le volant moteur ont été changé, etc ...

Pour les bobines et le débitmètre, j'y pensais justement. Faudra que je demande. Ce qui est changé ne devra plus l'être! bien.gif

Embrayage changé à l'entretien. exclamation.gif ( Bon c'est une femme! Aie pas taper... je rigole tongue.gif )

Salut les S3istes ( premier post que je crée dans cette section  diablotin.gif ),

Mik

184788[/snapback]

coucou.gif

pour le kil tu connais mon point de vue. diablotin.gif

Perso plus de 70000 en 2 ans et pas pb. Il faut seulement partir sur un S3 bien entretenu à la base.

Bien vérifier que la rev de 60000 est compléte avec vidange Haldex.

Regarde le carnet pour voir si les soucis récurents du S3 ( regarde le site de ks - S3-Passion ) sont déja apparus.

Garde qques k€ pour passage MTM bigsmile.gif et budget pneus bigsmile.gif

Et puis Forum68.gif tu as mon mail .

coucou.gif 

pour le kil tu connais mon point de vue.  diablotin.gif

T'es prêt pour le concours? diablotin.gif On se fait un Europe Tour cet été! hot.gif

Bien vérifier que la rev de 60000 est compléte avec vidange Haldex.

Ca c'est bon!

Garde qques k€ pour passage MTM  bigsmile.gif

On se calme. Attends qqs mois... ange.gif

et budget pneus  bigsmile.gif

biggthumpup.gif Tu verras que toto m'appellera plus l'apprenti bouffeur de pneus... L'élève va se mesurer au maitre! tongue.gif

T'es prêt pour le concours?  diablotin.gif On se fait un Europe Tour cet été!  hot.gif

Ca c'est bon!

On se calme. Attends qqs mois...  ange.gif

biggthumpup.gif Tu verras que toto m'appellera plus l'apprenti bouffeur de pneus... L'élève va se mesurer au maitre!  tongue.gif

184874[/snapback]

Pneus=S03 bien sur smile.gifsmile.gifsmile.gif

Pneus=S03 bien sur smile.gif  smile.gif  smile.gif

184876[/snapback]

Sachant que je mange un train de SP9090 en 13000 kms avec mon pov zoutma... combien vais-je faire avec les S-03? diablotin.gif

T'es prêt pour le concours?  diablotin.gif On se fait un Europe Tour cet été!  hot.gif

Ca c'est bon!

184874[/snapback]

Point de départ en Allemagne, histoire de bien commencer.

184874[/snapback]

J'y ferais certainement un petit tour en Automne, si mes projets se concretisent diablotin.gif

Sachant que je mange un train de SP9090 en 13000 kms avec mon pov zoutma... combien vais-je faire avec les S-03?  diablotin.gif

184878[/snapback]

1 Bretelle de voie rapide Bretonne et 1 Sortie Rd Point bigsmile.gif

J'y ferais certainement un petit tour en Automne, si mes projets se concretisent diablotin.gif

184895[/snapback]

On y va ensemble? kimouss.gif

1 Bretelle de voie rapide Bretonne et 1 Sortie Rd Point  bigsmile.gif

184897[/snapback]

Kilécon up1.gif

J'ai pas une S3, mais la 1.8T.

Je l'ai acheté à 60 000 kms aujourd'hui 102 000 kms et pas de panne fâcheuse, du moins lié au kilométrage. Le carnet était à jour.

J'ai juste eu droit au coup la fenêtre electrique en travers:casse de la cale.

Tu peut voir les avaries courantes et reconnues sur S3passion.com

Bien que ce site "fais peur" (audi-passion aussi!)en lisant tout ce qui peut arriver t'as plus envie de rouler en S3/A3. Mais il faut se dire que c'est un recensement et que tu n'auras pas tout ces problèmes, seulement l'un ou l'autre; certains plus couteux que d'autres...

Pour dire que 60 000 kms c'est pas beaucoup (ni peu !), de nos jours. La référence kilometrique n'est plus celle des années 80...

Tu parlais de retrouver une certaine fiabilité...c'est pas le cas sur ta new A3??

Je pense que dans tou cela il ya une per de chance: il faut tomber sur le bon numéros...pour moi je crois que cela fût le cas.

Et cela quelque soit la marque...sauf Fiat peut être...

Merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi!

La New A3? Disons que j'ai eu 2 petits problèmes qui ont eu des répercussions énormes en terme de SAV ( 10 mois pour les résoudre ). J'ai du me battre. Ils ont changé la moitié du moteur au final.

Elle est réparée mais j'en suis dégouté. Elle a passé un mois sur 11 en atelier.

On y va ensemble?

184903[/snapback]

Ok.On essaye de boucler une date avec JP qui aura certainement son nouveau "camion de pompier" bigsmile.gif .

Modifié par exmatisse

Ok.On essaye de boucler une date avec JP qui aura certainement son nouveau "camion de pompier" bigsmile.gif .

185040[/snapback]

bigsmile.gif

Ca va envoyer du lourd sur le convoi de retour! hot.gif

Vas-y chauffe un peu JP... Pour moi c'est déjà réussi! T'étonnes pas si mon banquier t'appelle diablotin.gif

moi je dis que c une femme qui conduit , apart les soucis embrayage je pense que le turbo se porte bien(120km/h)et puis si il est de 2002 verifie la marque des bobines si c des hitachi pas de probleme...

verifiel'etat dele poignee de porte conducteur (angles longs chez les femmes)...

moi je dis que c une femme qui conduit , apart les soucis embrayage je pense que le turbo se porte bien(120km/h)et puis si il est de 2002 verifie la marque des bobines si c des hitachi pas de probleme...

verifiel'etat dele poignee de porte conducteur (ongles longs chez les femmes)...

185064[/snapback]

Et vérifies aussi la peinture du capot des fois que madame s'amuse dessus avec monsieur... diablotin.gifbigsmile.gifhumour.gif

@Quickmik & Exmatisse : quand vous voulez... diablotin.gif Ce ne sera peut être pas un camion de pompier, mais tout ce que je sais, c'est que ca va envoyer grave... diablotin.gifbiggthumpup.gif

JP

Salut Quickmik coucou.gif

Tu dis que tu as un budget de 23000 eur, pour ce prix la tu peux trouver pas mal de s3 avec moi de 40000 km, c'est pas ça qui manque.

Enfin pour le kilométrage 60000 km ce n'est rien, les modèles phase 1 sont souvent avec pas mal de kilomètres, plus de 140000 km et j'ai discuté avec des proprios, ils disent qu'ils n'ont eu aucuns soucis rolleyes.gifrolleyes.gif

Salut, ca fait bizare de te voir ici. smile.gif

Très bon choix pour la S3, par contre je vais aller dans le sens inverse des autres: oui plus la voiture a des kilomètres plus tu as de risques d'avoir un probleme. sad.gif Mais la S3 est très fiable, et pour ton budget je pense que tu peux trouver moins kilométré et avec quelques options. smile.gif

Sinon si tu as peur tu peux tjs acheter à un garage avec une garanti (moi ca m'a sauvé, voiture acheté à 68000 kms voiture de 11/99, et changement débimètre, pompe du circuit d'air secondaire, compresseur de clim). dry.gif

Depuis plus rien, et que du bonheur. smile.gif

Salut, ca fait bizare de te voir ici. smile.gif

Je dois dire que je ne suis quasi jamais intervenu dans cette partie du forum car le S3 est étonnamment une Audi que je connais peu ange.gif

J'avais peur de m'y intéresser parce que je roule beaucoup, etc mais je me dis que 24 ans, c'est l'âge pour en profiter alors me voilà! bigsmile.gif

Comme tu le sais peut-être, je vis en Suisse. Alors pour 23k€ c'est assez simple. Voici le topo du marché :

- full options avec 50-60Mkms voire 70

- faible kilométrage mais moins d'options

Il faut savoir qu'un S3 sans options est moins bien équipé de série que le S3 français. Comme c'est le cas pour plein de modèles actuels. coucou.gif

Pour celle à 58Mkms, elle est entretenue nickel et elle est garantie 10 mois usine encore.

J'ai pas peur. Je sais que le S3 est fiable.

Et puis mon A3... je l'ai achetée neuve! Alors faut plus me parler de voiture neuve. Tout ce que j'ai gagné, c'est une longue bataille contre le SAV Audi et une perte de 10k€ sur un an...

Pour celle à 58Mkms, elle est entretenue nickel et elle est garantie 10 mois usine encore.

185778[/snapback]

Alors dans ce cas fonce. biggthumpup.gif

Sinon je t'envoi par MP l'annonce d'une que j'ai vu hier (l'annonce pas la voiture).

Alors dans ce cas fonce. biggthumpup.gif

Sinon je t'envoi par MP l'annonce d'une que j'ai vu hier (l'annonce pas la voiture).

185868[/snapback]

Faut que je vende l'A3. bigsmile.gif

Mais c'est quasi fait. J'ai bon espoir de rouler en S3 d'ici mi-juin. smile.gif

Envoie toujours biere.gif